AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 

Partagez | .
 

 [LMDE 2.0] Rappel: La conception d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dragon



Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 10
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: [LMDE 2.0] Rappel: La conception d'un personnage   Lun 7 Jan 2013 - 18:25


Rappel: La conception d'un personnage

1. Tous les chemins mènent à la Citadelle

Lecture conseillée:
 


2. Introduction à la conception d'un personnage

Pour concevoir un personnage sur le forum, le membre a le choix entre deux méthodes distinctes, chacune avec ses avantages et ses inconvénients:
  • La création d'un personnage inédit: cette méthode vous permet de créer un personnage de A à Z selon vos propres envies suivant le modèle de fiche de présentation expliqué ci-dessous. Il s'agit d'un travail plus personnel de votre part, mais également d'un travail plus long qui devra être avalisé par un administrateur avant de pouvoir le mettre en jeu. Une fois que vous êtes prêt à commencer la création de votre propre personnage, il vous suffit de poster un message contenant la fiche de présentation - dont le code vous est fourni infra - dans la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" sous le titre: "Nom du personnage". Il vous restera ensuite à la rédiger et à notifier les administrateurs quand votre fiche sera prête à être validée.

  • La création d'un personnage pré-tiré: cette méthode vous permet de débuter plus rapidement en jouant un personnage créé par un autre membre dans la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Le choix sera alors restreint par le nombre de personnages jouables disponibles et vous aurez à jouer un personnage qui sera apparenté ou lié à un ou plusieurs personnages existants. Alors que vous n'aurez pas à vous embarrasser de créer complètement le personnage, vous n'aurez que la possibilité de le personnaliser jusqu'à une certaine extension, en fonctions de la liberté de manoeuvre laissée par le membre créateur. Informez alors un administrateur de votre intention de jouer un personnage pré-tiré, il vous fournira une copie de la fiche de présentation existante à poster dans la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" selon les mêmes modalités que précédemment qu'il vous restera à compléter.

Dans les deux cas, le membre conservera la possibilité de s'inspirer de personnes vraies ou de personnes fictionnelles pour concevoir son personnage; mais il lui sera interdit de reprendre tel quel un personnage existant de l'oeuvre de Pierre Bottero ou d'une oeuvre tierce. Les administrateurs du forum encouragent plus volontiers les créations personnelles ou les créations de composition qui sont bien plus intéressantes à jouer et à découvrir que des personnages extraits d'une oeuvre quelconque.


3. La fiche de présentation

Ci-dessous, est présentée le modèle de la fiche de présentation avec les explications d'usage. Afin de bien comprendre ce qu'il est attendu de vous et de vous faciliter le processus de validation par les administrateurs, nous vous conseillons fortement de prendre le temps de lire attentivement les explications et d'y prêter attention: elles sont là pour vous faciliter la vie et vous guider, non pour vous assommer avec de la lecture supplémentaire. Néanmoins, les membres qui le désirent peuvent s'affranchir de cette lecture et se diriger sans plus attendre vers le code de la fiche de présentation, fourni infra, pour commencer la rédaction et la conception de votre personnage. Sachez cependant que vous serez jugés sur la fiche que vous écrirez et que les administrateurs ne la valideront pas tant que leurs exigences minimales n'ont pas été rencontrées. Par conséquent, n'hésitez pas et donnez le meilleur de vous-mêmes, nous serons bon public!

Afin de vous assister, voici un explicatif détaillant les divers champs de la fiche de présentation que vous devrez remplir pour créer votre personnage:

Explicatif de la fiche de présentation:
 


Afin de vous éviter d'avoir à le recopier manuellement, voici le code du modèle de la fiche de présentation qu'il vous suffira de copier /coller:

Modèle de la fiche de présentation:
 


4. La validation de la fiche de présentation

Qu'il s'agisse d'un personnage inédit ou d'un personnage pré-tiré, une fois la fiche de présentation rédigée, le nouveau membre la postera dans la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" s'il ne l'a pas encore fait afin de la faire valider par un administrateur. Dans les cas où la fiche de présentation était directement rédigée en ligne, veuillez annoncer à l'un des administrateurs que votre fiche est désormais complète afin d'éviter tout malentendu.

Durant le processus de validation, le membre aura accès à toutes les catégories ouvertes aux membres ordinaires, à l'exception de la partie roleplay qui lui sera toujours interdite d'accès. Si l'administrateur supervisant la validation de la fiche de présentation estime que cette dernière nécessite des corrections, il en fera part au nouveau membre et ce dernier devra alors éditer sa fiche afin d'apporter les corrections nécessaires. En la matière, une constante demeure: plus le membre rédigera sa fiche hâtivement sans tenir compte des directives détaillées précédemment, plus conséquentes seront les corrections à apporter à cette dernière. Dès lors, afin de fluidifier et de faciliter la procédure de validation, nous vous conseillons et nous vous encourageons à rédiger consciencieusement votre fiche de présentation et à demander conseil aux administrateurs ou aux membres confirmés. Nous tenons à le souligner, aucun nouveau membre ne sera refusé sur le forum et toutes les fiches de présentation seront validées, à la condition d'apporter les corrections nécessaires.

Dès que l'administrateur aura validé la fiche de présentation du personnage, le membre sera libre d'accéder à la partie roleplay du forum et pourra alors mettre son personnage en jeu. Néanmoins, la mise en jeu d'un personnage requière de prendre connaissance du fonctionnement du roleplay sur ce forum et de ses subtilités afin de faciliter l'insertion du personnage au sein de l'intrigue. Dans l'intervalle, les nouveaux membres qui le souhaitent pourront participer à notre tradition du parrainage!


Mise à jour: LMDE 2.0, le 02 mars 2014 [Emrys Til' Lleldoryn]

Le fonctionnement du forum est susceptible d'être modifié par les administrateurs. Pour toute question, prenez contact avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


_________________
Le Dragon, Compte administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
 

[LMDE 2.0] Rappel: La conception d'un personnage

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Formulaire de création de Personnage
» Le patronus de votre personnage
» Le personnage le plus alcoolique
» Personnage : RC : Sebastian Jones
» Le personnage à enfermer à l'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Arrivée en Gwendalavir :: Présentations :: Présentations en cours-