Nom du personnage
Informations générales- Nom : Le nom d'un personnage est obligatoirement composé d'un prénom et d'un nom ; tous deux d’inspiration alavirienne. Le nom des personnages issus de la noblesse alavirienne devra comporter la particule aristocratique. Seuls les noms de personnages orphelins peuvent être limités au prénom (s’ils n’ont pas été adoptés).
Pour davantage d'informations sur les noms de personnage, veuillez consulter l’article encyclopédique "
Onomastique en Gwendalavir".
- Race : Les races jouables sont demi-Faël, Faël, et humain (Alavirien, Aline, Frontalier, ou Thül). Les humains sont largement prédominants en Gwendalavir. Les demi-Faëls et les Faëls y sont rares.
- Age : L'âge minimal imposé est 16 ans, soit l'âge de la majorité légale dans l’Empire de Gwendalavir. L’âge minimal recommandé est 20 ans, soit l’âge auquel la plupart des Alaviriens ont achevé leur apprentissage et subviennent eux-mêmes à leurs besoins.
- Classe : La classe est un archétype déterminant les compétences et connaissances génériques de votre personnage. Elle représente l’éducation et la formation que votre personnage a reçu au cours de sa vie. La classe ne peut pas être changée en cours de jeu.
Les différentes classes jouables sont :
- Les classes de personnage jouables:
Les seize classes de personnage- Académicien
- Assassin /Espion
- Barde /Itinérant
- Bourgeois
- Brigand /Forban
- Chantelame
- Chevalier /Guerrier (Classe restreinte aux Alaviriens /aux Alines, Faëls, Frontaliers, ou Thüls)
- Dessinateur
- Envoleur /Marchombre
- Forestier
- Mercenaire du Chaos
- Noble
- Rêveur
- Roturier
- Soldat
- Voleur
Pour davantage d'informations, consultez l'appendice "
Les classes de personnage".
- Profession : La profession représente le métier qu’exerce actuellement votre personnage pour subvenir à ses besoins. Elle a traditionnellement un lien avec la classe de votre personnage et peut être librement changée en cours de jeu.
- Faction(s) : (Champ réservé aux administrateurs) Les factions représentent l’appartenance à une ou à plusieurs organisations, avec les obligations et les privilèges qui en découlent. Cette appartenance peut influencer la disposition des autres personnages à votre égard.
Pour davantage d’informations, veuillez consulter l'appendice "
Les factions en Gwendalavir".
Informations avancées- Description physique : (Un minimum de 10 lignes est requis) La description physique définit, dans les grandes lignes, l’apparence physique de votre personnage, ses capacités physiques, son style vestimentaire et ses autres possessions - armes, armure, et autres objets - qu’il emporte fréquemment avec lui.
Pour davantage d’informations sur les armes et armures, veuillez consulter l’article encyclopédique "
L'armement en Gwendalavir".
- Description psychique : (Un minimum de 10 lignes est requis) La description psychique définit, dans les grandes lignes, la personnalité et les facultés intellectuelles de votre personnage. Cette description ne consiste pas en une énonciation de ses qualités et de ses défauts.
- Autre(s) particularité(s) : (Facultatif) Les autres particularités déterminent des compétences, des talents, ou des traits particuliers qui ne sont pas mentionnés dans les champs précédents et qui sont caractéristiques de votre personnage.
- Histoire : (Un minimum de 20 lignes est requis) L’histoire de votre personnage est un récit narratif écrit à la troisième personne du singulier. Elle comporte les éléments suivants : sa filiation /famille, ses origines géographiques, ses origines sociales, l’éducation qu’il a reçue, la profession qu’il a exercée et les évènements marquants qui ont influencé sa vie et son développement personnel. Elle doit obligatoirement établir un lien entre votre personnage et le contexte du forum.
Les informations à caractère privé - à savoir les informations uniquement connues de votre personnage ou des personnages à qui il les a révélées - seront écrites en caractères italiques.