AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 

Partagez | .
 

 Interrogatoires (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liwen Til' Galiwen



Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 19
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Chantelame
Profession: Premier Lieutenant de la Garde impériale d’Al-Jeit, Capitaine faisant fonctions

MessageSujet: Interrogatoires (RP terminé)   Dim 27 Fév 2011 - 20:00

Liwen soupira, elle s'en voulait terriblement... Elle s'était hissée d'échelon en échelon pour atteindre le grade de lieutenant, elle, une femme. Son père était si fier... Et elle avait échoué à la défense de la Princesse, une mission banale qui contenait peu de risques, mais la Princesse avait été blessée... Liwen n'avait pas été assez vigilante.
Ses pensées allèrent vers Welyn, la pauvre gamine était ébranlée. « Dis-moi qu'elle est vivante, s'il te plaît... », ces paroles l'avaient ébranlée, Liwen n'en savait rien. Elle l'avait regardé droit dans les yeux et avait murmuré « Oui, je pense » et elle s'était gardée de dire « j'espère ». Elle avait ramené l'enfant dans la Citadelle où elle l'avait lavée et donnée d'autres vêtements. Il n'y avait pas grand-chose pour les enfants et la gamine portait une simple tunique et un pantalon de lin blanc. Liwen avait pensé confier l'enfant à son père mais elle s'était ravisée, elle préférait la garder avec elle, elle avait trop peur qu'il lui arrive encore quelque chose... Désormais que la fillette était lavée, avait des habits propres et ses cheveux brulés avaient été coupés, elle avait l'air plus joyeuse, même si elle ne l'était guère. La chantelame le voyait bien, elle le lisait dans son regard. Et Liwen était dépourvue de tous ces moyens face à ça. Elle forte face à l'ennemi, mais pas face à ça... La guerrière était incapable de s'occuper correctement d'un enfant. Elle apprenait certes, tout s'apprend, mais c'était bien plus difficile que de se battre.

Elle sentit le regard insistant posé sur elle et cela la sortit de ces songes. Elle était dans la salle de garde où elle devait mener des interrogatoires. En face d'elle un jeune fille était assise et s'impatientait sûrement, elle devait avoir mieux à faire. On lui avait fait retirer ses armes pour plus de sureté. Mais les interrogatoires étaient indispensables, surtout qu'il y avait au moins deux mercenaires en cavale... Encore une fois ses pensées retournèrent au combat. Comment avait-elle pu ne pas remarquer tous ces mercenaires dans les barrages ? Et comment avait-elle pu les laisser filer ? Mais le pire avait été son erreur lors de son combat avec le mercenaire qui avait blessé la Princesse... Elle l'avait laissé filé, c'était honteux... Désormais cet homme moisirait dans les cachots jusqu'à la fin de ces jours, à force, peut-être qu'on arrivera à lui soutirer quelques choses même s'il n'y avait que peu de chance pour ça.

Liwen leva les yeux vers Elyna, elle la transperça de son regard dur et froid, son masque de guerrière était revenu. Elle devait à tout prix soutirer des informations durant ces interrogatoires, une façon pour elle de se rattraper de ses erreurs. Elle dévisagea la personne en face d'elle, tentant de voir si elle l'avait vu lors du combat, sans résultat. Cette jeune fille ne devait rien avoir fait durant le combat mais bon, les apparences sont parfois trompeuses.


-Où étiez vous lors ce que l'attaque a eu lieu ? Et qui était présent pour me le prouver ?
Demanda Liwen.

Question simple qu'elle devrait surement poser à tout le monde. Ces interrogatoires l'embêtaient, elle aurait préféré se venger sur le mercenaire en prison... Bientôt elle l'interrogerait et ça ne serait pas une partie de plaisir, ni pour lui, ni pour elle. Mais bon, elle avait un avantage, elle était dans son milieu. La Citadelle des Frontaliers, lieu où elle avait vu le jour, où elle avait grandi, où elle était devenue ce qu'elle est. Ici elle se sentait bien, elle était confiante, en sécurité. Elle n'avait plus de souci à se faire pour la sécurité de Welyn. Elle se surprit à pousser un soupir de soulagement, un peu de repos après tout ça lui ferait du bien.
Elle fixa de nouveau l'interrogée de son regard bleu, ce n'était que le début...


Dernière édition par Liwen Til' Galiwen le Ven 3 Aoû 2012 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Nythias



Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 21
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Classe: Marchombre
Profession: Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Dim 6 Mar 2011 - 21:23

Elyna regarda la jeune femme devant elle sans baisser les yeux. Elle était imposante et débordait d’autorité. Même sans son armure, elle était faite pour commander. C’était l’une des premières choses qu’Elyna s’était dite lorsqu’elle avait vu Liwen Til’ Galiwen, peu après qu’on ait pris certaines personnes pour les interroger. A présent assise, face à face, elles étaient seules dans l'ne des pièces de la demeure des Frontaliers. La jeune fille jeta un regard à l’endroit où elles étaient. Pas très accueillant, mais sans doute logique vu les circonstances. Les deux jeunes femmes se trouvaient quelque part dans la Citadelle - étant la première fois qu'elle venait ici, Elyna ne savait absolument pas où elle était -, deux gardes étaient à l’extérieur prêt à intervenir en cas de besoin, et il y avait également d’autres détails dissuadant toute envie de partir dans l’absolu. De toute façon, c’était clair que son aînée ne la lâcherait pas d’une semelle avant de lui avoir posé toutes les questions qu’elle avait en tête. Elyna s’adossa à sa chaise dans l’attente de son interrogatoire. Elle n’avait rien de précis à faire de toute façon, alors elle n’avait rien à perdre.

Elyna songea de nouveau à ce qui s’était passé quelques heures plus tôt. Le combat était prévisible mais pendant un long moment, le camp avait été dans l’angoisse. Tous attendaient de savoir ce qu’il était advenu à la Princesse Buhuna, après qu’un Mercenaire ait réussi à la toucher. Elle était heureusement vivante, mais pendant un instant, on avait craint le pire. Elyna était toujours dans la tente d’Ambre lorsque l’attaque avait commencé. Au départ, elle n’avait pas compris ce qui se passait, mais elle ne resta pas longtemps dans l’ignorance. Ca avait été le désordre. Même si les Mercenaires avaient pour cible principale la Souveraine, tout le monde savait qu’ils n’auraient aucun remords à attaquer d’autres innocents sur le chemin. Tous ceux ne sachant pas se battre s’était dès lors réfugiés du mieux qu’ils le pouvaient. C’était ce que la jeune fille avait fait... Au début. Elle n’avait pas su rester indifférente aux enfants plus jeunes qui, effrayés, ne savait pas où se trouvaient leur parents dans la mêlée générale. Elyna aurait très bien pu rester dans la tente, mais au lieu de ça, elle s’était approcher de ses cadets et les avaient fait entrer dans la demeure d’Ambre tout en les rassurant du mieux qu’elle le pouvait. Elle était certaine que la jeune femme ne lui en voudrait pas pour ce geste. Elyna ne pouvait tout simplement pas les laisser dans la foule et surtout les laisser près des mercenaires. Puis sans s’en rendre véritablement compte, elle s’était aventurée près du lieu du combat. Les cadavres ennemis à terre la dégoûta, mais l’un d’eux, encore en vie, avait particulièrement attiré son attention. Etait-ce dû au fait qu’il visait le groupe qui partait vers la Citadelle ? Peut-être. Ou pas. Dans tous les cas, elle avait su regarder le Mercenaire, même si elle ne possédait pas tous les détails à cause de la distance qui les séparait. Entre ses cheveux noirs, son armure et tout les autres choses de son physique, c’était son visage qui l’avait le plus marqué. Il était froid. Froid, impassible, et surtout rempli de malveillance. Elyna avait été alors parcourue d’un grand frisson et avait soudainement pris conscience du danger. Rester immobile était une parfaite cible, même si leurs ennemis se combattaient férocement avec les gardes. Elle avait tourné les talons précipitamment tout en se jurant de ne pas ressembler à ces hommes qui s’alliaient avec le Chaos. Elle était restée sur les lieux une minute tout au plus, ne laissant pas vraiment l’occasion aux combattants de la voir. Ce n’était pas impossible cependant, et elle se demanda si ce n’était pas la raison pour laquelle elle était assise dans les murs de la Citadelle.
Elyna ramena à nouveau son regard sur la lieutenante, qui ne tarda pas à commencer son interrogatoire.


-Où étiez vous lors ce que l'attaque a eu lieu ? Et qui était présent pour me le prouver ?

De témoins, elle n’en avait pas. En revanche, elle pouvait très bien répondre à la première question.

- Au départ, j’étais dans la tente de l’une des réfugiées, commença Elyna.Je sais qu’il aurait mieux fallu pour moi de rester à l’intérieur, mais l’attaque a surpris tout le monde. Il y avait des enfants que je n’ai pas pu m’empêcher de mettre à l’abri, si je puis dire ça ainsi. Je les ai rassurés après les avoir fait entrés dans la tente, mais je ne sais pas où ils se trouvent dans le camp, ni comment ils s’appellent.

Sur le moment, Elyna avait plus pensé à ramener le plus de gamins "perdus". Peut-être qu’un ou l’autre lui avait dévoilé son prénom mais sans plus. La jeune fille reprit la parole, ne faisant pas attention si la Frontalière voulait lui demander autre chose.

- J’ai continué sur un sentier où passait beaucoup de gens, pour voir s’il y avait d’autres enfants dans la tourmente. C’est là que j’ai vu une petite partie du combat.

Elyna avait hésité à dire la dernière phrase. Après tout, la jeune femme allait sans doute– même sûrement – croire qu’elle était folle de s’aventurer dans une zone pareille et c’était son droit. Elyna, plongée dans sa « recherche » n’avait pas fait attention où elle allait, mais elle était partie sans aucun remords de l’endroit du combat.

- Et je n’ai pas de témoins, termina-t-elle. Personne ne m’accompagnait.
Revenir en haut Aller en bas
Liwen Til' Galiwen



Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 19
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Chantelame
Profession: Premier Lieutenant de la Garde impériale d’Al-Jeit, Capitaine faisant fonctions

MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Mar 29 Mar 2011 - 19:49

Liwen fixa Elyna de son regard bleu impénétrable. Cette jeune femme semblait sincère et la Chantelame avait envie de la croire. Cependant elle restait méfiante, les mercenaires devaient sûrement jouer très bien la comédie.
La réponse de l'interrogée ne la surprit pas, il était tout à fait logique de réagir de cette façon face à ses enfants. D'ailleurs, n'avait-elle pas fait de même avec Welyn ? Elle s'imagina les pauvres enfants apeurés, blottis dans une tente avec une personne qu'ils ne connaissaient pas. C'était tout à fait plausible même si elle n'avait pas de « témoins ». En même temps avec tout ce grabuge cela paraissait logique. Elle même n'aurait pas eu de témoins si elle n'était pas connue parmi les frontaliers. Son rang de lieutenant la rendait importante aux yeux des autres, chose qu'elle n'appréciait pas toujours même si ça lui apportait pas mal de pouvoirs.
La guerrière jeta un œil à la porte derrière elle. Elle savait que deux gardes se tenaient derrière près à agir. Comme si elle avait besoin d'être défendue... Mais en y réfléchissant bien, peut-être étaient-ils là au cas où elle aurait un saut d'humeur et qu'elle s'en prendrait à la personne en face d'elle. Non. Elle était incapable de faire un tel acte à moins de vraiment l'énerver. Or cette personne semblait calme et patiente.
Liwen réfléchit de nouveau à interrogatoire, à ce train-là, elle n'aurait jamais fini. Quelle question pertinente pouvait-elle poser ? Elle repensa à toute la scène de combat qu'elle avait vu afin de trouver un détail pour l'avancement de l'enquête. Peut-être était-ce Elyna qui détenait ce détail ? Elle devait commencer par le début de cet histoire, c'est-à-dire avant le combat. Elle se remémora ce qu'il s'était passé. Une femme, à priori marchombre, s'était battu avec deux personnes qui semblaient être des mercenaires et avait ainsi distrait l'assemblée et permit l'attaque. Était-ce dans le plan des mercenaires ou simple fait du hasard ? Cette question, elle devrait la poser au prisonnier. Mais avant même cette interruption, elle s'était confronté avec une femme... Comment s'appelait-elle déjà ? Betris ? Non, Beitiris ! Cette femme ne faisait pas partie du complot apparemment puisqu'elle lui avait sauvée la vie. Elle devait avoir une discussion avec elle plus tard. Mais toujours est-il que c'est-elle qui l'avait distraite et qu'elle n'avait pas pu surveiller les alentours, sinon elle aurait... Liwen interrompit ses pensées, il fallait qu'elle arrête d'essayer de se trouver une excuse. Ses yeux plantées dans ceux d'Elyna elle demanda:


-Bien... Savez-vous comment s'appelle celle qui vous a accueillie et où était-elle pendant l'affrontement ?

Après tout, celle qui l'avait accueillie était peut-être une mercenaire et était partie pour combattre. Si tel était le cas, cela voulait dire que les Mercenaires étaient infiltrés depuis déjà plusieurs jours. Mais un mercenaire n'aurait jamais fait preuve de gentillesse comme dans ce cas, même infiltré. Une autre question germa dans son esprit tandis que l'autre réfléchissait.

-Et, avez-vous remarqué quelque chose d'étrange avant l'attaque: des personnes méfiantes, armées, qui se dirigeaient vers la Princesse ?Questionna t-elle.

Elle savait que ce n'était pas forcément facile de répondre à ce genres de questions, avec les temps qui courent, on avait tendance à être apeuré et ne faire plus attention à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Nythias



Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 21
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Classe: Marchombre
Profession: Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Jeu 21 Avr 2011 - 16:24

Spoiler:
 

La guerrière sembla un moment réfléchir, ou dans tous les cas, elle ne dit rien pendant un petit moment. Elyna patienta, devinant que la tache qu’on lui avait confiée n’était pas facile. Ces interrogatoires avaient pour but de démasquer les mercenaires ayant attaques la Princesse, ou en tout cas, la source de tout ce complot. Nul doute que la méfiance devait être de mise et que les questions devaient être précises. Chose que la jeune femme devant elle fit exactement en s’adressant de nouveau à elle :

-Bien... Savez-vous comment s'appelle celle qui vous a accueillie et où était-elle pendant l'affrontement ?

Cette fois, elle n’allait pas pouvoir répondre complètement mais en partie quand même. La jeune fille imagina la jeune femme qui l’avait accueillie alors qu’elle n’avait proprement aucune raison de le faire. Elle n’’avait pas eu l’occasion de la revoir depuis la bataille dans le camp. Il faudrait qu’elle rejoigne la tente après cet interrogatoire. Sortant des ses pensees, Elyna allait prendre la parole mais Liwen parla avant elle.

-Et, avez-vous remarqué quelque chose d'étrange avant l'attaque:des personnes méfiantes, armées, qui se dirigeaient vers la Princesse ?

Question plus ardue. Elle allait devoir faire avec. La jeune fille décida de se lancer, sentant que le général n’attendait plus que sa réponse.

- Je ne connais pas le nom de la jeune femme qui m’a accueillie, ni ou elle était durant l’affrontement. Je sais juste qu’elle s’appelle Ambre. Elle portait une robe assez sombre, et elle avait une pierre d’ambre à son cou. Elle m’a dit que je pouvais aller dans sa tente, puis elle est partie.

Description approximative mais c’était déjà mieux que rien. Elyna marqua une légère pause. La seconde question de son ainée demandait plus de réflexion. Elle fouilla sa mémoire en quête d’un indice ou elle aurait aperçu des personnes avec des armes, ou ayant un comportement étrange. A part les gardes… La jeune fille ouvrit la bouche, s’apprêtant à lui donner une réponse négative, avant de la refermer. Dans le camp en tant que tel, elle n’avait rien vu à part les personnes « normales » qui s’occupaient de leurs enfants ou de leurs affaires. Mais elle avait su comme tous les refugies que la Princesse Buhuna était descendue de la Citadelle. Elyna s’était approchée brièvement mais sans s’attarder. Peut-être qu’elle avait vu quelque chose qui sur le moment ne l’avait pas frappée ? Elle fouilla dans ses souvenirs. Elle avait vu de loin la Souveraine suivie des gardes. Il y avait beaucoup de monde et c’était assez difficile de distinguer qui était qui. Peut-être qu’il y avait des personnes plus à l’ecart, mais ca ne voulait rien dire. Mais tant qu’elle y était…

- Il y avait quelques personnes a l’écart parfois, près de l’endroit ou la Princesse est sortie… Mais je ne sais pas vous donner une bonne description : j’étais trop loin et il y avait beaucoup de monde qui voulait la voir. De plus, je ne me suis pas attardée.

Sans doute que sa réponse ne plairait pas beaucoup à la guerriere, mais c’était ce que la jeune fille pouvait donner de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Liwen Til' Galiwen



Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 19
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Chantelame
Profession: Premier Lieutenant de la Garde impériale d’Al-Jeit, Capitaine faisant fonctions

MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Sam 4 Juin 2011 - 11:55

La Chatelame retint le nom, il fallait interroger cette personne, d'ailleurs il lui sembla qu'elle connaissait ce nom. Oui bien sûr ! Emrys l'avait chargé de l'interroger également, c'était une marchombre, il n'y avait surement rien à craindre d'elle. D'ailleurs cette femme était accompagnée de sa fille adoptive d'après les renseignements. C'était la suivante à être interrogée, peut-être la guerrière obtiendrait quelque chose...
Liwen regarda la jeune fille dans les yeux, jusqu'à maintenant, son interrogatoire avait été inutile pourtant, il était indispensable qu'elle obtienne des réponses... Cependant, cela n'était pas chose simple, mais ça ne relevait pas de l'impossible non plus, elle ne devait pas échouer à nouveau ! Il était vrai qu'il y avait beaucoup de monde, mais il suffisait parfois juste d'un petit détail... Elle soupira et se leva, nerveuse, elle se mit à faire les cent pas. Ses yeux bleus fixaient désespérément le sol, comme si elle pouvait y trouver une réponse, un quelconque indice. Du coin de l’œil, elle aperçut Welyn qui s'éclipsait, certaine qu'elle n'avait pas été vue. La guerrière ne réagit pas, la pensant en sureté entre les murs de la Citadelle. La pauvre gamine devait beaucoup s'ennuyer durant ses interrogatoires qui n'en finissaient pas, surtout que Liwen lui avait ordonné de se taire. L'enfant avait beaucoup gesticuler sur son fauteuil, mais avait su retenir sa langue, à peu près. Comme celui-là, les précédent interrogatoires aux réfugiés n'avaient rien donné sinon de la peur et du désespoir.
Liwen s'assit sur son fauteuil et attrapa une feuille et une plume. Elle se mit à rédiger tout ce qu'elle avait appris par cet interrogatoire.


-Et après l'attaque, avez-vous des personnes qui se cachaient lorsque les gardes fouillaient le camp, où des gens fuir le camp précipitamment ? Avez-vous remarquez quelque chose d'anormal après l'attaque ? Questionna Liwen.

Effectivement, les mercenaires survivants (s'il y en avait) s'étaient surement cachés avant de fuir pendant la fouille du camp. Peut-être cette jeune fille avait vu quelque chose, Liwen l'espérait vraiment... En même temps qu'elle questionnait les personnes, Liwen fouillait ses pensées à la recherche d'un quelconque détails. Après l'attaque, elle avait été obnubilée par la princesse et n'avait guère fait attention aux gens. Mais elle se rappelait très bien des deux mercenaires qui avaient fait diversion. Elle prit une nouvelle feuille en attendant les réponses de l'interrogée. Elle se mit à griffonner un dessin des deux personnages afin de poster un avis de recherche plus tard. Même si les deux mercenaires risquaient fort de rester cachés pendant un petit moment.


[HRP: Désolée du temps de réponse, mais je préfère passer du temps dehors que sur mon PC par ce beau temps Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Nythias



Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 56
Age : 21
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Age: 17 ans
Classe: Marchombre
Profession: Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Mar 6 Sep 2011 - 17:51

Elyna attendit patiemment la suite de l'interrogatoire. Son interlocutrice semblait patiente, et la jeune fille savait qu'elle recherchait à tout prix des réponses. Pourtant, elle n'était pas sûre de lui être d'une grande utilité. Elle n'avait pas été tellement proches des mercenaires au moment des faits et elle n'aurait d'ailleurs rien fait pour se rapprocher d'eux. D'un côté, cela aurait signé son arrêt de mort, à peu de choses près. Perdue dans ses penses, Elyna entortilla distraitement une de ses mèches. Ses pensées dérivèrent brusquement sur Ambre ? Où était-elle au moment d l'attaque ? Elle était partie rapidement, et la jeune fille n'avait pas su l'arrêter. L'adolescente fouilla dans sa mémoire afin de savoir si celle qu'elle avait rencontré s'était dirigée vers le lieu ou Buhuna Sil'Afian se tenait, mais elle ne put trouver de réponse à sa question. Elyna ne s'inquiétait pas spécialement pour la jeune femme, elle dégageait une sorte une aura qui imposait le respect, bien qu'elle ne pouvait pas dire si elle savait se battre.

La jeune fille regarda à nouveau la guerrière lorsque celle-ci prit la parole.


- Et après l'attaque, avez-vous des personnes qui se cachaient lorsque les gardes fouillaient le camp, où des gens fuir le camp précipitamment ? Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal après l'attaque ?

Encore une fois, Elyna fut silencieuse. Elle ressassa de nouveau ses souvenirs en quête d'un indice quelconque. Elle voulait bien aider les Frontaliers et la garde impériale, mais il fallait pour autant qu'elle ait des informations utile, ce qu'elle n'était pas sûre d'avoir. Elle ne renonça pas pour autant. La jeune fille se concentra notamment sur la première question de son ainée. Elle avait quitté le lieux sans prêter attention au groupe et s'était dirigée un peu plus dans le camp des réfugiés. Elle s'était aussi tenue à l'écart lorsqu'on avait fouillé le camp. Elle était tranquille puisqu'elle n'avait rien à cacher. Elle avait alors quitter un peu la tente d'Ambre. Maintenant, pour dire si quelqu'un s'enfuyait du camp…

Elyna s'adossa sur sa chaisez avant de secouer la tête.


- Pas comme ça, je suis désolée. Mais il m'a semblé voir deux-trois personnes aller vers la forêt pas loin… Bien que je n'en sois pas sûre, je peux me tromper.

Elle se tut à nouveau pour reprendre un instant plus tard.

- Je ne vois rien d'autre qui m'ait intriguée, même après l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Liwen Til' Galiwen



Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 19
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Chantelame
Profession: Premier Lieutenant de la Garde impériale d’Al-Jeit, Capitaine faisant fonctions

MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Ven 3 Aoû 2012 - 18:10

L'interrogatoire d'Elyna Nythias était maintenant terminé et il était largement temps d’enchaîner sur le suivant. Liwen avait décidé de questionner Ambre Ewil, la marchombre qui avait accueilli la jeune Elyna. Questionner un marchombre n'était pas une chose aisée en général. S'ils n'étaient pas de votre avis, ils pouvaient se montrer aussi têtu et borné qu'un mercenaire du chaos. Mais néanmoins, aucune piste n'était à exclure et ce futur interrogatoire serait peut-être plus fructueux que le précédent...

La Chantelame avait pourtant tenter d'en apprendre le plus possible en posant des questions directes et précises, mais elle n'avait eu que du négatif. La jeune fille interrogé ne savait rien, du moins disait ne rien savoir (ce qui selon Liwen était la stricte vérité).
Après une dernière réponse où elle avait affirmé n'avoir vu aucune personne au comportement étrange, Liwen avait décidé d'interrompre l'interrogatoire qui n'apporterait rien de plus... Pourtant, il devait bien y avoir des gens qui avait vu quelque chose ! Les mercenaires n'avait pas pu si bien se cacher avant l'attaque au point que personne n'est rien vu. Encore, le fait que personne n'en ai vu fuir, c'était possible avec le chaos qui régnait à ce moment, mais bon...


-Je vous remercie de votre aide et je vous laisse retourner à vos occupations. Sachez néanmoins, qu'à tout moment, vous pouvez être rappelée ici afin d'être soumise à d'autres questions, par moi ou un autre Frontalier.

C'était sur cette phrase prononcé sur un ton monocorde par Liwen, que la jeun Elyna avait quitté la pièce. Liwen s'était alors avachie sur sa chaise et avait le croquis qu'elle avait fait des deux mercenaires. Elle n'avait jamais été très douée en dessin, que ce soit le dessin sur papier ou le Dessin des Spires... Les deux – soi-disant – visages ne ressemblaient guère à ceux qu'elle avait vu et de qui elle gardait un très bon souvenir. Il serait nécessaire de faire appelé un dessinateur plus compétent afin qu'il réalise ce qu'elle a vu de façon plus précise pour poster un réel avis de recherche.

Un des deux gardes de la portes entra. Liwen se redressa sur son siège, un peu honteuse d'avoir été surprise ainsi installé sur son siège. Cependant, le garde ne sembla pas tenir compte que sa supérieure était étalée sur une chaise.


- Lieutenant, la dénommée Ambre Ewil attend devant la porte. Elle a été appelée, et est prête a subir votre interrogatoire. Annonça l'homme. Je voudrais pas me montrer indiscret mais, avez-vous obtenu de quelconque informations utiles ?

- Bien, tu pourras la faire entrer. Je n'ai strictement rien obtenu de nouveau. Mais ce n'est pas fini ! J'aimerai que tu m'amènes quelqu'un capable de dessiner un avis de recherche, j'ai le souvenir de deux personnes qui méritent d'avoir leur tête affichées partout....

– Je vais de ce pas quérir un homme capable de vous faire cela.

Alors que le garde quittait la pièce, Liwen adopta une posture et un visage ferme afin d'accueillir la nouvelle venue. Elle avait un nouvel interrogatoire à mener et de nombreuses questions à poser, pour tenter de résoudre un problème de haut niveau.




Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interrogatoires (RP terminé)   Aujourd'hui à 9:39

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogatoires (RP terminé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: La Citadelle des Frontaliers :: L'Enceinte équestre :: La Porte du Septentrion-