AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une journée ensoleillée... (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alwen Loump

Alwen Loump


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:14

~Le paysage défilait vite devant les yeux d'Alwen. Des plaines, des plaines, encore des plaines... De l'herbe à perte de vue. Vraiment ? Non. Plus maintenant. Une construction venait d'apparaître sous les yeux de la jeune fille. Cette-dernière était encore trop loin pour voir ce que c'était mais, en tout cas, personne ne lui en avait jamais parlé. Elle avait hate de découvrir ce que c'était et talonna son cheval. Sa monture accelera et le vent faisait voleter sa chevelure orange derrière sa tête.

Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin à la mystérieuse construction... La petite cavalière stoppa son cheval et sauta à terre. Une fois sur ses pieds, elle examina le nouveau panorama qui s'étendait devant elle. Un grand pont... Non, c'était plus grand qu'un pont... Quel était le mot déjà ??? Une... Une arche ! Oui, c'était ça, une arche. En dessous de cette arche passait ce qui semblait être un fleuve. Elle aurait tellement aimé savoir le nom de ces deux choses si merveilleuse ! D'une part, l'arche, magnifique construction, et d'autre part le majestueux fleuve qui s'étendait à ses pieds...

Alwen finit par décider de s'arrêter un peu. Son cheval était completement épuisée et la jeune cavalière commençait à manquer de sommeil. Elle s'approcha de sa monture.~


-Aller mon beau, va te reposer, tu l'as bien mérité.

~La petite rousse alla s'asseoir contre un rocher et ferma les yeux. Quelques secondes plus tard, elle dormait...

Au bout d'un moment, qui aurait pu être aussi court que long, elle rouvrit les yeux. Elle avait entendu des bruit. Des bruits de pas. Son cheval était juste derrière elle et se reposait. Ce n'était donc pas lui qu'elle avait entendu... Mais qui était-ce alors ? La petite glissa doucement sa main sur sa dague, et, prête à dégainer, elle regarda autour d'elle...~
Revenir en haut Aller en bas
Senda Wil'Warren

Senda Wil'Warren


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Classe: Dessinatrice /rêveuse
Profession: Rêveuse du premier cercle

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptySam 3 Oct 2009 - 16:10

Cela faisait maintenant une semaine qu'ils chevauchaient. Partis d'Al-Vor, ils avaient traversé les grandes plaines, emprunté la passe de la Goule, avant de retraverser les plaines qui les séparaient d'Al-Jeit. Deux cavaliers, un homme et une femme, faisaient avancer leur monture au trot, côte à côte. Le premier, cavalier émérite, était vêtu de vêtements sombres, accompagnés d'une armure légère, trahissant son appartenance aux armés impériales. Attachée à ses épaules, sa cape flottait légèrement au contact du vent, laissant entrevoir son sabre, accroché à sa ceinture. La jeune femme qui l'accompagnait semblait bien moins expérimentée à la chevauchée, et la semaine qu'elle avait passée à voyager l'avait considérablement fatiguée. Ses membres courbaturés lui arrachaient une grimace à chaque brusque mouvement de sa monture, et elle aurait volontiers prit un bon bain chaud afin d'ôter la terre et la poussière qui s'étaient mêlées à ses cheveux. Aussi, c'est avec un soulagement non dissimulé qu'elle aperçu enfin l'Arche, dernière étape de leur périple, où ils feraient halte pour passer la nuit. Comme si elles avaient senti le soulagement de leurs cavaliers, leurs montures accélérèrent, désireuses elles aussi de profiter d'un repos bien mérité.

C'était la première fois qu'Illyria voyageait aussi longtemps. Née à Al-Vor, elle n'avait jamais connu d'autres endroits que les alentours de la ville, et n'avait jamais vu la capitale. Ce n'était certes pas le cas de son fiancé Orin, qui avait vécu la majeure partie de sa vie à Al-Jeit, où sa famille résidait. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils devaient effectuer ce long voyage. Fiancés depuis peu, Orin souhaitait présenter sa compagne à ses parents, qui ne l'avaient jamais rencontrée.

Plus elle s'approchait de l'Arche, plus Illyria sentait monter en elle l'émerveillement. Elle ne s'aperçut pas que sa monture, retenue par Orin, ralentissait peu à peu, et elle n'eut pas plus de réaction lorsqu'il l'arrêta à quelques centaines de mètres de l'Arche, toute occupée qu'elle était à observer le paysage. Orin, à la fois amusé et ému, regardait sa compagne avec tendresse. Il mit pied à terre, puis aida Illyria à descendre. Il déposa un délicat baiser sur son front, avant de lui murmurer :

- Profite encore un peu du spectacle, je m'occupe du campement.

Il n'obtient qu'un vague sourire de sa compagne qui était sous le coup de trop d'émotions. Poussant un léger soupir, Orin s'éloigna doucement dans les bois, en quête de quelques branches pour le feu. Au bout de quelques minutes, il s'immobilisa, croyant avoir entendu un bruit. Il tendit l'oreille quelques secondes. A nouveau il entendu du bruit, un piaffement. Orin s'étonna quelque peu. Le son était trop proche pour que ce soit celui d'un de leur chevaux. La main posée sur le fourreau de son arme, mais pas pour autant alarmé, Orin s'approcha doucement de l'origine du bruit. Au détour d'un bosquet, il aperçu une jeune fille. Malgré l'obscurité grandissante, il lui devinait des cheveux roux et une carnation assez claire. Il estimait son âge à environ treize ans. Rassuré, Orin se détendit, et adressa un sourire chaleureux à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedelyra.actifforum.com/
Alwen Loump

Alwen Loump


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptySam 3 Oct 2009 - 20:18

~Alwen se leva, la dague à la main. Les bruits de pas se rapprochaient... La petite avança doucement... La personne était là, tout près d'elle... Soudain quelqu'un surgit de l'ombre. C'était un homme plutôt jeune. Il portait des vêtements sombres et une légère armure. Il devait sans doute faire parti d'un armée mais la jeune fille, ayant toujours vécu exilée à la campagne, malgrès tous les livres qu'elle avait lu et tout ce qu'on lui avait raconté, ne pouvait en être sûre. Apparemment l'homme qui se trouvait devant elle ne lui voulait aucun mal car il lui sourit challeureusement. Alwen était contente de voir enfin quelqu'un qui avait l'air sympathique. Après avoir passé un peu plus d'un mois en solitaire, elle était heureuse de rencontrer quelqu'un avec qui elle pouvait parler et qui pouvait lui répondre. La petite rousse s'avança et se présenta, avec un grand sourire.~

-Bonjour ! Je me nomme Alwen Loump. Je viens d'un petit village dans la campagne et... Je ne sais absolument rien de cette construction, ni des villes qui se trouvent aux alentours, ni de ce qui se passent dans ces villes, ni des grades qu'il peut y avoir, ni si vous êtes bien de l'armée ou pas... Bref, pourriez vous me dire ce que c'est ?

~Elle se retourna et pointa le grand pont du doigt. Encore une fois elle fut émerveillée par la beauté du paysage. Elle ne s'en lassait pas. Elle se rendit compte, en regardant le ciel, qu'elle avait dormit pas mal de temps. Le soleil était en train de se coucher. Malgrès ça, elle tombait encore de fatigue puisque cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas dormit. Elle fit quand même un effort pour rester éveillée car elle était très curieuse d'entendre les explication que l'inconnu allait, elle espérait, lui donner. En se retournant vers le jeune homme, Alwen se rendit compte qu'elle était morte de faim. Elle regarda dans son sac si elle n'avait pas quelque chose à manger mais, malheureusement, il ne lui restait qu'un misérable petit morceau de pain... Elle grimaça mais reporta tout de suite son attention sur l'inconnu.~

[Edit : N'oublie pas le texte en italique Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Orin Wil'Warren

Orin Wil'Warren


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Age: 24
Classe:
Profession: Capitaine de la Garde seigneuriale d'Al-Chen

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:06

Un peu surpris par ces questions, Orin ne répondit pas tout de suite. Il regarda Alwen avec étonnement. Lui aussi se posait des questions. Si la jeune fille ne semblait pas s'être égarée, elle n'avait pas plus l'air de connaître les lieux. L'Arche était l'une des plus célèbres constructions de Gwendalavir. Rares étaient les personnes à ignorer son existence. Alwen n'avait pas dû sortir bien souvent de son petit village, songea Orin. Il se demanda comment elle en était venue à voyager seule sur les routes, loin de son village, et sans doute de sa famille. Elle semblait autant ignorante qu'avide de connaissances, mais pourtant décidée à explorer le monde. Orin songea soudainement à sa jeune soeur Senda, et, tandis qu'Alwen se retournait pour fouiller dans son sac, il se demanda comment elle allait en ce moment.

La jeune fille reporta son attention sur lui. Elle attendait des réponses. Se demandant à quelle question il allait répondre en premier, Orin eut un air amusé.


- Et bien, voilà beaucoup de questions ! finit-il par dire.

Pour répondre à ta dernière question, ce bâtiment que tu aperçois derrière toi est l'Arche de Gwendalavir. C'est l'un des plus célèbres monuments de l'Empire. Il fut jadis construit par des dessinateurs, guidés par Merwyn Ril'Avalon, pour commémorer la victoire des hommes sur les Ts'Liches. C'est un dessin permanent, et nul ne sait de quoi elle est constituée, bien que l'on s'accorde à dire qu'elle est un diamant.

Orin fit une courte pause, laissant à Alwen le temps d'assimiler ses paroles. Il avait soudainement l'impression d'être un guide touristique, ce qui, loin de l'agacer, lui tira un sourire amusé. Puis il reprit la parole.

Le seul village à proximité est Cazan, mais hormis des auberges et des boutiques de souvenirs aux prix exorbitants, il n'y a rien à y trouver.
Quant à ce qui se passe dans les villes, hé bien, la réponse ne peut être que vague. Il y a tant d'activité dans les villes, surtout Al-Jeit, que je ne saurais te donner une réponse concise. Je te conseille de t'en faire une idée par toi même... Mais je m'aperçois que j'ai omis de me présenter. Je me nomme Orin Wil'Warren, et je suis capitaine de la garde d'Al-Vor.


[HJ : Je suis débile des fois... j'ai posté mon premier message avec Senda... Rolling Eyes Toutes mes excuses, j'espère ne plus commettre la même erreur...]
Revenir en haut Aller en bas
Alwen Loump

Alwen Loump


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:39

~Alwen écouta les paroles de l'inconnu avec une grande attention. Elle buvait ses paroles et découvrit que le construction qui se trouvait derrière elle se nommait L'Arche et qu'elle était connue dans tout Gwendalavir. Elle avait été construite par un dessinateur très connu... Un dessinateur... La petite ignorait complètement ce qu'était un dessinateur... L'homme fit une courte pause tandis que la jeune fille se préparait à poser d'autres questions... Puis il continua pour répondre à ses autres demandes.~

-Je me nomme Orin Wil'Warren, et je suis capitaine de la garde d'Al-Vor.

~Alwen enchaina...~

-Mon père et mon frère faisaient aussi partis d'une armée...

~Elle fit une courte pause avant de continuer et ses yeux se remplirent de larmes quand elle repensa à sa famille dont tous les membres étaient décédés. La petite se retint de pleurer car elle ne voulait pas laisser couler ses larmes devant une personne qu'elle venait à peine de rencontrer.~

-Qu'est-ce qu'un dessinateur ? Veuillez excuser mon ignorance mais dans le village que j'ai quitté, il n'y avait qu'une bande de pêcheur et mes parents n'ont pas trouvé important de me parler des grandes villes et ce qui se passaient à l'intérieur... Maintenant, j'ai décidé de découvrir le monde par moi-même... Et puisque je suis... orpheline,(Ce mot eut de mal à sortir.) plus rien de me retient. Vous êtes un dessinateur vous ?

[Pourquoi m'avoir dit, dans mon précédant poste, de mettre le texte en italique ??? Il était déjà en italique !]
Revenir en haut Aller en bas
Orin Wil'Warren

Orin Wil'Warren


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Age: 24
Classe:
Profession: Capitaine de la Garde seigneuriale d'Al-Chen

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptySam 10 Oct 2009 - 9:39

Orin secoua la tête.

Non, fit-il, je ne possède qu'un don très faible pour le dessin. Je ne peux qu'allumer un feu ou dessiner quelques objets de base.

Mais ses pensées n'étaient pas focalisées sur sa réponse, ni même sur les autres questions auxquelles il devait répondre. Il pensait avec peine à l'histoire d'Alwen, la sachant maintenant orpheline. Il comprenait désormais la présence de la jeune fille, ainsi que les raisons de son errance sur les routes de l'Empire. Seule, sans famille, Alwen n'avait aucune attache. Ses yeux s'étaient embués de larmes en repensant à sa famille décédée, et malgré l'obscurité grandissante, on pouvait les voir briller. Orin sentait la peine de la jeune fille, et il fut soudain prit de compassion. Ne sachant trop quoi dire, il posa sa main sur l'épaule d'Alwen, puis se pencha vers elle.

Je suis vraiment désolé pour ta famille. Toutes mes condoléances.

Orin ne sut quoi dire d'autre. N'ayant jamais perdu d'être aussi proche, il ne pouvait qu'imaginer ce qu'elle pouvait ressentir. Se rappelant des paroles de la jeune fille, il supposa que le père et le frère d'Alwen étaient sûrement morts au combat, parmi les innombrables victimes de la guerre contre les ts'lichs. Cette guerre laisserait d'innombrables cicatrices ineffaçables sur tout l'Empire.

Sans un mot, il se redressa, pensif. Il resta immobile quelques instants, avant de reprendre la parole.


Il se fait tard. Tu ne devrais pas rester seule. Je dois rejoindre ma compagne à notre lieu de campement. Veux-tu te joindre à nous ? Je pourrais te raconter tout ce que je sais des dessinateurs pendant que nous marcherons.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen Loump

Alwen Loump


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptySam 10 Oct 2009 - 12:02

~Orin fut touché par la situaton de la jeune fille. Cette dernière le remercia en silence de ne pas lui poser de questions plus précises. Il posa une main sur l'épaule d'Alwen, ce geste fit repenser la petite à son père, et tous deux restèrent immobile pendant quelques minutes. Puis, le jeune homme fit remarquer qu'il commençait à se faire tard. En effet, la lumière du jour déclinait et la nuit n'allait pas tarder à tomber. Il lui proposa de se joindre à eux, lui et sa compagne. La jeune fille accepta avec un grand sourire. Après avoir passé autant de temps totue seule, elle était contente de pouvoir parler. Alwen pris son cheval par la bride et ils marchèrent jusqu'au campement tout en parlant. La petite se dit qu'elle avait eut beaucoup de chance en tombant sur une personne aussi sympathique.~

-Alors, si j'ai bien compris, un dessinateur est quelqu'un qui... créer des objets, c'est ça ?

~Elle regarda l'horizon et vit un magnifique couché de soleil. C'était le plus beau qu'elle avait jamais vu. En plus, la grosse boule rouge se reflétait dans le fleuve qui passait en dessous de l'Arche. Elle aurait pu regarder ça longtemps sans se lasser tellement le paysage était merveilleux... Mais elle attendait que Orin lui réponde...~
Revenir en haut Aller en bas
Orin Wil'Warren

Orin Wil'Warren


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Age: 24
Classe:
Profession: Capitaine de la Garde seigneuriale d'Al-Chen

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:50

Orin regarda à son tour le soleil décliner. Dans quelques minutes, il aurait complètement disparu derrière l'horizon. Les particules de lumière se reflétaient dans l'Arche qui irradiait de multitudes de couleurs, les dispersant à travers l'atmosphère. Le spectacle était féerique, aussi était-il difficile d'en détourner les yeux. Pourtant, Orin tourna la tête, se concentrant sur le chemin à prendre. Tout en marchant, il prit la parole, afin de répondre à la question d'Alwen.

Oui, en quelque sorte. Un dessinateur peut accéder aux spires, qu'on appelle aussi l'Imagination. Ce sont des sortes de chemins invisibles, par milliers, et ils lui permettent à un dessinateur de dérouler leur dessins. Un dessinateur conçoit son dessin dans les spires. Il le façonne comme il lui plait, puis lorsqu'il l'a terminé, le fait apparaître. Plus il ira loin dans les spires, plus beau et complexe sera son dessin.
Cet art n'est pas accessible à tout le monde, comme tu t'en doutes, et les dessinateurs ont un don inné plus ou moins puissant qu'ils apprennent à utiliser. Les plus doués d'entre eux sont admis à l'Académie de dessin d'Al-Jeit. Cependant les dessins créés ne sont que temporaires. Ils disparaissent au bout de quelques minutes. Les dessinateurs les plus expérimentés peuvent créer des dessins permanents, mais il ne le font qu'en d'occasions très exceptionnelles, pour ne pas briser les lois du réel. L'Arche, et une partie de la cité d'Al-Jeit, sont des dessins permanents.

Orin s'arrêta de parler. Ils s'approchaient du lieu où Illyria l'attendait. Elle ne s'attendait sûrement pas à avoir une invitée, mais serait heureuse de l'accueillir. Ils devaient se dépêcher de dresser leur campement provisoire, car la nuit promettait d'être courte, s'ils désiraient partir assez tôt pour atteindre Al-Jeit le lendemain. Intérieurement, Orin sourit en pensant à sa famille, et il lui tardait de leur présenter Illyria. Il sourit de plus belle quand il aperçu Illyria qui les attendait, un sourcil interrogateur levé quant à l'arrivée impromptue d'Alwen.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen Loump

Alwen Loump


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:07

~Orin répondit à la petite et lui servit des explications simples et complètes. Maintenant, Alwen comprenait mieux ce qu'était un dessinateur. Elle fut un peu déçue de ne pas être une dessinatrice mais elle se dit que c'était tout aussi bien comme ça. Le jeune homme s'arrêta de parler quand ils arrivèrent en vue du campement. La petite rousse se sentit un peu mal à l'aise de s'incruster comme ça chez un couple... Elle s'arrêta et resta un peu en retrait.~

-Je... Vous êtes sûre que je ne vous dérange pas ???

~Elle ne voulait surtout pas déranger. Malgrè tout, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé et elle mourait de faim... Peut-être que les deux personnes lui offrirait à manger. Bref, dans tous les cas, elle ne voulait pas s'imposer et préférait demander... Enfin, si elle voulait découvrir la ville, il fallait qu'elle apprenne comment elle marche, les personnes à qui on peut faire confiance... Ce qu'était les marchombres, des personnages dont elle avait entendu parler quand elle était petite... Enfin, elle attendit la réponse de Orin...~
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 18
Date d'inscription : 04/03/2006

Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:03

Send' ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondesdewilan.actifforum.com
Contenu sponsorisé




Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Une journée ensoleillée... (RP inachevé)   Une journée ensoleillée... (RP inachevé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée ensoleillée... (RP inachevé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: L'Arche-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser