AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero

Partagez | .

Séjour en Laconie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erylis

Signe Chinois : Chèvre

Feuille de personnage
Classe: Guerrière (faëlle)
Profession: Ambassadrice faëlle, princesse faëlle

MessageSujet: Séjour en Laconie   Mer 4 Mar 2015 - 20:33

Rappel du premier message :

La Laconie, ses terres sauvages et son peuple libre... qui sait quelles aventures, quelles rencontres nous y attendent ? lança Erylis à ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Erylis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Jeu 28 Mai 2015 - 23:13

La Faëlle était habituée aux sorties soudaines et irrévérencieuses de son ami marchombre ; aussi ce fut presque d'un ton mécanique qu'elle l'excusa, avant de présenter succinctement le reste du groupe. Son regard s'arrêta alors sur l'homme inconnu arrivé un peu plus tôt...
Iajnek Nil'Rek

Signe Chinois : Buffle

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Lun 6 Juil 2015 - 13:04

Tout les regards convergeant vers lui, il se sentit presque l'obligation de décliner son identité. Ce qu'il n’apprécia vraiment pas! Toutefois, il connaissait maintenant le nom de tous ceux se trouvant ici (ou presque) et il voulait devancer Basil avant qu'il n'en dise trop...

- Le thé est prêt...

Il se leva donc nonchalamment et alla déposer la bouilloire sur la table.

- Mon nom est Iajnek. Et quel est le vôtre, Dessinatrice humaine?

Dernière édition par Iajnek Nil'Rek le Lun 3 Aoû 2015 - 19:00, édité 1 fois
Beitiris Ar' Kriss

Signe Chinois : Chat

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Mer 29 Juil 2015 - 0:02

- Dame Beitiris Ar' Kriss. Vous pouvez m'appeler Dame Beitiris. Enchantée, maître Iajnek.

Se dirigeant vers le plateau de thé, elle s'en servit une tasse avec des gestes gracieux, mais précis. Elle but une première gorgée et adressa un sourire à Iajnek. Le thé était parfait. Feignant de se concentrer sur la tasse qu'elle tenait en main, Beitiris épiait les réactions de la présente assemblée. Intérieurement, elle était amusée par son entrée en scène et sa présence si aristocratique et elle se demandait qui oserait se rebeller et briser le vernis protocolaire qu'elle venait d'imposer.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Lun 3 Aoû 2015 - 18:53

(HRP: Je voulais vous laisser un droit de réponse, mais comme personne ne semble inspiré... Wink /HRP)

- Je n'en doute point, Dame Ar'Kriss. Mais permettez-moi de rendre la politesse en priorité à ceux qui ont préparé cette table...

L'homme se moquait ouvertement de ses manières aristocratiques. Devant les yeux ronds de quelques uns des convives, il servit consciencieusement les tasses de thé et s'offrit le luxe de les porter à leur destinataire en passant devant la noble à plusieurs reprises, lui tournant le dos à l'occasion. Lorsque ce fut fait, il se servit lui-même et retourna se caler devant le feu ravivé, sans avoir l'air de se soucier des flammes qui léchaient de temps à autre ses orteils.

- Très bon thé Basil. Il vient d'Al-Jeit? J'ai toujours trouvé remarquable ton exigence pointilleuse pour le thé! Qu'en dites-vous, mademoiselle Erylis?
Erylis

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Mar 4 Aoû 2015 - 11:02

Erylis avait observé la scène avec intérêt ; elle connaissait parfaitement l'étiquette alavirienne et s'amusait de voir un humain en ignorer aussi ouvertement les usages. Mais l'individu dégageait un tel charme que son affront en devenait dérisoire. La Faëlle saisit la tasse qu'on lui tendait, serrant ses mains froides contre la porcelaine brûlante. Elle en but distraitement une gorgée, et apprécia le goût parfumé et légèrement âcre de la boisson.

Je suis d'accord avec vous, Iajnek, ce thé est une vraie merveille. Je me félicite d'avoir fait la connaissance d'alaviriens dotés d'un si bon goût.
Iajnek Nil'Rek

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Mar 4 Aoû 2015 - 18:22

Il se retourna et fit un clin d’œil à la faëlle. Mignonne cette jeune fille... Basil se lança dans une de ses explications abracadabrantesque dont il avait le secret.

- Je vous en remercie, mademoiselle. Vous savez, je fais venir ce thé d'Al-Jeit, expressément par l'un de mes cousins, qui est dans le commerce et qui passe de temps en temps dans la région. Alors j'en profite pour lui demander de m'apporter de nouvelles saveurs, venues tout droit de la capitale. Mais je fais aussi venir des saveurs plus lointaines, comme d'outre mer, ou de près de chez vous, dans les forêts de l'ouest. Et...

Pourtant, Iaj' ne l’écouta que d'une oreille distraite. Il regardait le plafond, semblant suivre une mouche invisible, ou peut-être une araignée?...
L'assemblée, elle, suivait tant bien que mal les fabuleuses histoires théinées de Basil.
Elrohir Melwasúl

Signe Chinois : Cheval

Feuille de personnage
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Mer 5 Aoû 2015 - 3:02

Pendant que le reste du groupe sirotait leur thé et écoutait les interminables explications de Baba, le Marchombre avait gagné les chambres à l'étage en passant par une des fenêtre donnant sur le devant de la maison.

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ E kore tōku mōhio ki a koe ???????????????

.
Beitiris Ar' Kriss

Signe Chinois : Chat

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:41

Beitiris souriait intérieurement, amusée par l'arrogance et l'impertinence de Iajnek. Personnellement, elle ne considérait pas qu'il lui avait manqué de respect, bien qu'il eut moqué les conventions aristocratiques, mais elle estimait néanmoins, par principe, qu'elle devait y mettre bon ordre. Tous les aristocrates n'étaient pas aussi indulgents qu'elle-même et, de toutes manières, elle devait maintenir entière son aptitude à se faire obéir. Toutefois, Beitiris ne souhaitait pas paraître à son désavantage avec une réaction trop autoritaire, aussi rit-elle gracieusement de l'impertinence de Iajnek. Il ne perdait rien pour attendre. Elle l'observa.

Alors que Basile racontait ses perpétuelles histoires extraordinaire, Beitiris guetta les premiers signes d'assoupissement chez Iajnek. Oui, les récits de Basile avaient cet effet et elle s'en réjouissait d'avance. Dès qu'il osa fermer les yeux, sa vengeance s'abattit:

- Vous vous endormez! Votre politesse douteuse et votre mépris des traditions alaviriennes ne vous font pas honneur, maître Iajnek. Permettez-moi donc de laver vos sales manières!

Se concentrant brièvement, Beitiris leva majestueusement sa main droite et Iajnek se retrouva la victime d'un énorme sceau d'eau glacée qui se renversa au-dessus de sa tête. Bien entendu, il n'était pas nécessaire d'effectuer un tel geste pour dessiner, mais Beitiris s'était pliée à de tels actes théâtraux depuis des années afin de renforcer sa présence altière et mystique. Désormais, elle excellait à ces artifices au point que beaucoup se demandaient si elle était une dessinatrice ou si ses pouvoirs avaient une autre origine. Elle contempla la scène avec un amusement manifestement avant de déclarer sur un ton ironique:

- Vous voilà propre désormais! Encore que je ne puis malheureusement pas vous nettoyer de votre rusticité... Permettez-moi à présent de vous sécher, je n'aimerais pas salir le superbe plancher de notre ami Basile!

A nouveau, Beitiris se concentra brièvement. Alors qu'elle faisait le vide dans son esprit, Iajnek vint subitement lui murmurer des paroles qu'elle-même eut peine à entendre. Contrariée par cette distraction, Beitiris se concentra à nouveau. Tendant la main droite dans une posture régalienne, ses yeux se mirent à s'illuminer d'une subtile lueur rouge pendant que l'eau glacée disparaissait sous l'effet de l'évaporation. Un dessin plus complexe, bien qu'il était peu de choses pour une dessinatrice de son talent. Sursautant de manière presque imperceptible lorsque Iajnek adressa ses salutations à la cantonade et s'en alla, elle se reconcentra impassiblement et acheva son dessin. Satisfaite de son oeuvre, elle se tourna alors avec un sourire sincère vers Basile et lui lança:

- Mon cher Basile, j'apprécie toujours autant tes récits, mais je crains qu'il ne commence à se faire tard et qu'il est temps de préparer le souper. Nous régaleras-tu de tes mets après nous avoir régalé de tes histoires?

Basile était particulièrement susceptible lorsque l'on interrompait ses récits. Malgré les efforts de Beitiris, il n'avait jamais fait un excellent conteur, mais au moins était-il enthousiaste et passionné à cet égard. Une disposition pour le moins paradoxale venant d'un homme appréciant la solitude. Cependant, avec un soupçon de flatterie et de sincérité, il n'était pas bien difficile d'amener Basile à faire ce que vous vouliez sans assombrir son humeur. De toutes manières, si l'assemblée s'était réveillée sous le coup de sa vengeance à l'égard de Iajnek, il était manifeste qu'elle ne tarderait pas à se rendormir sous le coup des récits de Basile. A choisir, Beitiris préférait profiter de la compagnie d'invités éveillés.

Feuille de personnage
Profession:

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   Dim 14 Aoû 2016 - 17:19

Un éclat métallique (et meurtrier) passa dans le regard ambré de Iajnek. Cette fois, c’en était trop ! Crispé, les ongles incrustés dans le fauteuil, il avait senti trop tard l’incursion dans les spires… Non non, décidément, il ne voulait pas entrer dans son jeu. Il prit une grande respiration et avec désinvolture lança :

He bien ! Il pleut autant a l’intérieur que dehors pardi… Dans ce cas, je vous laisse pour l’immensité du ciel.

Comme il s’était levé, il se dirigea vers la porte de la maisonnette, passant récupérer ses bottes au passage. Ce faisant, il frôla Beitiris et lui glissa a l’oreille de manière a ce qu’elle seule puisse entendre : Ne refais jamais ça. Jamais.

A plus tard Basil. Salut la compagnie ! Oh et, Beitiris, la Flamme Noire vous passe le bonjour…

Sortant, la pluie se rappela soudain à lui, le trempant des cheveux aux bottes… Hors de question de rester dehors une minute de plus ! Pliant les genoux, Iajnek prit son élan et sauta. Il agrippa la façade et, en un instant, se faufila par la fenêtre du 1er étage. S’avançant au milieu de la pièce, il s’y arrêta, les sens aux aguets. Il savait qu’il n’était pas seul…

Salut ? lança-t-il pour calmer le jeu d’emblée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour en Laconie   

Séjour en Laconie

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2