AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Balade au clair de lune (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrohir Melwasúl

Elrohir Melwasúl


Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 117
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) EmptyLun 4 Avr 2011 - 6:12

Ils empruntèrent une série de couloirs et d'escaliers pour arriver dans la cour équestre. Celle-ci, assez vaste, était déserte à cette heure si tardive de la nuit. Au dessus d'eux la voute céleste illuminée de toutes ses étoiles. Bien que la lune soit absente de cette soirée, il était possible de voir au-dehors et le jeune Marchombre ne put s'empêcher de lever la tête et d'admirer tant de beauté. Il ne se lassait jamais d'un tel spectacle. Le marchombre se concentra, trouva l'esprit de sa louve.

*Va ma belle, trouve un endroit sur pour nous deux.*

Elrohir repensa ensuite à tout ce qu'il venait d'apprendre.

*Ainsi donc, on a tenté de tuer la princesse. Je comprends donc mieux l'acharnement de ces frontaliers au dehors la citadelle lors  de ma capture. Et ce serait le Chaos qui aurait orchestré tout ça. Est-ce que je les connais ? Sont-ils ceux qui m'ont... ?
Et ce capitaine, un Chantelame. Un bon en plus. Il connait la brume. Ahah il pense que je souhaitais m'enfuir. Je l'ai juste testé à son insu, afin de savoir jusqu'où s'étend son savoir de notre Art.
Il s'étend loin. Dois-je me méfier ?
Que faire ? Malgré ce qu'il dit, je pourrais m'enfuir de la cour en chevauchant la brume, il ne pourrait rien contre moi. Je ne suis pas capable de la chevaucher longtemps, mais suffisamment pour atteindre l'enceinte extérieure. En deux fois, je pourrais être dehors. Jamais je n'oublierais le jour ou la brume s'est ouverte devant moi, ou j'ai pu poser un pied dessus et fondre avec elle. Ce don, cette aptitude, est-ce un remerciement ? Un cadeau d'excuse ? Une ouverture ?
Pourquoi m'a t'il proposé cette promenade nocturne ? Le fait qu'il sache que le Chaos ne m'habite pas n'a pas fait de moi un homme libre. Que veut-il ?
*

Le jeune Maître Marchombre regarda à nouveau le ciel, et plus précisément une partie de celui-ci, Anarrima, une constellation, le nom de sa mère.
S'accroupissant il traça du doigt quelques mots dans la terre battue qui recouvrait la cour.


Drapée d'étoiles
Douleur éphémère
Renaissance


Il se releva et reprit sa place aux côtés du Chantelame.


— Pourquoi cette sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn

Emrys Til' Lleldoryn


Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) EmptyVen 8 Avr 2011 - 0:55

- Pourquoi cette sortie? Je ne pense que tu sois hostile à la princesse Buhuna Sil' Alfian, marchombre. Tu aurais pu chevaucher la brume pour l'assassiner et ensuite t'enfuir, le tout de manière plus efficace que la tentative opérée par les mercenaires du Chaos ce matin.

S'interrompant pour dévisager son interlocuteur, Emrys reprit aussitôt :

- Je doute même qu'un marchombre de ta trempe soit impliqué d'une manière ou d'une autre dans cet assassinat, pas sans appartenir à la Guilde du Chaos. Néanmoins, peut-être as-tu perçu les agissements des mercenaires du Chaos et t'en es-tu tenu à l'écart? Auquel cas, tu serais aussi coupable à mes yeux que si tu avais participé personnellement à la tentative d'assassinat. Je suis un patriote, je veille aux intérêts de Gwendalavir depuis mon enfance, et je suis au service personnel de Buhuna Sil' Alfian depuis l'âge de 15 ans. Si tu détiens la moindre information susceptible d'aider ta souveraine et si tu continues à me la cacher, sache que je ferai tout ce que j'estimerai nécessaire pour le bien de la princesse.

Le marchombre était un homme étrange, accoutumé à ne pas donner de réponses aux questions qui lui sont posées, visiblement. Jamais au cours de la soirée, il n'avait répondu aux questions d'Emrys et les rares réponses qui furent tirées de lui étaient probablement fausses. L'homme savait endurer la douleur, et ce n'était sans doute pas une chose enseignée par son maître marchombre, pas à aussi haut point. Il n'avait jamais trahi la moindre souffrance, alors que Emrys lui-même et les deux guerriers frontaliers étaient formés à cet art. Le problème avec les marchombres, ils étaient trop individualistes, trop contestataires de toute autorité. Emrys Til' Lleldoryn ne les tolèrerait pas plus longtemps ce comportement, pas quand se livrait une guerre pour Gwendalavir, une guerre susceptible de les plonger tous dans les ténèbres du Chaos en cas d'échec. Nul ne peut vivre sans prêter attention à l'environnement dans lequel il évolue et les marchombres allaient devoir faire un choix :

- Devant toi, s'étend la route, la route que tu emprunteras, quel que soit ton choix, quelle que soit cette route. Cette route que tu emprunteras, tous les marchombres l'emprunteront, et tous seront confrontés à ce choix. Une guerre se livre, marchombre, une guerre pour l'âme et l'essence de Gwendalavir. Buhuna Sil' Alfian lutte pour son peuple, Eléa Ril' Morienval lutte pour elle-même, la Guilde du Chaos lutte pour sa cause. Et la Guilde des marchombres, que fait-t-elle? Rien, actuellement. Seulement, nul ne peut rester neutre, pas envers un tel prix à payer, pas envers de telles conséquences. Les marchombres doivent faire un choix, tu dois faire un choix. Soit tu me révèles tout ce que tu sais concernant la tentative d'assassinat de la princesse Buhuna et tu entres à son service, soit tu quittes définitivement les Marches Frontalières parce que tu seras considéré comme hostile et que tu seras traité comme tel. Ton choix, marchombre. Un choix que tu fais maintenant. La neutralité n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Elrohir Melwasúl

Elrohir Melwasúl


Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 117
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) EmptyMar 12 Avr 2011 - 3:53

Le jeune marchombre n'aimait guère le ton qu'empruntait le capitaine des gardes, et encore moins qu'on lui donne des ordres.

— Pour qui te prends-tu frontalier pour me parler ainsi, pour me donner des ordres ?

Elrohir accentua le mot frontalier, afin de rappeler au capitaine qui il était. Il laissa aussi de côté les marques de respect qu'il devait au rang du capitaine et continua de lui parler froidement.

— Je ne suis pas ton esclave, je ne t'appartiens pas. Je ne prends d'ordre de personne, pas de toi, pas même de la princesse. Je ne lui ai jamais voué obéissance. Nul autre que ma conscience ne me dicte ce que j'ai à faire. Les seules paroles que j'écoute sont celles de mon coeur et celles que le vent murmure à mon oreille.
Toi qui connais les Marchombres tu devrais savoir qu'ils sont libres, et ce que toi, qui possèdes une partie de notre savoir, tu me proposes, c'est d'être le valet de ta princesse ou un fugitif. Mais quel choix Maître!!!!


Le marchombre s'arrêta un instant, regarda le Chantelame dont la colère montait puis reprit un peu plus calmement.

— Concernant l'incident avec ta princesse, je ne sais rien, si ce n'est que si elle est blessée c'est que ton travail est mal fait. N'es-tu pas censé éviter ce genre de péripéties?!

Emrys Til' Lleldoryn s'apprêtait à répliquer qu'il fut coupé dans son élan par le marchombre qui s'exprima à nouveau.

— Quant à la guilde, elle ne fait rien et ne fera rien. La Guilde ne mérite plus d'être appelée guilde, ce n'est qu'une bande de vieillards séniles cherchant juste à se protéger et à obtenir du pouvoir. Sache que je ne réponds pas d'elle et que je ne l'ai jamais fait. Je n'appartiens pas à la guilde. Si tu veux qu'elle fasse quelque chose, tu ferais bien d'aller les trouver toi-même et de les bouger avant que le chaos n'ait fini de la dévorer de l'intérieur.
Oui frontalier, des envoleurs se cachent parmi eux, espionnent et tuent pour le compte du Chaos.
Concernant le Chaos ils possèdent des plans de ta cité et s'apprêtent aussi à prendre Al-far.


Enfin d’une voix calme, il termina.

— Ne les sous-estiment pas, leurs rangs sont plus nombreux que tu ne le penses, et ils grossissent de jour en jour. Pour Al-far, je ne sais pas exactement quand sera leur attaque, mais elle aura lieu avant la prochaine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn

Emrys Til' Lleldoryn


Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:38

Soudainement, Emrys éclata d'un rire désabusé. S'y était-il mal pris avec le marchombre, il l'ignorait. Les prochaines actions que prévoyait de mener la Guilde du Chaos, il les avait anticipées, car elles étaient prévisibles et inévitables. Les Marches Frontalières seraient difficiles à prendre, même pour les armées d'Eléa Ril' Morienval alliées aux armées de la Guilde du Chaos. Se tournant à nouveau vers le marchombre :

- Pensais-tu que j'ignorais à qui je m'attaquais? Pensais-tu que j'ignorais que Al-Far sera assiégée aussitôt que Al-Vor sera tombée, si les deux sièges ne sont pas simultanés? Ma famille combat inlassablement la Guilde du Chaos depuis plus de mille ans et se serait éteinte de longue date si elle ignorait l'ennemi qu'elle combattait

Plongeant son regard inflexible et glacial dans celui du marchombre, il poursuivit :

- Ce que tu sembles ignorer, toi, c'est que le temps de la liberté des marchombres est révolu. Dans l'ombre d'Eléa Ril' Morienval, se tiennent les Mentaïs et je n'ai absolument aucun doute quant à savoir lequel des deux est le maître de l'autre. La félonne pense peut-être les tenir en son pouvoir, mais elle constatera avant la fin son erreur et en payera le prix. Dès lors, si la princesse Buhuna Sil' Afian tombe, Gwendalavir tombera toute entière sous l'emprise du Chaos et le sera de manière irréversible. La liberté des marchombres se résumera au dilemme suivant : rallier les rangs de la Guilde du Chaos ou mourir de la main d'un Envoleur! Ce choix serait-il plus à ton goût, maître marchombre?

Sur un ton fier, il conclut :

- Je suis un Frontalier, fils de Merwyn, et je suis un Chantelame, défenseur de son oeuvre. Peux-tu en dire autant? Bientôt, les Marches Frontalières seront le dernier bastion des idéaux de Merwyn, la dernière ligne de défense face à la Guilde du Chaos. Al-Vor est assiégée et il nous est impossible de briser le siège. Al-Far est isolée et devra compter sur elle-même. Quant à moi, je défendrai la princesse Buhuna jusqu'à mon dernier souffle. A toi de choisir à présent, mais, sois assuré d'une chose, aucune des alternatives ne te plaira...

Considérant qu'il n'y avait rien d'autre qu'il puisse faire pour convaincre le marchombre, Emrys se détourna alors de ce dernier. Il était las, il ressentait pleinement le lourd fardeau que portaient ses épaules, et il se sentait... vieux, d'une certaine manière. Volontiers, il aurait confié cette quête à quelqu'un d'autre pour goûter à une liberté que lui-même n'avait jamais pu apprécier, à une liberté dont il n'avait jamais pu profiter. Emrys Til'Lleldoryn était né enchaîné à la destinée que sa famille lui avait forgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Elrohir Melwasúl

Elrohir Melwasúl


Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 117
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:27

- Je serais toujours libre Frontalier. Ma liberté ne peut m'être enlevée et tu le sais aussi bien que moi puisque tu connais ma nature.

Il marqua une courte pose puis ajouta :

- Les Envoleurs sont comme ces chiens du chaos. Ils manquent de finesse et c'est ce qui les perdra face à un vrai Marchombre digne de cette classe, mais jamais il ne pourront nous anéantir. Et si tu ne veux pas que ta princesse tombe, protège là. ne fait pas semblant.

Le jeune Marchombre s'arrêta, se tourna vers le capitaine de la Garde impériale, il pouvait sentir sa lassitude.

- Fils de Merwin, tu ne devrais pas te désintéresser d'Al-Far. Si le Chaos l'a choisie comme "Capitale" du mal ce n'est pas sans raisons. Il y a quelque chose dans les entrailles de la ville, profondément enfoui dans ses fondations. Si le Chaos met la main dessus alors tu as raison, ta princesse va tomber, et tout Gwendalavir avec.

Elrohir détacha un cheval qui était là, monta dessus et se retournant une dernière fois, il lança au protecteur de l'empire :

- Je serais cependant curieux de savoir ce que ta princesse pourrait avoir comme idées pour moi. Elle souhaite de l'aide, mais quelle aide un misérable comme moi peut lui apporter ?

Ces derniers mots avaient un ton d'ironie.

- Toujours est-il, que si tu me cherches, regarde dans les collines j'y serais pour les prochains deux jours.

Le Marchombre s'éloigna sur ce cheval qui jusqu'à peu, c'est-à-dire quelques minutes n'était pas le sien. Il passa la porte et sortit de l'enceinte en direction des collines.

*Hum, bon choix ce cheval, il semble vaillant*
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn

Emrys Til' Lleldoryn


Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) EmptySam 21 Juin 2014 - 23:28

- Marchombre, sois libre autant que tu le veux, mais cette liberté ne te servira à rien si la Guilde des Marchombres tombe sous la corruption du Chaos! Le Conseil des Marchombres a failli, de nombreux Marchombres ont été dévoyés ou tués par la Guilde du Chaos, et les rares Marchombres à véritablement arpenter la voie sont dispersés.

Sur un ton tant cynique que ironique, il ajouta:

- Aussi, pense à ta propre guilde! Si vous ne vous unissez pas maintenant, Marchombre, les Envoleurs, que tu méprises, vous enverront à la tombe!

Quant à Al-Far, Emrys ne savait qu'en penser. La province était criminelle et sauvage par nature, mais il ignorait tout d'une implantation de la Guilde du Chaos dans la région. A certains égards, ce n'était pas surprenant, l'Ordre des Chantelames renaissant ne disposait que de ressources fort limitées et le demi-Faël devait se reposer sur les ressources que lui ouvrait son rang au sein des armées impériales. Hélas, la Garde impériale de Gwendalavir ne disposait pas d'un service d'espionnage digne de ce nom et la Légion Noire, qui disposait du régiment des Eminences, avait subi de lourdes pertes. Par conséquent, le Haut Seigneur Chantelame allait devoir s'en trouver de nouvelles.

- Quant à Al-Far, je ne m'en désintéresse pas, mais j'y suis impuissant pour le moment. L'Ordre des Chantelames a presque entièrement été anéanti au cours de ces dernières décades, nos ressources sont des plus limitées. Tu veux savoir ce que la princesse Buhuna Sil' Alfian demanderait de toi? Tu le sauras bientôt. Je te retrouverai dans les collines dans deux jours pour en discuter. Ce soir, j'ai des mercenaires du Chaos à traquer!

A ces mots, Emrys disparut avec l'aisance dont seul un Marchombre était capable. Comme tous les Chantelames, il n'était pas un Marchombre, mais il avait néanmoins appris certaines de leurs compétences qui étaient transmises de génération en génération depuis la fondation des arts chantelames par le légendaire Valen Til' Lleldoryn, lequel était connu pour avoir été l'apprenti d'une Marchombre. Le demi-Faël avait fort à faire, mais il avait l'impression que Elrohir serait surpris par ce qu'il aurait à lui montrer.


RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Balade au clair de lune (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Balade au clair de lune (RP terminé)   Balade au clair de lune (RP terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade au clair de lune (RP terminé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: La Citadelle des Frontaliers :: L'Enceinte équestre :: La cour équestre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser