AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Kęym Onkï (Maître Marchombre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kęym Onkï

Kęym Onkï


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2012

Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty
MessageSujet: Kęym Onkï (Maître Marchombre)   Kęym Onkï (Maître Marchombre) EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:31


Kęym Onkï, Maître Marchombre
Description générale

- Nom: Onkï

- Prénom: Kęym

- Pseudonyme(s): Mön Jil'Key / ombre

- Race: Demi-Faël

- Age: 20 ans

- Classe: Marchombre

- Profession: Parfois Mercenaire quand ses pas l'y mènent... Toujours voyageur, sans but si ce n'est la perfection et l'harmonie.

- Faction(s): Guilde des Marchombres


Description physique et mentale

- Description physique: Kęym a 20 ans a la peau marron clair, les yeux bleu gris, les regard vif, les cheveux noir de jais en une petite queue de cheval et des mèches qui tombent sur les côtés. Il présente une taille moyenne et un fine musculature. Il se déplace d'une démarche souple et possède une agilité étonnante commune aux marchombre. Kęym porte un pantalon et une tunique de toile fine qui n'entravent pas ses mouvements. il porte souvent un col blanc qui cache son cou et recouvre son torse avec des poils de renard des neige... Il l'apprécie beaucoup dans les marches du nord où la température n'est généralement pas très haute. Ses poignets sont recouvert de bandage et de protections en métal léger qui lui permet de parer la plupart coup quand l'esquive devient inévitable. Il porte toujours dans son dos l'arc Faël confectionné par son père ainsi que le carquois offert par un puissant dessinateur ami de sa mère qui à la faculté de ne jamais être en manque de flèches... À sa ceinture pendent deux dagues de combat rapproché de bonne facture ainsi que précieusement enfermé dans une sacoche le livre de sa mère. Une dizaine de dagues de lancer sont dissimulées dans des poches secrètes près de ses chevilles, ses cuisses et ses avant bras... Il possède la greffe mais ceux qui l'ont obtenue n'en parlent pas.

- Description du caractère: Généralement discret, Kęym s'enferme souvent dans le silence et est méfiant avec les étrangers. Mais une fois intégré et bien encré dans un groupe, il peut s'avérer très bon camarade. Il est tenace et très persévérant. Quand il n'arrive pas à quelque chose, il réessaye encore et encore, jusqu'à la réussite. Il apprécie énormément la solitude et ne reste jamais dans un groupe ou dans une ville plus d'un mois et fini toujours par repartir découvrir des endroits qu'il ne connaissait pas. Il fait souvent preuve d'un très grand sang froid et d'un détachement par rapport aux événements pour le peu déconcertant.

- Capacités /compétences: Kęym, marchombre, possède de ce fait les compétence des marchombres. Il se bat le plus généralement à main nue, n'utilisant des dagues de combat seulement pour les attaques surprise. Le combat à main nue contre un adversaire se battant avec une arme est sa spécialité, notamment grâce à ses protection aux avent bras capable de résister aux plus grands chocs. Il est d'une agilité étonnante lié à sa nature Faëlle et surpasse beaucoup de marchombre dans l'escalade et les acrobaties. Habile archer, toujours par son entraînement Faël, il peut toucher des cibles à plusieurs kilomètres. L'arc fabriqué par son père est une petite merveille du fait qu'il est d'une puissance incroyable comparé à sa taille. Il peut tirer plusieurs flèches par seconde sans s'inquiéter de ses munitions qui finissent par s'évaporer et revenir dans son carquois magique. Il est plutôt habile au lancer de couteau et ceux ci lui sauvèrent plusieurs fois la mise car, étant dissimulé, il n'est jamais totalement désarmé... Sa greffe lui confère un pouvoir plutôt spécial qui serra peut-être révélé lors d'un aventure... Il à le pied marin et sait naviguer. Il a d'ailleurs un voilier de taille moyenne dissimulé quelque pars dans la grande faille.

- Particularité(s): Rien à ajouter de plus que dans la catégorie précédente si ce n'est son habilité au tir à l'arc et au combat à main nu. La greffe.


Vécu et histoire sociale

- Origine géographique: Est Né et a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans dans un petit village Faël au nord de Illuin, entre la Vive et la forêt de Baraïl.

- Situation familiale: Fils unique de Hurj Onkï, Faël tailleur d'arc renommé, et de Nahis Mil'Lerg, historienne d'Al Far. Sans fils ni filles. apprenti marchombre pendant trois ans de Illuanna Jiod.

- Situation sociale: Aucune richesse, seulement son équipement. Les quelques pièces en échange de services rendu sont vite utilisés avant de repartir sur les routes. Libre.

- Histoire: Hurj marchait depuis une demi heure et déjà, des gouttes de sueur perlaient sur sa peau mate, si spécifique aux Faël. Il déposa sur le sol le lourd chargement en bois qu'il transportait jusque chez lui. Se redressant, il mît sa main en visière et leva la tête vers le soleil de plomb. Sa tunique de toile était trempée. En contrebas, des maisons se dessinaient dans la plaine. Plus loin, la Vive s'écoulait... Paisible. Le bruit des enfants jouant dans l'eau s'entendait jusque sur la colline. Hurj ramassa le son fardeau et entrepris la descente vers son village.
...
Le canasson commençait à fatiguer. Nahis jura. C'est la deuxième fois qu'ils étaient obliger de s'arrêter. À ce rythme là, ils n'arriveraient jamais au village avant la nuit!
Laissant sa monture s'abreuver dans une des nombreuses mares de la foret de Baraïl, Nahis s'adossa à un arbre qui bordaient le chemin forestier. Elle repensa aux événements qui l'avait conduit ici. Les Faëls. Ce peuple l'avait toujours fasciné... Après de nombreuses demandes, elles avait enfin reçut l'autorisation auprès de l'académie d'Al Far d'aller étudier un village Faël. Ces êtres si proche et pourtant incomparable aux humains ne peuplaient pas encore beaucoup les livres d'histoire. Nahis voulait changer ça.
...
Hurj arriva enfin à son atelier. Exténué, il déposa sa cargaison dans l'entrepôt jusque là vide. Le tailleur d'arc était satisfait. Il n'aurait plus besoin d'aller à la forêt pendant un bon mois. Quelqu'un frappa à sa porte. S'était sûrement l'acheteur de Illuin qui venait chercher sa commande. Une douzaine d'arcs long en bois de noyer. Hurj était connu dans tout le pays pour fabriquer les meilleurs arcs Faël. Il regarda par la fenêtre avant d'aller ouvrir. Sa allait être une journée ordinaire.
...
Nahis mis pied à terre. Elle regarda autour d'elle. Le chef du village la dévisagerai ouvertement. Elle lui expliqua la raison de sa venue. Après avoir longuement parlementé, la discutions tourna sur l'accent humain de la jeune femme et l'atmosphère se détendis.
...
L'amour Faël ne se trompe jamais. Un Faël peut rester toute sa vie et même mourir sans trouver l'âme sœur. Hurj approchant de ses quartantes ans n'avait toujours pas trouvé la sienne. Ce jour là, en arrivant sur la place du village, il croisa les yeux d'une humaine.
...
Un an plus tard, Nahis accouchait d'un enfant. Demi Faël, sa peau était couleur marron pâle. Ou beige foncé, tout dépend du point de vue. Ses parents le prénommèrent Kęym. Il apprit très vite à tirer à l'arc avec son père. À dix ans ils chassait la nuit avec les adultes de son village, malgré les interdictions de sa mère... Avec celle ci, il apprenait à lire et parler le langage des humains. Dans la douceur du foyer, Kęym grandit sans inquiétude du lendemain.
...
Un jour, sa mère reçut un message. Elle devait rendre des comptes à l'académie d'Al Far. Elle embrassa son conjoint, lui promit de revenir définitivement dès qu'elle aurai prévenue l'académie et rendu son travail. Elle embrassa son fils et lui donna un livre. "Gwendalavir". Celui ci contenait des illustrations des merveilles du monde. Un pont gigantesque se dressant jusqu'au ciel, brillant de milles feu dans les airs, majestueux au dessus d'un fleuve immense, une ville s'étalant sur des kilomètres, resplendissante de lumière et de couleurs, clairsemée de tours chatouillant les nuages de leurs pointes acérées... Le garçon sourit et embrassa sa mère. Comme il ne voulait pas la lâcher, elle lui dit.
"Regarde le ciel, la nuit tu verra mon visage dans les étoiles juqu'à ce que je sois de retour..."
Puis elle enfourcha sa monture et quitta le village.
...
Hurj était dans son atelier. Il s'attelait à la confection de l'arc de son fils. Pour lui, il voulait la perfection. Soudain, ils tomba à genoux. Les mains sur le visage. Il pleura toute les larmes de son corps. Quand il n'en eu plus, il poussa un cris de rage qui résonna dans toute la vallée. Ses impressions se confirmèrent quand le cheval de Nahis revint affolé. Seul.
Laissant son fils qui le regardai sans bouger, il se muni de son arc, d'un couteau, enfourcha la monture et parti au galop dans la forêt. Sur le sentier, un ours élastique l'attendait. Il mangeai un cadavre étendu, comme pour le narguer. Hurj descendit du cheval et sortit la première flèche de son carquois. À partir de cet instant, Il décocha tout ses traits à une vitesse folle jusqu'à ce qu'il vienne à manquer de munition. Il sauta sur l'ours qui n'avait pas eu le temps de réagir, et trancha sa tête sans vie. Il s'agenouillait devant le corps déchiqueté de sa bien aimée, et l'enterra quelques mètres plus loin dans un trou qu'il creusa de ses mains nue.
...
Revenu au village, Hurj s'enferma dans son atelier sans même voir son fils. Il mît toute sa rage, tout le reste de sa vie dans sa dernière œuvre. Quand il sortit de son atelier, des semaines plus tard, il tenait à la main le meilleur arc qu'il ai jamais taillé. Il le donna à son fils et lui dit.
"vit Kęym. Le monde t'apprendra plus que moi. Prend cet arc. Souvient toi de qui tu es. Ensuite, il s'enfonçât dans les profondeurs de la forêt où il se laissa mourir.
Kęym Avait à peine 13 ans et il pleura ses parents. Longtemps. Il ne les pleurerai plus. il ne pleurerai plus.
Puis il quitta son village. Uniquement chargé de son arc, ses habits, et "Gwendalavir". Il décida qu'il irai la où ses pas le mènerait. Kęym voyagea à travers le Gwendalavir, s'extasia même devant l'Arche et s'arrêta à Al Jeit.
...
Kęym marchait dans les rues et décida d'entrer dans une auberge. 15 ans. Il s'approcha du comptoir. L'aubergiste fit une moue dubitative en voyant l'enfant mais se rassérénera en voyant la bourse que posa le jeune homme devant lui. C'est dans cette auberge qu'il rencontra Illuanna Jiod. Maître marchombre. À qui il offrit trois années de sa vie.
...
Une main lui toucha l'épaule.
Une femme se tenait derrière lui. Elle était plutôt petite mais ils se dégageait d'elle une sorte d'aura de calme et d'assurance. Sa présence écrasa le garçon. Elle esquissa un sourire.
"Voudrai tu te joindre à ma tablée, très jeune aventurier?"
Kęym se méfiait, mais les quelques contrats qu'il avait rempli pour des caravanes ou de l'as pilonnage avaient commencé comme cela. Il s'assied donc en face de l'inconnue.
"Sait tu ce qu'est un marchombre, Kęym?"
Le garçon plissa les yeux. Comment connaissait-elle son prénom!
Comme il ne répondait pas, elle poursuivit.
"Que vois tu quand tu regarde le ciel la nuit?"
...
L'entraînement fut long et ardu. Mais Kęym passait toutes les épreuves sans se plaindre. Il fini par adopter la démarche souple et une fine musculature sous le regard impartial de Illuanna. À 17 ans, il passa l'Ahn-Ju et alla, seul, prétendre à la greffe au Rentaï. À 18 ans, Illuanna le libéra, et il devint maître marchombre.
...
Kęym répartit, là où ses pas le menait, mais détenteur d'un nouveau pouvoir. Marchombre. Il cherchait les limites. Afin de les dépasser. La perfection ultime. L'harmonie.
...
À 20 ans, il s'arrêta dans les marches du nord. En quête de nouveaux mondes, de nouveaux horizons, avec de nouvelles personnes. La suite de son histoire reste à écrire.


Autre

- Comment avez-vous connu le forum? Intrigué par la superbe bannière...

- Souhaitez-vous être parrainés?


Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn

Emrys Til' Lleldoryn


Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty
MessageSujet: Re: Kęym Onkï (Maître Marchombre)   Kęym Onkï (Maître Marchombre) EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:06

A nouveau, sois le bienvenu parmi nous, Keym.

Alors, comme Erunteva souhaite s'occuper de la validation de ta fiche de présentation, il te faudra attendre ses commentaires, lesquels te seront certainement communiqués aujourd'hui. Personnellement, je m'en tiendrai à te demander s'il était possible de trouver un avatar plus représentatif de ton personnage (que je t'aiderai à mettre aux bonnes dimensions si besoin est) parce qu'il n'est pas très visible sur l'image. Je t'annonce également que je vais légèrement modifier ta fiche de présentation. Apparemment, tu n'as pas remarqué qu'un code avait été fourni pour cette dernière, rien de bien grave en soi, ce n'est qu'une histoire d'esthétique et de lisibilité.

Voili, voilou! J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous! (Nous t'aiderons à lancer ton personnage pour son premier RP quand ta fiche aura été validée)


Edit: Voilà, ta fiche de présentation est désormais au bon format! Tu pourras l'éditer à souhait postérieurement sans le moindre problème, il suffira de n'effacer aucune des balises au cours de l'édition pour qu'elle demeure telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Kęym Onkï

Kęym Onkï


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2012

Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty
MessageSujet: Re: Kęym Onkï (Maître Marchombre)   Kęym Onkï (Maître Marchombre) EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:11

D'accord, j'attendrai donc...

Pour le code, je l'avait vu mais ne savait pas trop comment le placer mais puisque tu l'as fait tant mieu.

Il y a vraiment pas moyen de garder mon avatar? Je ne saurai pas quoi mettre d'autre sinon... (Moi je trouve qu'il représente mon personnage plutôt bien mais après c'est à toi de voir..)
Revenir en haut Aller en bas
Erunteva Ervil

Erunteva Ervil


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 375
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Age: 19
Classe: Brigand
Profession: Bandit de grand chemin / Voleuse

Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty
MessageSujet: Re: Kęym Onkï (Maître Marchombre)   Kęym Onkï (Maître Marchombre) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:05

J'ai essayé de te trouver sur la CB parce que ça serait plus facile d'y discuter de ta fiche, hélas nous nous sommes loupés. ^^'

Alors... dans le fond, il n'y a pas trop de choses à dire je pense, cependant dans la forme, un mot doit te guider pour la correction de ta fiche: le réalisme...
Enfin, je sais que quand on débarque c'est très tentant d’expérimenter toute sorte de choses mais en termes pratiques, le monde de Gwendalavir ne peut pas être composé que de super-héros ultra puissants, pétés de pouvoirs et d'objets rutilants de nature exceptionnelle. Sans compter que les lois de la physique ne s'applique pas qu'à notre bonne vieille planète Terre... Wink

Quelques exemples:
* si ton personnage manie un arc très puissant, sa musculature aura évolué en conséquence... (et donc des bras puissants et non à la fine musculature comme tu l'as décrit)
* si il a des protections en métal sur les avant-bras, il ne saurait pas y cacher des armes, si petites soient-elles (et puis elles lui seraient inaccessibles en cas de besoin... donc du coup pas très utiles...)
* toujours sur les protections métalliques... elles ne peuvent pas être légères ET parer les coups les plus forts. Il faut parfois savoir choisir... Wink

* il est je pense à l'heure actuelle dans notre monde techniquement impossible de tirer quoi que ce soit par la force humaine (et même mécanique) à plusieurs kilomètres de distance!... tu m'aurais dit plusieurs centaines de mètres, oui, passe encore (quoique la limite des arcs longs doit être de 200 ou 300 mètres) mais pas un kilomètre ou plus, c'est vraiment trop.

* point de vue de l'âge, 20 est un peu jeune pour avoir acquis autant d’expériences dans de si nombreux domaines...
* de même que 13 ans pour savoir survivre seul... c'est un peu jeune. Pour se debrouiller, oui, mais vivre "decement" je ne suis pas sûre. Peut-être pourrait-il s’être liés à d'autres gens (enfants?) ayant un mode de vie similaire au sien? Exemple pratique: sa mère meurt dans la forêt tuée par un ours élastique et lui enfant dans la même forêt s'en sort comme sur des roulettes sans une égratignure... Pas très plausible n'est-ce pas? ^^'

* trouves-lui des vêtements d'hivers... la toile fine en montagne par -10°C ... même les marchombres sont humains... Wink cela dit, tu peux garder cet ensemble pour des voyages au sud, ou pour l'été, donc ne le "jette" pas de ta fiche

* etc...

C'est déjà beaucoup.

Une chose importante: la description du caractère est un peu courte. Elle est pourtant très importante: plus que la description physique, c'est elle (avec l'histoire/le vécu) qui constitue l'essence de ton personnage, ses lignes de conduite, ses habitudes, tics, réactions... C'est aussi cette partie qui te guide beaucoup dans l’écriture des RP et pour l’évolution probable de ton personnage. Et c'est avec ça que certains casse-pieds (je suis innocente!) aiment jouer pour provoquer des combats, des situations cocasses et autres frivolités intéressantes, bref: de l'action! ^^
Si tu n'as rien à ajouter pour son caractère, tu peux éventuellement (il y a toujours une solution Wink ) développer certains points. Pourquoi est-il méfiant par exemple, ou bien a-t-il des amis ou ne se fixe-t-il jamais avec personne plus d'un mois? Etc...

Et voila! C'est déjà pas mal! Si tu as des questions, réclamations ou autres, n’hésites pas à te manifester! (Et si je ne suis pas présente, il y a les MP, ou tu peux t'ouvrir à Emrys, il me transmettra si besoin est.) On peut discuter de ta fiche sur la CB aussi si tu veux.


A part cela, ta fiche est écrite assez correctement. N'oublie pas de te relire cependant, ça nous évite à tous bien souvent de laisser traîner des erreurs que l'on sait corriger soi-même (il y a le bouton magique "éditer" au pire Very Happy ). Tu as l'air plein d'imagination c'est super (mais attention à ne pas trop te laisser emporter parfois)! N'oublie pas qu'au fil de l'écriture tu pourras ajouter des connaissances et aptitudes au CV de Keym...

J'aimerais bien discuter de la greffe avec toi (en privé si tu préfères) histoire de voir plus avant ce qu'il en est car il y a certains désaccords dans l'administration sur ce cas. (Si jamais elle était refusée, ne t'en formalise pas, tu pourrais encore aller la réclamer en RP au Rentaï.)

Ca fait plaisir de voir quelqu'un de motivé s'inscrire! cheers

A très vite! Je compte bien voir ce personnage se faire valider bientôt. Sans t'avoir effrayé de mes recommandations j’espère...
Revenir en haut Aller en bas
Kęym Onkï

Kęym Onkï


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 27/12/2012

Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty
MessageSujet: Re: Kęym Onkï (Maître Marchombre)   Kęym Onkï (Maître Marchombre) EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:40

C'est partit pour les modifs alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty
MessageSujet: Re: Kęym Onkï (Maître Marchombre)   Kęym Onkï (Maître Marchombre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kęym Onkï (Maître Marchombre)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iajnek Nil'Rek - marchombre tortueux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Arrivée en Gwendalavir :: Présentations :: Présentations en cours-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser