AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:52

Suite du RP "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

Même si la question de la jeune marchombre n'en était pas une, le Petit lui répondit :

[Toupilipp] -A moins que tu ne veuille changer d'itinéraire.

Ambre ne réfléchit même pas avant de répondre, au moins elle avait désormais un but.

-Je n'en ai pas envie. Je vais t'accompagner là-bas.Le soir venu la marchombre et le Petit s'arrêtèrent dans un petit espace sans herbes et allumèrent un feu tout en discutant et en grignotant quelques baies et framboises. Toupilipp avait dormi comme une pierre. Il fut réveillé par Ambre et le voyage avait repris. Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'Ambre annonça :

-Al-Poll en vue !

Des souvenirs lui revinrent en mémoire, elle se renvoyait grimpant sur une tour, Nienna la regardant... Elle s'arrêta. Ces souvenirs-là, la ramenait aussi à ceux d'Al-Far et à Akio. La jeune femme sentit soudain comme un coup dans son ventre et se plia en deux, de douleur, mais ce n'était qu'un effet de son imagination...


Dernière édition par Ambre Ewil le Mer 3 Déc 2008 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: [Rencontres...] Suite du RP, Ambre, Toupilipp et libre   Rencontre... (RP terminé) EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:48

-Que se passe-t-il ? s'inquiéta Toupilipp. Je n'ai pas réussi mon sort ? Dis, tu ne vas pas mourir maintenant ?

-Non, non Toup. Ce n'est qu'un effet de mon imagination.

Toupilipp arbora une mine surprise.

-Vous, les humains, vous avez une drôle d'imagination.

Les voyageurs éclatèrent de rire. Un rire clair et frais. Ils n'avaient pas ri comme ça depuis longtemps. Bella avançait au pas sous la porte de la cité. Ils étaient entrés dans Al-Poll.



Toup, évite de trop souvent faire agir les autres personnages à ta place. Cela est toléré quand cela fait avancer le RP, mais il ne faut pas en user systématiquement.
(Plus d'infos dans l'une des deux nouvelles règles. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'annonce, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le règlement.)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:42

[Toupilipp]-Que se passe-t-il ? s'inquiéta Toupilipp. Je n'ai pas réussi mon sort ? Dis, tu ne vas pas mourir maintenant ?

-Non, non Toup. Ce n'est qu'un effet de mon imagination.


Toupilipp arbora une mine surprise.

[Toupilipp]-Vous, les humains, vous avez une drôle d'imagination.

Les voyageurs éclatèrent de rire. Un rire clair et frais. Ils n'avaient pas ri comme ça depuis longtemps. Bella avançait au pas sous la porte de la cité. Ils étaient entrés dans Al-Poll. Les souvenirs de la jeune femme revinrent avec d'autant plus de force, mais cette fois elle ne les laissa pas déborder. La journée se passa sans autre incident... Vint alors la nuit, les deux voyageurs avaient installés leur campement près de la tour d'astronomie. Ambre brisa le silence la première :

-Alors Toup, qu'es-ce qui t'a décidé de quitter ton petit chez toi pour arpenter l'Empire ?

On ne sentait aucun respect dans sa voix lorsqu'elle parlait de l'Empire, mais elle avait de bonne raison. La jeune marchombre savait que Toupilipp entendrait sans doute se manque de respect mais elle ésperait qu'il ne la questionnerait pas...



Note : Inutile de répéter ce que vient juste de dire l'autre. Cela oblige le lecteur à relire deux fois les même phrases, et c'est un peu embêtant.
J'ai laissé pour cette fois, mais la prochaine fois, continue directement le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: [Rencontre...] Suite du RP Ambre, Toupilipp et libre   Rencontre... (RP terminé) EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:20

Toup souleva son chapeau et se gratta la tête.

-Eh bien, dans mon Petit chez-moi, on a trop le temps de s'ennuyer. On faisait toujours la même chose. Manger des framboises, embêter les trodds, insulter les vieux chnoques, courir dans les arbres... Eux ils ne s'ennuyait pas mais moi à un moment, j'en ai eu marre. J'ai entendu parler de l'Empire et des arbres-passeurs et j'ai voulu changer de jeu. Et ce nouveau jeu est très amusant ! Dommage que Ouk et Pil ne soient pas là...

Les yeux de Toup se voilèrent. Il se revoyait près de la marre d'Humph le trodd avec Ouk et Pil en train de lancer des cayoux sur la créature et de s'enfuir en courrant, le trodd à leurs trouses. Puis il revoyait les Vieux Chnoques du conseil, rouges de colères, brandissant leurs cannes et les trois Petits courir en riant aux éclats. Puis il revit Ilfasidrel dont ses éclats illuminaient son petit abitacle creusé dans un arbre, puis ses parents... Ses parents. C'est à cet instant, dans Al-Pol, après des années de voyages, des kilommètres parcourus qu'il se rendit compte à quel point ils lui manquait. Toupilipp reprit ses esprits et secoua la tête.

-Et toi, Ambre, pourquoi as-tu quitté ta Forêt Maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:39

La jeune marchombre écoutait attentivement le récit de Toupilipp, elle sourit intérieurement en voyant le petit agir comme elle même le faisait parfois... Ayant terminer son histoire il lui posa alors une question, auquel Ambre ne sut pas trop comment répondre.

-Ma Forêt Maison ?, bégaya-t-elle.

La jeune marchombre repensa alors à son enfance : Al-Far, Mina, Falhen, Jila et ... Akio ! C'était cela son enfance, un mélange de mots et de nom sans signification pour personne à part elle désormais. Un bruit la fit tourner la tête et lui créa une diversion lui permettant de ne pas répondre à la question de Toupilipp. La marchombre se leva instantanément, cette fois ci ce n'était pas un tigre ou une autre bestiole quelconque mais bien une personne...

-Qui est là ?

Un jeune homme sortit de derrière la tour d'astronomie, un jeune homme d'une vingtaine d'année ayant de magnifique cheveux dorés, des yeux gris quasiment identique à ceux d'Ambre vêtu d'une tunique et d'un pantalon de toile beige, la jeune marchombre aurait du le reconnaitre immédiatement et pourtant...

[Akio] -Oh ! Calme toi, je ne vous veux pas de mal, je suis un simple voyageur égaré, qui attiré par l'odeur de repas ...

Il avait une voix douce et ensorcelante, une voix de manipulateur qui sonnait avec étrangeté dans les oreilles de la jeune marchombre, elle aurait du se méfier et pourtant...

- Tu as faim ?

[Akio] -Je t'avouerais bien qu'un peu, si je pouvais vous prendre ne serais-ce qu'une miette de ce repas qui a l'air délicieux...
Ambre jeta un coup d'œil à Toupilipp qui n'avait pas bouger.

- Viens !

Le voyageur se rapprocha doucement guettant le moindre geste de la marchombre. Il arriva alors près de leur campement s'assit et commença à manger, sans demander son reste.
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: [Rencontres...] Suite du RP, Ambre, Toupilipp et libre   Rencontre... (RP terminé) EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:54

Toupilipp restait seul. Le mystérieux voyageur et Ambre étaient partis pour discuter, le laissant seul ici. Il regardait le crépuscule en rêvassant, le crépuscule l'avait toujours fasciné. Il imaginait que c'était juste avant la nuit que les esprits maléfiques entourait la terre de leur bras de nuit en riant de la crainte qu'ils inspiraient aux habitants des lieux. Mais il pensait qu'Ilfasidrel et la Forêt Maison protégeaient les Petits de leurs intentions diaboliques. Mais il n'était plus dans la Forêt et se retrouvait sans protéction. Il s'en fichait. Il se riait des esprits de la nuit et les nargait en jouant avec la nuit et en parlant avec la lune. Ambre n'était toujours pas revenue. Toiup se demanda ce qu'ils pouvaient bien se dire. D'où venait ce voyageur ? Et Ambre, d'où venait-elle, elle ? D'une contrée oubliée comme lui où d'une cité comme Al-Jeit ? Et qu'est-ce qui l'avait poussé sur les routes de l'aventure ? Sa soif de liberté, les intempéries de son coeur, ou la curiosité ? Les questions se bousculaient dans la tête de Toupilipp mais il allait enfin en trouver les réponses. Ambre et le jeune voyageur revenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:50

Le voyageur finit de manger, Ambre voulait en apprendre un peu plus sur lui, mais d'un regard elle comprit qu'il ne voudrait pas parler devant le Petit, elle se leva d'un mouvement fluide et s'éloigna. Le jeune homme la rejoint. La marchombre rompit le silence.

- Alors. Qui es-tu ?

Le garçon la regarda droit dans les yeux avant de répondre à sa question, il murmurait.


[Akio] -... Je crois te connaitre ... Akio, ça te dis quelque chose?
D'un seul mouvement la marchombre, tira son poignard de sa ceinture, plaqua Akio contre un mur et posa le tranchant de la lame contre la gorge de l'assassin de sa soeur.

- Je ne t'avais pas tuer l'autre fois, mais maintenant...

Le jeune homme l'interrompit, et repoussant sans effort du plat de la main le poignard d'Ambre il se pencha vers elle et murmura avant de l'embrasser...

[Akio] - Tu es toujours aussi belle lorsque tu es en colère.

Les joues de la jeune femme s'empourprèrent, mais pourquoi donc rougissait-elle ainsi ? Lentement, laissant Akio l'embrasser, elle analysa ses sentiments... Il n'y avait aucun doute. Elle l'aimait. Et pourtant... C'était immorale. Ambre repoussa doucement, mais sans vraiment y croire, le jeune homme.

- Akio, je suis désolé mais non, c'est immoral... Tu as tué ma soeur et celui que je considérais comme mon frère. Je n'ai pas le droit de t'aimer...

Akio se redressa, il n'était pas dupe, mais respectait ses choix.

[Akio] - Bien, alors allons-y ton ami doit s'impatienter non ?

La jeune marchombre acquiesça, elle voulait poser une question mais elle ne le fit pas. Ils rejoignirent Toupilipp comme si de rien était, il paraissait s'inquiéter. Ambre en profita, elle se rapprocha du Petit et lui demanda si ça allait.

- Ça va ? Dit, on pourrait peut-être aller dormir ?...

La jeune femme n'osa pas regarder Akio, de peur de lire dans son regard quelque chose qui l'aurait déstabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: [Rencontres...] Suite du RP, Ambre, Toupilipp et libre   Rencontre... (RP terminé) EmptySam 3 Jan 2009 - 12:25

Perdu dans sa contemplation du ciel nocturne, Toupilipp n'avait pas vu Ambre et l'inconnu revenir, ni entendu ce que la jeune marchombre lui avait demandé. Il était figé, les yeux rivés sur les étoiles, taches blanches éclairant un univers sombre ; les oreilles tendu écoutant le vent, murmure de la vie. Tel une statue, assis, un sourire béat au lèvre, il se remémorait les instants de sa vie, de sa plus tendre enfance jusqu'aux périple mortel dans lequel il s'était engagé.
C'est alors que le vent lui aportait une odeur étrange mais familière, douce et agressive, une odeur qu'il connaissait bien. Il s'arracha à sa contemplation des astres et tourna ses yeux émeraudes emplis de tendresse, reflets de sa nostalgie, vers les trait fins du visage d'Ambre qui était penchée vers elle.

-C'est un très beau ciel, l'un des plus magnifique parmi les plus magnifiques des cieux qui m'a été offert d'observer. Que voulais-tu me dire, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:38

[HJ : désolé d'avoir mis tant de temps à te répondre, mais je suis sortit des examens, en finissant par mon oral ce matin (Avec un joli petit 17/20) donc je n'avais pas trop le temps avant. Au fait j'ai proposer à Kiyo de venir se joindre à ce RPG, je ne sais pas si elle acceptera, mais ça ne te dérange pas j'espère ?]

Le Petit regardait, tendrement le ciel nocturne, le contemplait même, il n'avait pas vu qu'Ambre et Akio était revenue, ni entendu ce que lui avait demander Ambre. La jeune marchombre le regarda de plus près, il était totalement hors du temps, figé comme une statue. Elle se baissa pour lui faire signe, quand une légère brise souffla, faisant flotter les mèches rouges sombres d'Ambre. Il s'activa alors, lentement en tournant la tête pour planté son regard d'émeraude dans celui totalement gris et impalpable d'Ambre, qui pour le moment reflétait son inquiétude. Il commença alors à lui parler, et la jeune marchombre, soulager répondit vivement à sa question.

-Je voulais juste m'assurer que tu allait bien, et te proposer d'aller dormir.

Elle fit une pose, guettant les éventuels réactions de deux garçons qui la regardait, en essayant d'ignorer Akio. Elle ne tint pas longtemps, malheureusement, et finit par présenter Toupilipp et Akio l'un à l'autre.

-Euh... Toup' je te présente Akio, un... ami d'enfance.

Puis se résignant à se tourner vers son "cher et tendre".


-Akio voici Toupilipp, un ami.


Se tournant lentement vers le Petit, pour tenter d'essayer de chasser de sa mémoire les yeux rieurs d'Akio, Ambre attendait la réaction de Toupilipp...
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:53

Toupilipp observait toujours le ciel nocturne de ses yeux brillant de son passé. Il avait l'impression que cette contemplation avait déclenché en lui une vague incontrôlable qui faisait ressurgir en lui tous ses souvenirs d'enfance. Alors qu'il les laissait se déverser en lui, l'ine d'entre elles attira son attention. Un souvenir très lointain, certes, mais aussi très présent. Il s'y accrocha et se consacra entièrement à elle.

Il était dans un tronc d'arbre, le vieux chêne du Lanceur de Sorts Douplilip. Ce dernier se tenait devant lui, vêtu de sa toge en feuilles de marronier et en écorce de bouleau. Sa tête très mince pour un Petit arborait son pâle sourir habituel, ses yeux gris où se reflettait un immense savoir, ses longs cheveux chatains lui faisait comme une deuxième toge. Il invita Toupilipp à s'asseoir puis il prit la parole.

-Alors, mon Petit Toup', tu t'intéresse aux Sorts ?
-Ah ça oui Mage Douplilip !
-C'est un art très compliqué, et ses secrets sont difficiles à percer...
-Je veux quand même apprendre !

Le mince visage du Lanceur de Sorts s'éclaira d'un sourire nouveau que Toupilipp ne lui avait jamais vu. Alors Douplilip lui expliqua l'origine d'Ilfasidrel, les pouvoirs qu'il confiait aux Petits, comment maîtriser leurs propres pouvoirs et les augmenter... Mais la nuit tombait déjà sur la Forêt Maison et Toupilipp dut rentrer dans son arbre.

-Reviens ici
demain pour ta prochaine leçon ! lui cria le Lanceur de Sorts alors que le jeune Petit courrait dans la nuit.

À peine ce souvenir envolé qu'un autre lui sauta à la gorge. Il le submergea avant qu'il n'ai eu le temps de bouger le petit doigt.

Toupilipp se retrouva dans le vieux chêne. Douplilip se trouvait toujours en-face de lui mais il avait vielli de plusieurs dizaine d'années. Son visage éclairé par un sourire était plus squelettique que jamais et une barbe blanche lui avait poussé. Il s'appuyait sur une canne d'un bois que le jeune Petit n'identifiait pas.

-Es-tu prêt pour ta dernière leçon, jeune Toupilipp ?
-Oui mon Mage.
-C'est un secret que je suis le seul à connaître et il faut être très puissant pour le percer.
-J'essaierais.

Un sourire plus rayonnant se peignit sur le visage du vieux Lanceur. En plusieur années, Toupilipp n'avait rien perdu de sa détermination et son pouvoir grandissait de jour en jour. Il sera sans doute le plus grand Lanceur de sorts qule la Forêt Maison ait hébergé.

-Cette ultime leçon t'apprendra à lire des brides de l'avenir dans les étoiles.

Les yeux de Toup' s'écarquillèrent. Lire l'avenir dans les étoiles ? Il n'avait jamais entendu parler d'une telle chose. Et cela expliquait pourquoi il lui avait donné rendez-vous la nuit...
Il grimpèrent sur une terrasse à la cime de l'arbre. Il s'y allongèrent et observèrent le ciel nocture ponctué de milliers d'étoiles.

-Les étoiles chuchotent à ceux qui veulent bien les écouter. Entends-tu leurs murmures ?
-Je les entends mais je ne comprends rien !
gémit Toupilipp.
-Pour comprendre, il faut les écouter et non essayer d'entendre. Laisse-les couler en toi. Laisse-toi faire.

Toupilipp se détendit et un flot de lumière et de murmures dévala en lui. Puis les étoiles bougèrent. Elles se regroupèrent et formèrent un visage que le jeune Petit connaissait bien. Celui de Douplilip. Puis elles bougèrent encore et une tête de mort apparu dans le ciel noir. Alors, les murmures des étoiles prirent un sens. Elles ne chuchotaient plus mais parlaient. De plus en plus fort.

-Il est trop vieux. La mort est inéluctable. Il est trop vieux. Lamort est inéluctable...
-NON !
hurla Toupilipp, et il s'enfuit dans la nuit, les larmes faisant luire ses joues dans l'obscurité.

Toupilipp revint à Al-Poll. Il n'avait pas lu les étpiles depuis longtemps, recommencer lui fera du bien. Il s'ouvrit totalement à elles et le visage de l'inconnu se dessina dans le ciel.

-Méfie-toi, Toupilipp, cet homme est dangereux, murmurèrent-elles dans son esprit.

Toupilipp se redressa d'un bond et fit volte-face. L'expression de son visage était passé de béat à apeuré et il montrait le voyageur du doigt.

-Ambre, qui est cet homme ?

Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:58

Le Petit avait beau, s'être tourné un instant vers une Ambre inquiète, il était désormais toujours aussi plongé dans la contemplation des astres, lunaire ou non. Il semblait totalement perdu dans des souvenirs dont la jeune marchombre n'avait jamais entendu parler. Elle se rendit compte qu'elle ne connaissait quasiment pas Toupilipp, même si cela faisait plusieurs jours qu'ils voyageaient ensemble... Quelques minutes plus tard alors qu'Ambre commençait à avoir de plus en plus de mal à supporter la présence d'Akio et "l'absence" du Petit, Toupilipp se redressa d'un bond et fit volte-face. L'expression de son visage avait totalement changé passant de la béatitude à la peur. Il se tourna vers Ambre tout en montrant Akio du doigt. Il demandait qui était cet homme, totalement apeuré.

*Il n'aurait quand même pas deviné que... Non ! C'est impossible comment aurait-il pu être au courant.*

- Je te l'ai dit... Il s'appelle Akio c'est un ami d'enfance.

Oubliant toute prudence, elle se tourna vers "l'ami d'enfance" en question pour qu'il confirme ses dires. Une subite douleur au ventre la prit au ventre, elle fit tout de même en sorte de ne pas le montrer, et n'attendant même pas la confirmation d'Akio elle se retourna vers le Petit, qui n'avait pas l'air de la croire. Elle n'avait pas remarqué que son soi-disant ami d'enfance s'était rapproché jusqu'à être juste dans son dos. Elle frissona. Il s'éloigna tout de même un peu d'elle pour se rapprocher de Toupilipp...

[Akio] -Enchanté, toi c'est Toupilipp c'est ça ? Merci d'avoir pris soin d'Ambre !
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:47

Toupilipp regarda avec hésitation la main qu'Akio lui tendait. Il avait l'air jovial et inoffensif, mais il avait lu un danger dans les étoiles et les astres ne se trompaient jamais. De plus, sa présence troublait énormément Ambre ; elle alla à frissonner lorsqu'il passa dans son dos. Elle qui était pleine d'assurance... Et il avait noté l'hésitation à peine perceptible d'Ambre avant qu'elle ne dise "ami d'enfance". Décidément, ce jeune homme était bien mystérieux. Mais il lui tendait la main comme le ferait un ami. L'amitié étant la richesse et le talon d'Achille du Petit, il ne put résister et la serra vigoureusement, arborant un large sourire.

-Enchanté, moi c'est Toupilipp, Petit de la Forêt Maison. Et je ne pouvais pas laisser Ambre mourir, c'était tout naturel de la sauver !

Akio le troublait lui aussi, il le sentait. Mais bon, il n'avait pas l'air dangereux pour le moment. Il suffisait d'ouvrir l'oeuil...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:33

Toupilipp avait compris bien entendu, mais pas ce qu'Ambre avait cru, et heureusement. L'amour rend aveugle tout le monde le savait, mais la marchombre surtout devenait de plus en plus aveugle, du moins d'une certaine façon... Elle était incapable de voir qu'il était réellement dangereux... Ou plutôt si elle le savait, mais elle ne pouvait tout de même pas s'empêcher de l'aimer. Il avait beau être manipulateur, il était irrésistiblement attirant pour n'importe quelle fille, alors pour une simple fille perdue comme elle... Elle l'avait détesté, haï, et désormais elle l'aimait, elle l'aimait plus que tout, et elle tenait à lui plus que la raison... Toupilipp venait enfin de se ressaisir et de se présenter dans les règles de l'art, ou du moins à peu près. Elle réalisa que le Petit avait parlé du petit incident qui s'était déroulé quelques jours auparavant que lorsqu'Akio prit la parole.

[Akio] -La sauver ? Il est vrai quelle a toujours été plutôt douée pour s'attirer des ennuis, mais je n'ai pas entendu parler de cet épisode, que s'est-il passé ?

Il avait beau avoir un ton ironique au départ, il semblait désormais réellement inquiet. Était-il possible qu'il l'aime ? Ambre se dépêcha d'enlever cette idée de sa tête.


*Après tout c'est un ...mercenaire.*, pensa-t-elle en buttant sur le dernier mot.

Voyant le visage horrifié de son ami, et celui étonné de celui qui n'était personne d'autre que l'assassin de sa sœur et de Falhen, elle comprit qu'elle avait pensé à voix haute, tout du moins le dernier mot. Par réflexe elle mit la main sur sa bouche, tout en sachant que c'était bien trop tard... vraiment trop tard... Elle garda tout de même sa main plaqué contre sa bouche en espérant que Toupilipp ne savait pas ce qu'était un mercenaire. Qu'il ne savait pas que c'était tout à fait le contraire d'un marchombre, qui contraire il y avait... Et que si, elle, était sensée parcourir l'harmonie, lui, parcourait le chaos. Enfin normalement, et c'est ce qu'elle pensait...
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:10

Un mercenaire. Rhous Ingan lui en avait parlé vaguement mais avec une telle véhémence... Des êtres sanguinaires, sans fois ni lois qui pillaient et violaient, et tentaient secrètement d'asservir le monde... S'il n'aimait pas les marchombres, il avait les mercenaires en horreur. Finallement Toupilipp n'avait âs eu besoin d'ouvrir l'oeil très longtemps...

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt Ambre, articula-t-il en fermant les poings qui brillaient maintenant d'une lueure rouge inquiétante.
Le sort de la douleur intérieur qui fait mal dedans. Un sort terrible qui pouvait faire souffrir longtemps. Sans réfléchir, il tendit les mains et un affreux rayons de magie rouge jaillit de ses mains en direction du Mercenaire. Seulement quelque chose le titillait. Pourquoi ne les avait-il pas tués plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptySam 28 Fév 2009 - 15:33

Toupilipp savait ce qu'était un mercenaire, elle en était sure désormais, ou tu du moins il ne les aimait pas, sans doute encore moins que les marchombres ! Le Petit avait fermé ses points et ils brillaient maintenant d'un éclat rouge, la jeune marchombre comprit ce qu'il allait faire, à peine un quart de seconde avant qu'il ne le fasse, elle se jeta sur Toupilipp, déviant ainsi l'attaque, mais en se la prenant à la place d'Akio, tout en hurlant :

-Nooon !

Elle s'écroula au sol, les bras pliés sur son ventre : elle s'était pris l'attaque de plein fouet évitant ainsi à Akio de souffrir. Elle était prête à s'évanouir, lorsqu'elle vit pencher au dessus d'elle le visage d'Akio, il avait réellement l'air inquiet... Utilisant ses dernières forces, elle lui dit quelques mots...


-Soit... tu es un... un très b... bon co... comédien, soit ... tu tiens... vrai... vraiment à... à moi...

*Je t'aime !*

Et elle sombra dans le néant...

[Non... Elle n'est pas morte]
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:31

[Ben j'espère bien !!! Manquait plus que ça !mrgreen ]

Qu'avait-il fait ? Il n'en savait rien. Tout s'était déroulé si vite... La remontée de souvenirs presque oubliés, la méfiance puis l'amitié d'Akio, la révélation, le sortilège... Ambre... Elle s'était jetée sur lui. Littéralement. Alors que le flot de magie néfaste jaillissait de ses mains, la frappant de plein fouet. Elle s'était écroulée, s'affaissant lourdement sur le sol. Avant de basculer dans l'inconscience, elle avait murmuré une phrase pour le moins troublante.

-Soit... tu es un... un très b... bon co... comédien, soit ... tu tiens... vrai... vraiment à... à moi...

Cela sous-entendait autre chose mais Toupilippne s'y en préoccupait pas. Ambre, son amie, sa compagne de chemin, gisait à terre, inconsciente, peut-être morte. Non ! Le sort de la douleur intérieur qui fait mal dedans ne faisait pas mourir, seulement souffrir ! Le Petit se précipita vers la marchombre et applatit ses doigts sur son coup. Il sentit son poul. Elle n'était pas morte, seulement sonné par le choc. Mais elle pouvait être dans le coma. Puis le regard du vagabond se tourna vers Akio. Le jeune mercenaire regardait Ambre, les yeux embués par les larmes. Toupilipp ne connaissait aucun sortilège capable de sortir quelqu'un du coma mais les paroles de Rhous Ingan lui revinrent. En plus des marchombres et des mercenaires, il lui avait parlé d'une troisième guilde, bénifique cette fois-ci, les rêveurs ; des moines usant de l'une des multiples du Don, celui de pouvoir guérir les gens de presque n'importe quelle blessure efficacement. Mais il y avait un "hic", un détail important mais pour le moins embêtant. Les rêveurs vivaient dans une sorte de monastère qui leur ai propre Ondiane. Et Ondiane se trouvait à l'opposé d'Al-Poll... Toupilipp se tourna vers Akio, les yeux toujours rivés sur la marchombre.

-Je ne peux pas la guérir grâce à un sortilège, j'ignore même s'il en existe un. La seul solution est de l'emmener à Ondiane. Je sais, le voyage sera long et mortellement dangereux mais nous n'avons pas d'autre choix. Et par mon chapeau, gâre à ceux qui se dresseront sur notre chemin !

Pour créer un lien d'amitié, on ne pouvait espérer mieux...

[Là, ce serait bien qu'Akio ou Kyo intervienne...]

Revenir en haut Aller en bas
Akio Shelüael

Akio Shelüael


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2008

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:14

[Pas faux, bon maintenant faut que je me mette dans la peau d'un gars... Et ça risque d'être dur...Et en plus dans la tête d'Akio... Désolé d'avoir mis tant de temps à répondre]

Il avait enfin retrouver Ambre et désormais elle risquait de mourir sous ses yeux... Accroupis devant elle, il hésitait à la soutenir... Comment allait-elle réagir ? Mais elle paraissait totalement inconsciente après avoir prononcé une phrase qui lui était sans doute adressé mais auquel il préférait ne pas penser, car lui-même se posait les mêmes questions que la jeune marchombre avait soulevée. Il fit enfin attention au Petit, Toupilipp ou quelque chose dans le genre, qui lui adressait quelques mots... il parlait d'Ondiane, une confrérie de rêveur dont Akio avait entendu parler...


- Ondiane ? Oui pourquoi pas ?, murmura-t-il, ce n'est pas juste à côté j'espère qu'elle tiendra le choc.

Le jeune mercenaire se pencha alors sur Ambre, ses yeux gris étrangement ressemblant à ceux de la marchombre, brouiller de larmes, il lui dégagea une mèche de cheveu qui lui barrait le front, et se décida alors à la soulever.

- Bella !

S'il se souvenait bien c'était le nom de la jument d'Ambre, restait à savoir si elle réagirait à sa voix. Quelques secondes plus tard, la jument était au côté d'Akio et de Toupilipp, avec une Ambre inanimée sur le dos.

- Si on veut qu'elle... vive... il faut se dépêcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://natae.forumsactifs.com/
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:53

[Tu es toute pardonnée ! Et je suis sûr que tu survivra à une immersion dans la peau d'un mec !Wink]

Toup' aida le jeune Akio à déposer le corps inanimé d'Ambre sur le dos de la jument. Maintenant restait la question du moyen de transport. Ils n'allait quand même pas effectuer ce long voyage à pied ? C'est alors qu'un hénissement retentit. Le bruit venait de la maison d'en-face, une vielle maison de bois abandonnée, hantée par les araignées et les rats. Il s'y entrèrent ; le hénissement provenait bien de là ! Ils pénétrèren dans une vaste coure au sol rocailleux tapissée de feuilles mortes. Au fond se trouvait deux box d'où émergeaient les têtes de deux jeunes chevaux, l'un gris moucheté et l'autre d'un blanc immaculé.

-Quel chance nous avons, s'exclama Toupilipp. Maintenant nous somme fin près pour le voyage ! Lequel choisis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Akio Shelüael

Akio Shelüael


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2008

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:59

[Tu n'imagine même pas à quel point c'est traumatisant pour une fille, de devoir ce mettre dans la tête d'un gars... c'est comme pour un gars ce mettre dans la tête d'une fille mais en pire...]

Alors qu'ils se posaient la question du moyen de transport, Toupilipp et Akio entendirent un hennissement provenant d'une vieille cabane abandonnée. A l'intérieur se trouvait deux jeunes chevaux l'un blanc, l'autre gris. Pendant que le Petit demandait au mercenaire lequel il choisissait, ce dernier s'avança vers le cheval blanc, il était magnifique.

-A ton avis, que son devenu leur propriétaire ?, demanda Akio tout en tendant la main vers le blanc, qui se laissa faire.

Il ne faisait aucun doute qu'il choisissait le blanc et, sans attendre la réponse du Petit, il le prit par la bride, car les chevaux, même si cela pouvait paraitre bizarre, n'était pas sans selle ni bride, et le fit sortir de la cabane abandonné. Rapprochant le cheval de Bella, la jument d'Ambre, il grimpa sur son dos et ainsi près à partir attendit Toupilipp. Ce dernier ne tarda pas, prenant d'office le gris moucheté, il avait l'air de lui plaire de toute façon, il sortit à la suite du mercenaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://natae.forumsactifs.com/
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) EmptySam 18 Avr 2009 - 14:30

[Désolé d'avoir mit si longtemps à répondre. Et j'aimerais me faire un deuxième personnage, une fille, pour savoir ce que tu vis ! Courage ! ]

Alors qu'Akio s'approchait du cheval blanc et qu'il lui caressait la tête, Toupilipp se dirigea vers le poney moucheté et flatta son encolure. Ses profond yeux noir reflétait tout l'ennui qu'il a dût endurer depuis plusieurs années. Sa crinière noire était luisante de gras et son pelage tacheté tout crotté ; cela prouvait que personne ne s'occupait plus de ces chevaux depuis un certain temps, mais pourtant, ils étaient scellés... Il imita le jeune mercenaire et lui caressa la tête et eut un hoquet de surprise. Dans son esprit, une autre conscience prenait place, exactement de la même manière que Snuff était entré en contact avec lui.

*Bonjour petit homme. Est-tu méchant ?*

Et, comme avec Snuff, il communiquait par la pensée.

*Bonjour petit poney. Je ne suis pas plus méchant que toi, et, si tu m'y autorise, je vais faire un long voyage avec toi.*

*Un voyage ? Où ça ?*

*Un voyage jusqu'à la confrérie des Rêveurs pour soigner mon amie qui est mourrante.*

*Alors nous irons ensemble guérir l'amie du Petit Homme !*
s'exclama le poney, soudain très enthousiasme.

*Je t'en prie, appelle-moi Toup' !*

*Et moi Grisnuage !*

*Enchanté !*

Et le Petit remarqua avec joie qu'une flamme d'excitation embrasa l'oeil de Grisnuage auparavant si triste. Toup' se ramassa et bondit, réaterrit sur la scelle du jeune poney. Il suivit Akio et le cheval blanc à l'extérieur de l'écurie jusqu'à Bella qui portait le corps inanimé d'Ambre.

-Et maintenant, en route pour Ondiane, s'exclama le Petit en se dirigeant vers le Nord-ouest, sous les hénissements enjoué de Grisnuage.

[Là, on sort d'Al-Poll il me semble, non ?]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre... (RP terminé) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre... (RP terminé)   Rencontre... (RP terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre... (RP terminé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Al-Poll-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser