Nom du personnage
Description générale- Nom: Le nom d'un personnage est obligatoirement constitué d'un prénom et d'un nom de famille d'inspiration alavirienne reflétant son statut social (noble ou non-noble). Seuls les personnages orphelins qui n'ont connu ni leur famille biologique, ni de famille adoptive sont exemptés de l'obligation d'avoir un nom de famille. Par égards pour l'oeuvre de Pierre Bottero et pour l'univers du forum, l'appropriation et l'utilisation du nom de personnages issus de l'oeuvre littéraire est interdite, sauf exceptions.
Pour davantage d'informations et de règles sur la conception d'un nom alavirien et la modification d'un nom alavirien (pour causes d'adoption, de mariage, ou autres), veuillez consulter l’article encyclopédique "
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- Pseudonyme(s): (Facultatif) Le pseudonyme est un alias officiel que le personnage utilise pour dissimuler son véritable nom ou pour le substituer à ce dernier. Le pseudonyme peut être un nom rituel décerné par une organisation à ses membres, un nom de plume ou de scène choisi par le personnage pour l'exercice d'une activité artistique, ou un nom semi-officiel destiné à dissimuler son appartenance familiale ou son statut social.
Le pseudonyme ne peut pas être utilisé pour désigner une identité de couverture derrière laquelle se dissimule le personnage pour masquer sa véritable identité dans le cadre d'activités criminelles d'activités d'espionnage ; une identité de couverture impliquant un changement de statut social, de classe, de profession, ou d'autres paramètres qui modifient dans une certaine mesure le personnage.- Race: La race désigne l'ethnie à laquelle appartient le personnage et influe sur ses caractères physiques et mentaux, ainsi que sur la culture dont il est issu. Les races jouables sont: demi-Faël, Faël, Humain (Alavirien), Humain (Aline), Humain (Allochtone), Humain (Frontalier), et Petit.
Les administrateurs se réservent le droit de refuser les personnages autres qu'humains afin de respecter l'équilibre ethnique propre à Gwendalavir.- Age: L'âge définit le vieillissement du personnage et influe sur ses capacités et ses connaissances. L'âge minimal obligatoire d'un personnage est statué à 15 ans, soit son entrée à l'âge adulte sur le plan juridique. A cet âge-là, l'Alavirien a traditionnellement fini son apprentissage et commence à exercer son métier. L’âge minimal recommandé est statué à 20 ans, un âge durant lequel l’Alavirien est traditionnellement considéré comme étant en âge de se marier et de subvenir par lui-même aux besoins d’une famille. Cependant, selon le statut social et la classe du personnage, l’âge du personnage devra peut-être être revu à la hausse ou à la baisse.
- Classe: La classe est un archétype définissant la formation, les compétences, et les connaissances propres à votre personnage afin de déterminer, de manière générique, l’essentiel de ses capacités. La classe est choisie en fonction de quatre voies distinctes: la voie académique, la voie civique, la voie martiale, et la voie roublarde. Chacune de ces voies confère une orientation spécifique à votre personnage, aussi choisissez consciencieusement.
Les administrateurs se réservent le droit de refuser la classe d'un personnage lors de sa création ou de sa modification afin de préserver l’équilibre de jeu et la cohérence de l’univers.- Les classes de personnage jouables:
Les seize classes de personnage- Académicien
- Assassin /Espion
- Barde /Itinérant
- Bourgeois
- Brigand /Forban
- Chantelame
- Chevalier /Guerrier (Classe restreinte aux Alaviriens /aux Alines, Faëls, Frontaliers, ou Thüls)
- Dessinateur
- Envoleur /Marchombre
- Forestier
- Mercenaire du Chaos
- Noble
- Rêveur
- Roturier
- Soldat
- Voleur
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- Profession: La profession représente la fonction ou le métier exercé par votre personnage pour gagner sa vie au quotidien. Ce métier est traditionnellement choisi en fonction de la classe et des compétences du personnage. Contrairement à la classe, la profession peut être librement modifiée pour refléter l’évolution professionnelle du personnage.
- Faction(s): (A compléter par les administrateurs) La faction définit l’appartenance de votre personnage à un groupe ou à une organisation défendant des objectifs propres et ses obligations à l’égard de ceux-ci. Un personnage peut appartenir à plusieurs factions et peut changer de factions en cours de jeu afin de refléter son évolution et l’impact de ses actions.
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Description physique et psychique- Description physique: (Un minimum de 5 à 10 lignes est requis) La description physique définit les principaux traits de l’apparence de votre personnage et de ses capacités physiques. Elle comporte également une description des vêtements habituellement portés par le personnage, ainsi que des armes, armures, et autres biens matériels qu’il emporte fréquemment avec lui.
Pour davantage d’informations sur les armes et armures, veuillez consulter l’article encyclopédique "
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- Description psychique: (Un minimum de 5 à 10 lignes est requis) La description psychique définit les principaux traits de la personnalité de votre personnage et de ses capacités intellectuelles. Elle décrit également des comportements et des manies caractéristiques de ce dernier face à certaines situations. Cette description ne consiste pas en l'énonciation de ses qualités et de ses défauts.
- Capacités /compétences: Les capacités et compétences définissent le savoir-faire et les connaissances de votre personnage dans son ensemble. Ces dernières sont essentiellement déterminées par la classe de votre personnage et l’éducation qu’il a reçue, ainsi que par son vécu dans une certaine mesure. Le degré d’excellence et de maîtrise d’une compétence sera laissé à la discrétion du membre en cours de jeu, mais ce dernier devra veiller à équilibrer son personnage par l’existence de points forts, soit des compétences que le personnage maîtrise à haut niveau, et de points faibles, soit des compétences que le personnage maîtrise peu ou mal.
- Autre(s) particularité(s): (Facultatif) Les autres particularités définissent des éléments et traits particuliers qui n’ont pas place dans les précédents champs. Par exemple, la croyance en un mouvement philosophique ou religieux, une peur ou une sensibilité spécifique tel que le vertige, et autres.
Vécu et histoire sociale- Situation familiale: La situation familiale définit si le personnage est adopté ou orphelin, s’il est marié ou non, ou encore s’il a des enfants légitimes /illégitimes ou non. Cette description mentionne également l’existence de proches parents (frère, soeur, cousin, oncle, tante).
- Situation géographique: La situation géographique définit le lieu de naissance du personnage ou, si son lieu de naissance n’est pas connu ou est distinct, le lieu où le personnage vécut durant son enfance. Cette description mentionne également le lieu de résidence principal du personnage, s’il en a un.
- Situation socio-économique: La situation sociale définit les titres honorifiques du personnage, les distinctions reçues au cours de sa vie, et sa popularité au sein de l’Empire. Cette description mentionne également la possession de propriétés foncières et une indication de l’état de sa fortune personnelle.
- Histoire: (Un minimum de 20 lignes est requis) L’histoire de votre personnage définit sa filiation, à savoir l’identité de ses parents, et décrit l’éducation qu’il reçu d’eux, de sa naissance jusqu’à son passage à l’âge adulte (15 ans). Si le personnage est adopté ou orphelin, les circonstances de son adoption et de la disparition de ses parents devront être expliquées. Si votre personnage est plus âgé que 15 ans lors de sa mise en jeu, son histoire devra également décrire comment il a conquis son indépendance et gagné sa vie au quotidien. L’histoire de votre personnage devra comporter et relater les évènements et faits marquants qui ont influencé sa vie et son développement personnel. Pour tous les personnages qui ne sont pas originaires des Marches Frontalières ou qui ne vivent pas dans les Marches Frontalières lors de leur mise en jeu, il sera nécessaire d’expliquer les motifs de leur installation ou de leur venue dans la région en tenant compte du contexte présent.
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Identité de couverture /identité double La création d’une identité de couverture /identité double est une étape facultative de la fiche de présentation, essentiellement réservée à des personnages menant une double vie afin de pouvoir s’adonner à des activités spécifiques - le plus souvent criminelles - sans trahir leur véritable identité. Ce procédé permet notamment aux personnages frappés de proscription, tels que les brigands et les mercenaires du Chaos, de pouvoir continuer à se mêler normalement à la population alavirienne.- Nom: Le nom choisi pour une identité de couverture /identité double répond aux mêmes règles et impératifs que le nom choisi pour la véritable identité de votre personnage.
Pour davantage d'informations et de règles sur la conception d'un nom alavirien et la modification d'un nom alavirien (pour causes d'adoption, de mariage, ou autres), veuillez consulter l’article encyclopédique "
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- Cryptonyme: (Facultatif) Le cryptonyme est un nom de code assigné par certaines organisations alaviriennes, telles que les Eminences de la Légion Noire ou l’Ordre des Chantelames, à leurs membres afin de pouvoir les désigner sans trahir leur identité.
- Age: L’âge choisi pour une identité de couverture /identité double peut être différent de l’âge réel du personnage. Cependant, les traits physiques de votre personnage ne peuvent être rajeunis /vieillis que de manière limitée à l’aide de divers artifices. La variation entre l’âge réel et l’âge fictif sera par conséquent limitée à 10 ans d’intervalle et peut être démasquée par d’autres personnages suffisamment observateurs.
- Profession: Si votre personnage est libre d’exercer n’importe quelle profession en adéquation avec sa couverture /identité fictive, il demeure limité par ses compétences de classe et il ne peut pas prétendre exercer efficacement un métier pour lequel il n’a reçu aucune formation. Un tel manque de compétences et d’efficacité dans l’exercice d’un métier auquel son alter ego fictif est censé avoir été formé, est amplement susceptible de le voir démasqué par d’autres personnages suffisamment observateurs.
- Faction(s): (A compléter par les administrateurs) A l’instar de son identité réelle, l’identité de couverture /identité double de votre personnage est liée par son appartenance à une ou plusieurs factions, lesquelles peuvent différer de manière très contrastée des factions auquel il appartient sous sa véritable identité.
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- Description des modifications physiques: Afin de mieux s’adapter à son identité de couverture /identité double, votre personnage peut modifier, dans une certaine mesure, ses traits physiques à l’aide de barbes postiches, de perruques, de maquillages, et de teintures. La taille peut être altérée de manière infime par la posture du personnage et sa corpulence peut être augmentée par divers artifices. De même, il lui est possible de porter des vêtements modifiants légèrement son apparence. De telles modifications peuvent être démasquées par d’autres personnages suffisamment observateurs et /ou connaissant votre personnage.
- Description des modifications psychiques: Afin de mieux s’adapter à son identité de couverture /identité double, votre personnage peut modifier, dans une certaine mesure, ses traits psychiques en altérant son comportement. S’il ne peut en rien changer ses capacités intellectuelles, il peut tenter de paraître plus ou moins intelligent qu’il ne l’est. De même, votre personnage peut s’efforcer à modifier ses comportements et à maintenir cette façade, mais sa véritable personnalité demeure et est susceptible de se manifester au moindre relâchement. De telles modifications peuvent être démasquées par d’autres personnages suffisamment observateurs et /ou connaissant votre personnage.
- Autre(s) particularité(s): (Facultatif) Les autres particularités définissent des éléments et traits particuliers relatifs à l’identité de couverture /identité double qui n’ont pas place dans les précédents champs. Par exemple, la croyance en un mouvement philosophique ou religieux, une peur ou une sensibilité spécifique tel que le vertige, et autres.
- Histoire: (Un maximum de 15 à 20 lignes est imposé) Dans le cadre de l’identité de couverture /identité double, l’histoire est considérée comme un bref résumé biographique relatant les évènements concernant votre personnage qui sont de notoriété publique et qui sont censés pouvoir être connus par les autres personnages au travers de rumeurs et assimilés. Cela comporte la filiation et les liens de parenté, les honneurs reçus ou les sanctions infligées publiquement, les faits notables relatifs à la profession, et autres.
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Autre- Comment avez-vous connu le forum? (Facultatif) Si vous souhaitez aider les administrateurs à faire, de manière efficace, la publicité de notre forum, n'hésitez pas à répondre à cette question!
- Souhaitez-vous être parrainés? Les nouveaux membres qui le souhaitent peuvent prendre part à notre tradition de parrainage.