AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 

Partagez | .
 

 Là où tout commença (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buhuna Sil' Alfian



Sexe : Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Classe: Noble
Profession: Impératrice sans Couronne, Princesse impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Là où tout commença (RP inachevé)   Mar 8 Juin 2010 - 11:50

L'hiver avait débuté, les Marches rêvetues de leur blanc manteau par une fraîche matinée. A l'intérieur de ses appartements à la Citadelle, la princesse Buhuna Sil' Alfian s'était préparée pour cette journée, essuyant les larmes versées par ses yeux rougis.

Elle n'oublierait jamais le massacre des siens, mais ses conseillers avaient raison : elle devait aller de l'avant et se lever pour Gwendalavir, pour honorer sa famille. Vêtue de sa robe bleue nuit favorite, ceinte de son épée, et emmitouflée dans sa cape d'hiver, elle avait quitté ses appartements pour paraître aux yeux de tous, pour la première fois depuis son arrivée dans les Marches. Saluant tous les Frontaliers qu'elle rencontrait sur son passage, elle s'arrêtait, prenait quelques instants pour échanger quelques mots avec eux, et poursuivait son périple, suivie par son escorte. Dans son dos, juste à quelques pas d'elle, Buhuna savait que se tenait Emrys Til' Lleldoryn, son fidèle chevalier, aussi vigilant et ténébreux que jamais. Peut-être l'ignorait-il, mais sa présence l'aidait à aller de l'avant. Bientôt, la princesse et ses gens parcouraient le chemin sinueux menant à la Citadelle, se dirigeant vers les camps de réfugiés érigés en contrebas du promontoire rocheux. Eux aussi, ils avaient besoin d'espoir. Bien qu'elle ne portait aucun insigne indiquant son rang, Buhuna fut immédiatement reconnue, probablement à cause de ses gardes du corps qui s'étaient déployés autour d'elle pour assurer sa protection. Respectueusement, les uns après les autres, les Alaviriens vivant dans ces camps s'inclinèrent sur son passage, geste qu'elle tentait vainement de stopper, leur déférence la mettait mal à l'aise et elle préférait de loin se montrer familière et informelle.

Ici, les conditions de vie n'étaient pas aisées. Les tentes laissaient passer le froid, en dépit des efforts des habitants pour les rendre plus confortables et mieux isolées. Des feux de camp étaient dispersés en tous lieux, les Alaviriens oisifs se pressant autour pour se réchauffer. Les artisans qui avaient conservés leurs outils avec eux tâchaient de travailler dans ces conditions peu idéales, davantage par amour du travail et par souci de s'occuper que pour gagner leur vie. Les mères de famille s'organisaient entre elles pour préparer des repas pour tout le monde, tâchant de rationner au mieux et de nourrir tout un chacun. Des hommes et des femmes au fait de l'art de soigner circulaient, s'évertuant à aider les malades, les gens épuisés par leur voyage. Parfois, l'on voyait un groupe d'enfants surgir au détour d'une tente et vaquer bruyamment à leurs jeux. La princesse circulait parmi tous, apportant tout le réconfort dont elle était capable, réfléchissant à des solutions pour employer les talents de tous, pour améliorer les conditions de vie de tout un chacun. Perdue dans ses pensées, absorbée dans une conversation avec l'un des meneurs parmi les réfugiés qui donnait des réponses honnêtes et franches aux questions qu'elle posait pour cerner la situation, Buhuna ne remarqua pas de suite qu'une innocente enfant tirait sur le bas de sa robe pour attirer son attention, s'attirant un regard assassin d'Emrys...
Revenir en haut Aller en bas
Enya Ewil



Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 47
Age : 22
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 9 Juin 2010 - 15:13

Enya souffla dans ses mains pour les réchauffer. Elle cherchait Ambre dans la foule depuis une demi-heure, sans parvenir à la trouver. La fillette en eut alors assez de cherchern, et se promena donc parmi les gens. Elle marchait tranquillement, son grand sourire enfantin illuminant son visage aux joues rougies par le froid. Un garçon à l'air grognon la bouscula et elle tomba.

- Hé ! Tu pourrais t'excuser !

La gamine avançait vers lui pendant qu'il se retournait pour voir qui venait de l'interpeller. Ses petits sourcils étaient froncés, ce qui eu pour effet de faire sourire le garçon. Enya frappa son bras avec un de ses poings et il éclata de rire. Cela étonna la fillette qui ouvrit de grands yeux. C'était bien la première fois que quelqu'un riait au lieu de la re-frapper.

- Je suis désolé. Comment tu t'appelles ?

Enya sourit.

- Enya, et toi ?
- Alexandre. Viens !

Il partit en courant, et la fillette le suivit. Alexandre lui présenta ses amis, et ils commencèrent à jouer, courant et criant comme les enfants qu'ils étaient.

***

Enya tomba à plat ventre par terre, juste devant une dame. Elle se releva en tirant sur la robe de la dame, puis épousseta ses vêtements. Puis elle la regarda. Qu'est-ce qu'elle était jolie ! Puis Enya vit les soldats autour d'elle, puis elle eut une illumination. Elle l'avait déjà vue. C'était Buhuna Sil'Alfian ! Enya recula un peu (notamment à cause des armes des gens qui l'accompagnaient) puis sourit.


- Bonjour !

Et elle repartit en courant, pour retrouver ses nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn



Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 9 Juin 2010 - 15:36

Fidèle protecteur de la princesse Buhuna, et peut-être même davantage encore, Emrys Til' Lleldoryn veillait toujours avec le plus haut dévouement sur la vie et l'honneur de cette dernière. Néanmoins, là où Buhuna voyait une espièglerie d'enfant, le Chantelame voyait un manquement à l'honneur. Sans crier gare, le demi-Faël se lança à la poursuite de l'innocente enfant et la rattrapa sans grande difficulté, la saisissant par le col de sa robe pour arrêter sa course. La faisant pivoter fermement, il l'observa de son regard perçant, l'expression aussi peu amène que d'ordinaire. De sa voix cristalline, mais dure, il dit alors :

- Sais-tu qui est la personne que tu as utilisé comme soutien pour te relever, jeune impertinente? Nulle autre que la princesse Buhuna Sil' Alfian, ainsi que tu ne devrais pas l'ignorer! Mais pourtant, nulle excuse pour ce manquement à la bienséance? Viens avec moi!

Sans laisser une chance à la jeune de s'esquiver, ou encore le temps de répondre, Emrys lui saisit fermement le poignet et la tira vers lui, l'emmenant de force. Aussi lugubre et ténébreux que jamais, il intima à la jeune inconnue de décliner son identité, continuant à marcher à pas vifs pour retourner auprès de la princesse. Arrivé devant Buhuna, il poussa sa " captive " vers elle sans douceur, mais sans brutalité non plus, et lança :

- Altesse, permettez-moi de vous introduire auprès de la jeune enfant impertinente qui vous a pris pour un arbre! Jeune fille, voici la princesse Buhuna Sil' Alfian, héritière légitime du trône impériale de Gwendalavir.

L'avisant à nouveau d'un regard assassin parce qu'elle ne réagissait pas comme il l'attendait, Emrys lança alors sur un ton exaspéré :

- Allons! Salue la princesse avec tout le respect qui lui est dû! Décline ton identité et présente tes excuses pour ton impertinence de tout à l'heure!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seigneur Azur, Seigneur nominal d'Al-Poll, Protecteur d'Al-Jeit, et capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir


Dernière édition par Emrys Til' Lleldoryn le Jeu 10 Juin 2010 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Enya Ewil



Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 47
Age : 22
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 9 Juin 2010 - 18:01

Enya s'envola subitement. Ses pieds ne touchaient plus terre, puis ses ailes se retournèrent brusquement. Un regard dur se planta dans les grands yeux verts de la fillette. Un peu effrayée, mais surtout très remontée contre cet homme qui venait de l'interrompre alors qu'elle voulait retourner jouer.

Enya fit une moue boudeuse lorsqu'il la gronda puis la tira. Elle essaya de planter ses pieds dans le sol, comme tout enfant ne voulant pas aller là où il le doit, mais cela n'avait servi à rien. Elle ne dit pas un mot, contrairement à son habitude, lorsque le monsieur lui demanda de "décliner son identité". De toutes façons, elle n'était pas certaine de savoir ce que ça voulait dire.

Le monsieur la poussa vers la dame à qui elle avait dit "- Bonjour !" puis lui annonça qu'en effet, comme elle le pensait, c'était bien la Princesse Buhuna Sil'Alfian. Enya sourit un instant, puis reprit sa moue boudeuse et croisa ses bras, affichant un air hautain plus destiné au monsieur qu'à la Princesse. Il lui demanda de saluer la Princesse et de s'excuser. Elle se tourna face à Buhuna, tournant le dos au méchant monsieur, s'inclina dans une révérence plutôt maladroite, comme Kieran lui avait appris, en lui souriant.


- Je suis désolée, Princesse. Je ne vous ai pas pris pour un arbre, mais je voulais me relever, c'est tout.

Commençant à préparer sa vengeance envers le monsieur-pas-gentil, elle continua tout de même, une idée soudaine raccrochant "décliner son identité" à "donner son prénom". Evidemment. On lui avait appris en plus, comment avait-elle pu oublier ? Elle se remit à sourire à la dame, son visage toujours caché du monsieur, ou du moins c'est ce qu'elle pensait.

- Je m'appelle Enya Nil'... Ewil, juste Ewil. ajouta-t-elle après un instant d'hésitation.

Elle n'avait pas encore l'habitude d'utiliser ce nom et préférait celui de Kieran, Nil'Loyen. Elle soupira un instant, se retourna vers le monsieur, puis, avec son grand sourire, lui demanda qui il était. Après tout, si elle donnait son nom, pourquoi pas lui ? Le sourire, c'était pour qu'il soit un peu moins grognon. A vrai dire, même sans armes, il lui aurait fait peur. Mais bon, Enya n'était pas du genre à abandonner pour ce genre de détail, même si la présence des épées la faisait déjà trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Melwasúl



Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 110
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Lun 14 Juin 2010 - 19:47

- Hey !! L'homme !! Lache cette enfant.

A quelques pas du groupe le jeune Marchombre se tenait dos contre un arbre, les bras croisés, le pied droit en appui sur le tronc. Il lui suffirait juste de pousser sur celui-ci pour passer au dessus des gardes, s'ils venaient à s'en approcher. Fidèle à lui même, le regard porté sur sur un rat qui peinait lui aussi à trouver de la nourriture, les yeux cachés par une de ses mèches. Cet homme au visage d'adolescent et la voix grave et posée continua de s'adresser au chevalier de la belle princesse.

- Toi qui parle de manières, peut-être devrais tu t'écouter et porter plus de respect à cette enfant, et être plus agréable envers elle, ce n'est pas un de tes gardes, c'est juste une fillette.

Regardant alors la princesse, laissant voir son visage et ses yeux d'une couleur peu commune il lui dit poliment mais avec une pointe de provocation, qui par contre était destinée aux gardes afin de juger leurs réactions.

- Majesté, quel honneur vous faites à ces pauvres gens en vous joignant à leur compagnie de si bon matin. Pardonnez-moi de ne pas m'incliner devant votre grandeur, une sciatique.

_________________
Mist Rider

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ E kore tōku mōhio ki a koe ???????????????

.
Revenir en haut Aller en bas
Buhuna Sil' Alfian



Sexe : Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Classe: Noble
Profession: Impératrice sans Couronne, Princesse impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mar 15 Juin 2010 - 13:43

Reconnaissant les traits caractéristiques présageant d'une tempête à venir de la part de son fidèle protecteur, Buhuna prit le parti de s'avancer aussitôt, souhaitant désamorcer la tension actuelle en prenant l'initiative sur les divers protagonistes. Elle avait également constaté que ses autres gardes du corps se montraient soudainement aussi menaçants qu'Emrys, considérant que l'inconnu manquait de respect à l'égard de la princesse. Sur un ton frais et serein, mais légèrement réprobateur, elle lança :

- Allons, messires. Vous devriez vous voir tous les deux, deux véritables tigres des plaines se disputant une proie! Vous parlez de manières, mais aucun d'entre vous n'a eu le réflexe de se présenter alors qu'il s'agit de la première des politesses.

Avec un sourire, elle s'approcha d'Emrys et s'agenouilla face à Enya Ewil pour la regarder de plus près :

- Courageuse jeune fille, je suis la princesse Buhuna Sil' Alfian, mais, pour toi, je serai simplement Buhuna. Sommes-nous d'accord? A présent, laisse-moi te présenter mon taciturne et zélé défenseur, Emrys Til' Lleldoryn d'Al-Poll, mon vaillant capitaine de la Garde impériale. Pardonne-lui s'il t'a effrayée, il est fort peu familier des enfants et ne pensait pas à mal.

Chuchotant alors à l'oreille d'Enya, tel une amie confiant un secret à une autre :

- Tu sais, la vie ne lui a pas laissé la chance d'être un enfant, il ne peut te comprendre comme moi je te comprends. Tu lui pardonnes? Se relevant alors, la princesse passa une main dans les cheveux de la fillette. Je compte sur toi, jeune Enya, et j'espère que tu m'accorderas le plaisir de rencontrer tes amis.

Se tournant vers Emrys, Buhuna vit l'expression de son regard et elle comprit aussitôt que le demi-Faël n'avait perdu aucun mot de la conversation, du fait de sa proximité et de son ouïe acérée. Lui adressant un sourire désarmant coutumier à de telles occasions, la princesse vint alors se placer dans son dos, l'effleurant brièvement, avant de poursuivre son mouvement circulaire pour s'interposer entre les deux hommes.

- Et vous, donneur de leçons? Je me suis présentée à vous, je vous ai présenté mon fidèle chevalier, aurez-vous l'exquise politesse de vous présenter vous-même? Ou n'êtes-vous qu'un matamore impoli en plus d'être querelleur?
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Melwasúl



Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 110
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mar 15 Juin 2010 - 16:57

- Avec tout le respect que je vous doit Princesse, vous ne vous êtes pas présenté à moi mais à cette enfant. Et voyageant sans vos insignes pour paraître incognito est une bien noble pensée, mais une noble de votre rang ne peux l'être avec une telle compagnie. Mais ce ne serait que parler pour ne rien dire et chercher les ennuis pour rien et attiser le regard mauvais de votre homme.
Suis-je un matamore ? Non Princesse, je ne ressemble en rien à votre preux chevalier.


Ajustant la boucle de ses deux gants et plongeant ses yeux rouge dans ceux de la jeune princesse, il s'approcha afin qu'elle voit bien son visage et poursuivit.

- Un querelleur ? Si demander à un homme tel que votre capitaine, de ne pas faire de mal à une enfant est chercher querelle, alors oui, Princesse, je suis un querelleur. Sinon chercher des noises n'est pas mon plaisir.

S'approchant de l'enfant et posant un genou à terre, il plongea sa main dans une des ses sacoches accrochées à sa ceinture et en tira un morceau de pain et de viande séchée.

- Tient petite, mange, avec plus de force tu pourras resister au grand méchant homme.
Sur ces derniers mots il lui fit un petit clin d'oeil. Gardes en un peu pour ta famille.

Se relevant le jeune Marchombre se retourna vers la Princesse et d'une voix douce lui dit.

- Mon nom belle Princesse, il est trop tôt pour vous le donner, vous n'êtes pas encore prête.
Faisant une petite pose il reprit; Toutes mes condoléances pour votre perte.

Puis se retournant il commença à se diriger vers le centre du camp direction que prenait Buhuna et ses gardes.

_________________
Mist Rider

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ E kore tōku mōhio ki a koe ???????????????

.
Revenir en haut Aller en bas
Arc'hantael Oungan



Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 16 Juin 2010 - 13:06

Arc'hantael venait tout juste d'arriver lorsque la joute entre le Marchombre et le Capitaine de la Garde Impériale commença. Elle observait de loin, peu amène à l'idée d'intervenir. Mais autant l'un que l'autre, les deux hommes l'exaspéraient à se croire meilleur que l'autre.

*Ha ces hommes ! Ils ne peuvent pas oublier cinq minutes qu'ils valent mieux que les autres ?*

Son soupire lui attira un regard de la part d'un des hommes qu'elle avait escorté jusque là.

"Tu te crois meilleure qu'eux ?
-Je crois surtout qu'ils se prennent la tête pour rien, si tu veux mon avis !
-M'est avis que tu devrais intervenir.
-Ce n'est pas mon problème, et encore moins mon boulot. Qu'ils s'entre-tuent s'ils le souhaitent, j'en ai que faire !"

L'autre haussa les épaules avant de s'éloigner. Arc'hantael se rapprocha un peu pour mieux entendre ce qui se disait tout en restant suffisamment loin pour ne pas avoir envie de se jeter dans la mêlée si un combat débutait.
C'est alors qu'elle remarqua l'intervention de la Princesse. Aux yeux d'Arc'hantael, une fille ne servait pas à grand chose si elle ne savait pas manier les armes ou cuisiner. Mais en voyant la beauté de la jeune femme, elle changea d'avis. Une fille pouvait servir à calmer les cœurs des hommes et le faire très bien. Surtout quand celle-ci possédait un rang si élevé. Elle fut tellement subjuguée qu'elle s'avança malgré elle et mit un genou à terre une fois face à la dame.


"Princesse... Je viens seulement d'arrivée dans les Marches Frontalières. Je suis prête à vous servir si vous acceptez qu'une guerrière Thül combatte pour vous."

Arc'hantael ne se leurrait pas... Une femme guerrière telle qu'elle l'était n'était jamais très appréciée en tant que telle.


Dernière édition par Arc'hantael Oungan le Lun 28 Juin 2010 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn



Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 16 Juin 2010 - 21:39

Quand l'homme inconnu s'éloigna, il ne fallut pas beaucoup d'efforts à Emrys Til' Lleldoryn pour reconnaître en lui un Marchombre, tant sa démarche le clamait à ceux qui savent voir. Nous nous retrouverons, marchombre, murmura-t-il pour lui-même. Saisissant un mouvement à la limite de son champ de vision, le demi-Faël tourna légèrement la tête et vit la guerrière thüle qui s'avançait alors en direction de la princesse. Grande, rousse, vêtue d'une tenue guerrière et armée d'une masse d'armes, il n'était pas difficile de reconnaître ses origines, les Thüls raffolent des armes brutales. La laissant passer sans réagir, il la vit s'agenouiller devant la princesse pour offrir ses services. De manière nonchalante, il lança alors :

- Tiens donc, une Thüle dans les Marches... Quel geste charitable de votre part que d'offrir vos services à votre souveraine, qui les acceptera sans le moindre doute.

Adressant un regard interrogateur à Buhuna, il reçut son assentiment d'un signe de tête en guise de réponse à sa question tacite. S'inclinant devant sa souveraine et amie, il fit alors relever la guerrière et lui fit signe de le suivre, laissant la princesse sous la protection des quelques hommes de la Légion noire.

- Je me nomme Emrys Til' Lleldoryn et, vous l'aurez compris, je suis le protecteur de son Altesse et son conseiller. Au nom de la princesse Buhuna, j'accepte vos services et vos gages seront discutés en temps et en heure avec l'intendant, je ne m'occupe pas de la trésorerie impériale. Mais, avant d'en arriver là, j'entends bien vous éprouver, je n'engage jamais de mercenaire sans mettre sa science des armes à l'épreuve et vous ne ferez pas exception. Nous allons donc engager un duel amical au premier sang, retenez donc vos coups... autrement, je peux vous assurer que vous le regretterez.

Distrayant son interlocutrice par sa conversation, le Chantelame l'avait amenée dans un espace dégagé, plus propice à un duel. Faisant écarter les personnes présentes afin de libérer l'espace pour le duel, Emrys alla se placer quelques mètres plus loin, dégainant son épée bâtarde d'un geste fluide et gracieux. Se mettant nonchalamment en garde, il attendit l'assaut de la Thüle.

- J'attends...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seigneur Azur, Seigneur nominal d'Al-Poll, Protecteur d'Al-Jeit, et capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Elrohir Melwasúl



Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 110
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 16 Juin 2010 - 21:57

Voyant les gens se diriger vers le lieu du duel, le Marchombre suivit le groupe, une fois sur les lieux, il grimpa dans un arbre afin d'avoir une meilleure vision d'ensemble et de garder un oeil avertit sur ce qui pourrait se passer pendant que la foule était distraite.

Ainsi si certain essayaient quoique ce soit, Elrohir les verrais et agirait en conséquence.
Son poste d'observation était idéal, il pouvait voir le duel, mais aussi l'ensemble du campement et les alentours, sans pour autant être vu, car protégé par l'important feuillage de cet arbre qui même l'hiver durant gardait sa verdure.
Ça égayait un peu cette terre désolée.

Mais revenons au duel, il est sur le point de commencer.

_________________
Mist Rider

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ E kore tōku mōhio ki a koe ???????????????

.
Revenir en haut Aller en bas
Arc'hantael Oungan



Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Jeu 17 Juin 2010 - 0:13

Arc'hantael sourit. Oui, il avait été stupide de proposer ses services de cette manière... Mais elle n'avait pu s'en empêcher. Si elle avait su que cela la pousserait au combat, elle aurait été encore plus directe. Elle aimait particulièrement se battre. Même si elle avait une préférence pour sa Masse d'Armes, elle jugea prudent de la poser en arrière. Emrys Til'Lledoryn avait bien précisé qu'il ne fallait pas être trop violent, et avec une arme pareil, ça risquait d'être difficile. Elle saisit un des coutelas qu'elle portait à son ceinturon et le fit valser entre ses mains tout en se mettant en posture, prête à attaquer.
Emrys Til'Lledoryn... N'est pas Capitaine de la Garde Impériale qui veut et Arc'hantael préféra se méfier. Elle avança prudemment vers l'homme qui lui faisait face, en profita pour mieux le regarder. Grand et élancé, Arc'hantael devina assez facilement à ses traits qu'il était plus faël qu'humain. Elle supposa donc qu'il était plutôt agile et fort. Elle ne s'y trompa pas. Son adversaire n'était pas n'importe qui.
Dans un combat classique, elle aurait user de multitude de feintes et autres fourberies pour avoir une chance de gagner. Mais sa vie n'était pas en jeu. Elle pouvait donc être régulière. Elle se força à calmer son cœur qui s'emballait un peu trop. Ça lui faisait toujours ça quand elle s'apprêtait à livrer un combat.

*Aurélian... Comme chaque combat que je mène... Celui-ci t'es dédié.*

"J'attends..."


La voix de son adversaire la fit tressaillir.
Elle s'avança, d'abord prudemment, puis avec plus de fougue. Arrivée à l'orée de la zone d'où Emrys pouvait l'atteindre avec son épée, elle fit un pas en arrière avant de lancer son coutelas. Sans attendre de savoir si celui-ci avait toucher Emrys, elle en saisit un autre à sa ceinture, recula de deux pas, attendant la réaction de son adversaire, prête à réagir au moindre geste qui lui porterait atteinte...


Dernière édition par Arc'hantael Oungan le Lun 28 Juin 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erunteva Ervil



Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 374
Age : 25
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Age: 19
Classe: Brigand
Profession: Bandit de grand chemin / Voleuse

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Jeu 17 Juin 2010 - 22:47

Il y eut un bruissement dans l'arbre, un léger mouvement dans les feuilles, et une silhouette souple se laissa glisser depuis la cime sur la branche du marchombre...

Le nouvel arrivant bailla nonchalamment et se tourna vers l'homme qui venait d'en-bas.


- Salut.

Son arrivée inopinée en aurait fait tomber plus d'un de l'arbre. Mais pour qu'un type aussi bizarre décide en cet instant précis de venir observer des choses depuis son arbre, ça ne devait pas être quelqu'un d'ordinaire. Era, en habits ''d'homme'', son traditionnel catogan retenant ses mèches folles et un sourire énigmatique sur les lèvres observait la scène. Sur l'espace dégagé devant elle, un combat avait débuté. Les réfugiés, n'ayant rien d'autre a faire, s'étaient rapprochés et regardaient les deux combattants en murmurant sur l'issue de l'affrontement.
Elle s'étira tranquillement, sans se soucier le moins du monde de l'homme en cuir noir à ses côtés. Grand, fin, les cheveux sombres et des yeux étranges, ce gars avait l'air plus sérieux qu'un bloc de pierre! Ça la fit rire intérieurement... mais elle se garda bien du moindre commentaire. Sous son visage d'enfant, elle savait lire la force de caractère du personnage qu'elle avait sous les yeux. Il observait la scène lui aussi. Non, en fait, il observait la foule. Non plus, en fait... en fait, il voyait tout! Rien n'échappait à son attention. Sauf la jeune fille, avant son arrivée du sommet de l'arbre!

La guerrière venait d'ouvrir la danse, sous l'invitation de l'autre combattant, un homme d'une quarantaine d'année, haut gradé et, à première vue, pas seulement humain, autant qu'elle puisse en juger. Attentive, Era s'installa confortablement sur la branche, restant néanmoins prête à bouger à la moindre alerte. Elle glissa une œillade vers son colocataire provisoire. Les guerriers retenaient leurs coups visiblement. Curieuse, elle brisa à nouveau le silence pour interroger le jeune homme.


- Que se passe-t-il au juste?

Elle avait chuchoté, pressentant le désire d'invisibilité de son étrange ''invité''.

_________________
Erunteva Ervil °¨° Damos Lévia

~*~
inspirations profondes
rythmant les nuages de la nuit
quiétude
~*~


...Un Bon Ennemi Est Un Ennemi Mort...


-o-°-o-°-o- la verite est inscrite dans le sang -o-°o-°-o-
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn



Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Jeu 17 Juin 2010 - 23:26

Un bruissement de feuilles fit tendre l'oreille à Emrys, le distrayant quelques instants. Le marchombre devait l'observer depuis l'arbre, nul autre qu'un marchombre ne pourrait faire si peu de bruits. Le demi-Faël se serait sans doute amusé à jeter un oeil en direction de l'arbre si un coutelas évoluant en plein n'était pas venu le ramener à la réalité, le forçant à dévier l'arme d'un coup sec d'une grande précision. Heureusement qu'il avait parlé d'un duel amical où les coups seraient retenus... et peu, même parmi les Frontaliers, étaient capables d'un tel exploit. S'élançant alors au contact, Emrys dut rouler au sol pour esquiver un autre coutelas projeté par la Thüle, qui n'y allait décidément pas de main morte! Se relevant tout en souplesse dans le même mouvement, il vint percuter la guerrière, la déséquilibrant un infime instant qu'il mit à profit pour saisir Katell en demi-épée. Conservant l'initiative, le demi-Faël fit mine de l'estoquer, mais modifia subtilement son attaque en une habile feinte, et la frappa du pommeau de son épée à la tempe, de manière suffisamment maîtrisée pour ne pas blesser ou tuer, tout en fauchant ses deux jambes d'un coup de pied circulaire, la faisant choir au sol de manière brutale. D'un pas bondissant, Emrys se plaça de manière à ne pas être menacé par une quelconque action de la Thüle, posant nonchalamment l'estoc de son épée sur la gorge de cette dernière.

- Echec et mat, Thüle.

Dégageant alors la lame de son arme, il tendit une main à la guerrière :

- La prochaine fois, empruntez une épée, vous aurez de meilleures chances en duel contre moi. Je vous accorde une revanche sur le champ, si je vous le souhaitez, ce combat était loin d'être équitable avec vos seuls coutelas. Votre nom, Thüle?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seigneur Azur, Seigneur nominal d'Al-Poll, Protecteur d'Al-Jeit, et capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Arc'hantael Oungan



Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Ven 18 Juin 2010 - 0:03

Arc'hantael saisit la main qu'Emrys lui tendait sans hésitation. Elle prit le temps de se relever et d'épousseter grossièrement sa tunique avant de lui répondre.

"Arc'hantael Oungan."


Puis elle alla récupéré ses armes tranquillement tout en réfléchissant à ce qu'elle devait faire. Se battre à nouveau ? Après une défaite aussi cuisante ? Elle était douée, elle était Thül, mais rien ne la forçait à être aussi stupide ! D'un autre côté, elle n'avait pas pu montré sa vraie valeur, et ça, ça l'embêtait prodigieusement.
Elle se dirigea vers sa Masse et la sous-pesa d'une main, la fit virevolté au-dessus de sa tête avant de la récupérée de manière élégante, surtout pour une arme aussi peu gracieuse.


"Je suis déçue... Je n'aurais pas pu vous montrer ma vraie valeur, Capitaine Til'Lledoryn. Mais face à vous, je ne pense pas avoir de réelle chance. Vous vous donnez trop dans l'art du combat pour ça. Et mieux que moi, je pense. Nous n'avons pas du avoir la même éducation..."

Arc'hantael s'approcha du Capitaine et, doucement, approcha sa main de son visage.


"Vous avez du avoir une bien meilleure éducation du combat... Mais cela signifie-t-il pour autant que je ne mérite pas de combattre au nom de la Princesse ?"

Elle s'éloigna, s'étira longuement, portant à bout de bras son énorme Masse au-dessus de sa tête avant se retourner vers le Capitaine.

"Je veux bien tenté de vous montrer de quoi je suis réellement capable. Mais il faut que l'un comme l'autre nous n'ayons qu'une seule arme. Et vu que vous avez parlé d'épée, nous nous battrons donc à l'épée. Cela vous convient-il ?"

Arc'hantael avait eu le cœur battant pendant toute la durée du combat. La tension redescendait à peine. C'est la première fois que quelqu'un la battait. Elle s'y attendait, bien évidemment. Elle s'y attendait dès qu'elle avait franchit les portes des Marches Frontalières. Contrairement à ses semblables, elle savait que les Frontaliers étaient meilleurs combattant qu'elle. Mais jamais elle n'aurais imaginer rencontré quelqu'un comme Emrys... Elle n'avait qu'une envie, combattre à nouveau. Même si elle devait à nouveau tomber et perdre. Parce que cette énergie, cette force qu'elle ressentait en lui, lui donnait le tournis. Et elle appréciait ça...


Dernière édition par Arc'hantael Oungan le Lun 28 Juin 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn



Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Sam 19 Juin 2010 - 1:11

Lorsque Arc'hantael approcha sa main du visage du Chantelame, ce dernier ne l'en dissuada pas, mais resta néanmoins de marbre. Avec un demi-sourire énigmatique, presque aussi effrayant que son habituelle expression lugubre, Emrys Til' Lleldoryn répondit :

- Nous sommes d'accord.

Hélant au loin l'un des légionnaires escortant la princesse, le demi-Faël s'avança à sa rencontre pour l'envoyer quérir une épée bâtarde à la Citadelle, mais Buhuna Sil' Alfian s'avança et eut quelques mots à voix basse avec son protecteur. Contrarié, ce dernier rengaina Katell et reçut en s'inclinant une épée des mains de la princesse, l'épée bâtarde personnelle de Buhuna. Revenant à Arc'hantael en tenant l'épée cérémonieusement, Emrys la lui présenta, garde en avant :

- Arc'hantael Oungan, la princesse Buhuna Sil' Alfian vous accorde un insigne honneur en vous remettant sa propre épée afin que vous puissiez m'affronter en duel de manière plus équitable. En garde, et montrez-vous en digne!

A vrai dire, le guerrier désapprouvait le geste de la princesse et aurait de loin préféré confier sa propre épée à Arc'hantael pour manier celle de Buhuna, mais cela aurait été contraire aux convenances et humiliant pour la jeune guerrière thüle. Dégainant à nouveau Katell, Emrys reprit sa place initiale, se mettant en garde haute. La Thüle le chargea, il esquiva souplement et frappa aussitôt. Elle parvint à parer l'attaque de justesse, mais le Chantelame avait désormais repris l'initiative et dominait nonchalamment les premiers échanges, pressant progressivement la guerrière pour voir ce dont elle était capable. Sans surprise, Arc'hantael se battait davantage en brutalité qu'en finesse, dans le style propre aux guerriers thüls. Moins technique que le demi-Faël, elle se battait de manière très physique, tentant de le déborder par des attaques énergiques et assez précises. Néanmoins, s'il était concentré et sérieux, Emrys n'était pas véritablement mis en difficulté par son adversaire pour le moment. En rusé renard, il décida d'hausser le rythme pour cerner les limites de la jeune femme et l'acculer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seigneur Azur, Seigneur nominal d'Al-Poll, Protecteur d'Al-Jeit, et capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Elrohir Melwasúl



Sexe : Masculin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 1776
Age : 110
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Age: 26 ans
Classe: Marchombre
Profession: Maître Marchombre, mercenaire

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Sam 19 Juin 2010 - 19:30

Sentant la jeune fille descendre sur sa branche, le Marchombre ne broncha pas et pensa juste

* Mmm, douée. *

Ne répondant pas à ces questions, Elrohir continua d'observer et le combat, pour le Marchombre la réponse à la seconde question de la voleuse était évidente.

* Que se passe t'il, oh, pas grand chose, juste deux écureuils qui se disputent une noix. *

Cependant le jeune Elrohir fut surpris du geste de la princesse, donner ainsi son arme, c'était plus qu'inhabituel, ça s'est déjà vu auparavant mais cela reste un fait rare.

* Le frontalier n'aime pas ça, compréhensible, leur épée a autant de valeur que tout l'or de l'empire à ses yeux, si ce n'est plus. Probablement qu'il aurait aimé ce battre avec celle de sa belle dame. *

Levant les yeux, attiré par une intuition, Elrohir regarda au dessus de la foule, se tenant à bonne distance du campement, un loup, ou plutôt une louve, sa louve, cela faisait des lunes qu'il ne l'avait pas vue, elle qui restait toujours près de lui était partie une nuit.

* Lyra, elle semble agitée, elle sait que je la voit, que veut elle dire? Les dernières fois ou elle agissait ainsi, un danger approchait. Serait-il possible que ... Il faut que j'aille voir et vite. *

Doucement le Marchombre se glissa hors de l'arbre et partit en direction de sa louve, il devait s'assurer qu'aucun danger ne menaçait les réfugiés et la Princesse.

_________________
Mist Rider

¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ E kore tōku mōhio ki a koe ???????????????

.
Revenir en haut Aller en bas
Arc'hantael Oungan



Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Dim 20 Juin 2010 - 22:50

Arc'hantael souriait intérieurement. L'épée que lui avait prêté la princesse était superbe. Certes, elle n'était pas adaptée à sa taille ni à son poids, mais elle n'en restait pas moins une bonne arme. Cela ne l'empêchait pas d'avoir quelques difficultés. La maitrise des armes à la manière Thül était plus barbare, plus brute que celle dont faisait preuve son adversaire. Mais Arc'hantael ne se laisserait pas avoir ainsi. Elle avait plus d'un tour dans son sac, tout de même !
Quand Emrys commença à accélérer le rythme, Arch'antael ne se laissa pas faire. Laissant passer certains coups, les évitant de justesse sans les parer pour autant. Elle lâcha sa masse, que, par habitude, elle avait garder à la main, et se mit à reprendre de plus belle. Tout en force et en combativité, elle attaqua à trois reprises d'affilés, sans laisser le temps à Emrys de réagir, sans non plus regarder si ses coups portaient. Elle était sur qu'ils ne l'atteindraient pas. Depuis le début, elle observait la manière de se battre de son adversaire.
Il était fort. Très fort. Rapide. Souple. Bien plus qu'elle. Il se battait avec finesse aussi. Elle savait que ce n'était pas son point fort. Elle avait appris à se battre avec force et hargne, en étant précise, rapide et puissante. Mais sa rapidité n'était rien à côté de son adversaire.
Ses trois coups, portés d'abord au cou, puis au niveau de la cuisse et enfin à l'épaule, n'effleurèrent même pas Emrys. Il les évita sans peine et l'attaqua de manière fulgurante. Elle réussit à peine à bouger. Pas suffisamment.
L'épée lui taillada le bas de manière légère. Mais assez pour déclarer la fin du combat.


Arc'hantael se courba légèrement devant Emrys avant de parler.


"C'est la deuxième fois que tu me bats... Mais ce combat était plus intense et plus équilibré que le premier. Je considèrerais donc que tu ne m'a battu qu'une fois... C'est suffisant pour que je t'admire. J'aimerais beaucoup apprendre de toi, si tu me le permets..."

Elle s'inclina à nouveau avant de s'éloigner. Sans attendre de réponse, elle ramassa sa masse et alla se prosterner devant la princesse.

"C'est une arme magnifique. Je vous remercie sincèrement de me l'avoir prêtée, Princesse Sil'Alfian."


Dernière édition par Arc'hantael Oungan le Lun 28 Juin 2010 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enya Ewil



Sexe : Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 47
Age : 22
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Lun 21 Juin 2010 - 17:03

Enya était donc partie après avoir reçu le pain et la viande séché, et après un "Au revoir, Buhuna !" lancé avec sa voix de gamine. Bon, le gentil monsieur avait dit "à partager avec sa famille". Mais quelle famille ? Ambre ? Elles n'avaient pas réellement besoin de ça, Ambre trouvant toujours ce qu'il leur manquait, aussi alla-t-elle retrouver Alexandre. Elle croisa une des filles avec qui elle avait joué, mais le garçon restait introuvable.

- Dis, t'as pas vu Alexandre ?

L'autre petite fille pointa une direction du doigt, puis haussa les épaules. En fait, il était parti par là, puis avait disparu. Enya alla donc dans cette direction. Comme par hasard, il fallut que ce soit un retour vers Emrys, le méchant monsieur. Mais bon, elle retrouva vite Alexandre, ne s'occupant pas du reste.

- Tiens, j'me suis dit que t'en aurais plus besoin qu'moi. Tu dois euh... partager avec ta famille. Tu l'promets ?
- Oui, j'te l'promet. Merci 'Nya.

La gamine sourit, puis enfin porta son attention sur le combat qui se déroulait. Même si elle n'aimait pas le méchant monsieur et qu'elle avait peur des armes, elle resta, espérant que ce serait la dame qui gagnerait. Mais ce ne fut pas le cas. Tant pis. Elle vit le gentil monsieur se diriger vers une direction mais ne voulut pas le suivre.

Elle décida donc de se remettre à chercher Ambre. Où donc pouvait-elle bien être ? Sur le chemin, elle marchait vite. Tellement vite qu'elle ne s'arrêta pas à temps pour éviter de rentrer dans un garçon bien plus âgé qu'elle. Avant qu'elle ne comprenne quoi que ce soit, le garçon avait attrapé son poignet et l'entraîna au centre du cercle qu'il formait avec ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn



Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Ven 25 Juin 2010 - 19:53

Emrys était pensif, Arc'hantael souhaitait apprendre de lui, voilà qui était susceptible de l'intéresser. Néanmoins, s'il l'estimait assez bonne épéiste, il ne la connaissait guère et ignorait si la Thüle avait réellement le potentiel pour devenir une Chantelame, bien qu'il devait admettre qu'il avait besoin de sang nouveau pour relever l'Ordre des Chantelames dont il était le dernier maître.

- Le temps le dira si tu peux apprendre de moi, Arc'hantael Oungan.

Toutefois, les mots démentaient les intentions, bien que la guerrière ne pouvait le savoir. Le demi-Faël songeait déjà aux caractéristiques d'une épée bâtarde convenant à Arc'hantael qu'il ferait forger dès son retour à la Citadelle. En fin de compte, ce fut un plaisant duel : La jeune guerrière ne l'avait certes pas mis en réel danger, mais Emrys s'était diverti et il est toujours intéressé pour s'affûter au contact d'un nouvel adversaire. A présent, revenu dans son rôle de fidèle garde du corps de la princesse, le Chantelame se tenait à nouveau à ses côtés, le regard vif et attentif, la démarche nonchalante, mais nul doute qu'il dégainerait Katell pour éliminer prestement la moindre menace si cela s'avérait nécessaire.

(PS : Si un administrateur pouvait jouer la princesse une fois, ce serait gentil)


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seigneur Azur, Seigneur nominal d'Al-Poll, Protecteur d'Al-Jeit, et capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Tamara Sil' Acian



Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 1846
Age : 23
Date d'inscription : 21/07/2006

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Sentinelle
Profession: /

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Dim 27 Juin 2010 - 19:31

Cela faisait déjà plusieurs mois qu'elle était arrivée à la Citadelle avec la princesse ... Autant de temps que la famille impériale avat été décimée ... Autant de temps qu'elle voyait toute les nuit Eléa Ril' Morienval l'aplatir et tuer sans aucun scrupule Sil' Afian ... Tamara avait encore échouer contre Ril' Morienval, elle se sentait inutile et indigne de son poste. Elle avait même pensé un moment quitter la voie du Dessin pour celle des armes mais revint à la raison. Après tout il n'y avait que cette despote qui l'avait ainsi écrasée ...
Tamara soupira, elle avait encore passé la nuit dans la bibliothèque à consulté des documents les uns après les autres, toujours à la recherche de la même réponse. Qu'elle ne trouvait pas.
Ce matin là elle s'était levée aussi tôt qu'a son habitude, elle se vêtit d'une longue tunique sombre à manches longues et se couvrit d'une épaisse cape. Elle se refusait encore une fois de porter les vêtements dit de haute facture dont une cape en fourrure qui lui aurait tenu plus chaud que celle qu'elle avait sur le dos. Elle se ceignit de son sabre avant de sortir. La Citadelle et ses alentours étant un Hiatus il fallait avoir au moins un moyen de défense. Elle était partie aux alentours des camps de réfugier avec sa monture et remarqua des choses inhabituelles ... Quelque chose n'allait pas mais elle n'arrivait pas à cerner quoi exactement ...
Elle s'en retournait vers la Citadelle lorsqu'elle aperçut de loin, un homme et un loup, elle ne s'approcha pourtant pas, elle savait que l'homme l'avait vu. Tamara continua son chemin et mit pied à terre en arrivant au campement en voyant la princesse qui était loin d'être en manque d'escorte.
Se dirigeant vers la femme en observant les alentours, rien ne semblait être différent de d'habitude. La Sentinelle s'avança la mine inquiète.


- Salutations Dame Sil' Afian ...
Revenir en haut Aller en bas
http://galiane-forum1.positifforum.com/index.htm
Buhuna Sil' Alfian



Sexe : Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/05/2010

Feuille de personnage
Age: 33 ans
Classe: Noble
Profession: Impératrice sans Couronne, Princesse impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mar 29 Juin 2010 - 11:33

- Il vous fallait une arme à votre hauteur, bien que mon épée ne se prête guère à votre manière de la tirer. Je crains malheureusement que le combat était joué d'avance...

D'une main, Buhuna Sil' Alfian invita Arc'hantael à se relever :

- Relevez-vous, Arc'hantael Oungan du noble peuple des Thüls. Je suis fort aise qu'Emrys vous ait jugée digne de rejoindre le cercle de mes protecteurs et j'aurai plaisir à en apprendre davantage sur les vôtres en vous ayant à mes côtés. Reprenons notre visite, voulez-vous? Il y a encore nombre de choses à faire pour mes sujets abrités dans ces camps.

Buhuna s'avança pour aller converser avec une famille qui se tenait non loin de là, mais elle fut saluée par une noble de sa cour qui venait de les rejoindre. A ces mots, la princesse tourna la tête, non vers Tamara Sil' Acian, mais bien vers Emrys, revenu à ses côtés. Le demi-Faël ne tolérait pas la moindre concession au protocole en présence de la princesse, et le salut de la Sentinelle ne respectait guère les standards du Chantelame. Elle vit aussitôt son regard assassin, mais, d'un regard appuyé, elle le dissuada d'en faire davantage. Elle le savait déterminé à faire d'elle une impératrice digne de ses ancêtres, mais il en oubliait parfois d'être tout simplement humain.

- Sentinelle, que me vaut le plaisir de cette visite?

Dans l'immédiat, la princesse n'en ressentait nul plaisir, à dire vrai. Les Sentinelles étaient les seules responsables du massacre de sa famille et il était impossible d'en faire abstraction, même pour une Sentinelle qui avait tenté d'arrêter la conjuration par elle-même. Buhuna en voulait à Tamara Sil' Acian, jeune dessinatrice, de s'être laissée corrompre par les desseins des autres Sentinelles et de ne pas s'être avancée pour les confondre devant son cousin, Huan Sil' Alfian, quitte à sacrifier sa vie pour Gwendalavir comme l'exigeait son devoir. Désormais, il était bien trop tard pour changer le mal qui avait été fait et c'est la raison pour laquelle la princesse Buhuna ne lui pardonnerait pas si aisément : Tamara Sil' Acian aurait à racheter son honneur par d'honorables actions et par son sacrifice si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Sil' Acian



Sexe : Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 1846
Age : 23
Date d'inscription : 21/07/2006

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Sentinelle
Profession: /

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mar 29 Juin 2010 - 22:15

La Sentinelle s'inclina légèrement, bien qu'elle ne soit pas assez bête pour penser que ses erreurs n'aient aucune influences su les sentiments de cette femme envers elle, et d'ailleurs ce n'était pas la seule la voir d'un mauvais œil parmi ceux qui savaient que Tamara se trouvait être une des Douze ... Mais que pouvaient ils bien savoir de ses raisons, qui d'autre a part la Dessinatrice pouvait comprendre tout les enjeux qui s'étaient présentés à elle ? De toute façon, sa seule manière de racheter son passé, aux yeux des autres, était de servir toute sa vie, ou plus précisément servir l'empire jusqu'à ce que cela lui apporte la mort ... Il ne servait a rien pour autant d'être antipathique ...


- J'ai observé des choses étranges aux alentours du camps, les bêtes qui devraient se trouver là ont laisser place a un vide qui ne laisse rien présager de bon ... Au mieux il pourrait y avoir une goule ... au mieux. Je vais rédiger un rapport et le donner aux personnes concernées ... A mon avis je ne serais pas la seule personne qui en parlera ... Sur ce, je ne vous ennuierais pas plus longtemps.

Tamara, s'éloigna. Il avait été la seule personne qui l'avait protégé après qu'elle ait réussit à s'échapper ... Il avait été le seul pour qui elle avait eut de l'admiration ... Le seul pour qui elle s'efforçait désormais de le découvrir ...
Une fois de plus son travail se faisait dans l'ombre de la nuit, mais pour l'heure, il s'agissait de retrouver sa monture accroché a cette variété d'arbre qui avait la particularité de garder ses feuilles, même par ce froid glaciale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://galiane-forum1.positifforum.com/index.htm
Arc'hantael Oungan



Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cheval
Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mer 30 Juin 2010 - 0:03

Lorsque la Princesse lui avait demandé de lui parler des Thüls, Arc'hantael avait eu un sourire narquois que seuls ceux qui la connaissait réellement pouvaient déceler. Autant dire personne. Comment pourrait-elle décrire ce peuple auquel elle n'appartenait qu'à moitié ? Ce peuple qui d'une part prônait le maniement des armes et de l'autre était d'une misogynie sans bornes ? Ce peuple qui la considérait comme une erreur ? Non, vraiment, elle n'était pas la mieux placée pour cela. Mais elle tenterait de répondre au mieux aux attentes de la Princesse.
Pendant qu'elle se faisait ces réflexions, la Princesse avait échangés quelques mots avec une autre personne. Vu comme Emrys la fusillait du regard, elle avait fait quelque chose de mal. Arc'hantael n'avait prêté qu'un intérêt modérer à l'échange et ne savait pas ce qui clochait chez cette jeune femme.


*N'étions-nous pas censés continuer notre visite ?*

Continuer... Façon de parler. Elle venait à peine d'arriver et n'avait pas commencer quoi que ce soit. Pour pouvoir arriver en temps et en heures, ils avaient voyager toute la nuit précédente et elle fatiguait. Elle n'avait que deux envies : prendre un peu de repos et apprendre à combattre avec autant de légèreté qu'Emrys.

"Majesté... Puis-je vous laisser pour aller prendre un peu de repos ? J'ai voyagé à dos de cheval toute la nuit et je ne me sens pas la force de visiter quoi que ce soit..."
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Til' Lleldoryn



Sexe : Masculin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chat
Nombre de messages : 2341
Age : 29
Date d'inscription : 17/04/2006

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Classe: Chantelame
Profession: Seigneur Azur, Seigneur nominal d’Al-Poll, Protecteur d’Al-Jeit, et Capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Mar 10 Aoû 2010 - 16:20

Les paroles de la Sentinelle laissaient Emrys pensif : le compte-rendu de cette dernière était trop vague et trop détaillé à son goût, mais, en même temps, il laissait présager une menace quelconque, ce qu'il ne pouvait pas tolérer. Arrangeant le baudrier de son épée de manière à la porter à présent à son côté gauche, le capitaine coupa court à la demande d'Arc'hantael.

- Thüle, je crains de ne pouvoir vous le permettre, je dois compter sur vous pour veiller sur la princesse pendant que je vais inspecter sur le terrain les dires de la Sentinelle. S'il y a la moindre exactitude dans son rapport, nous avons besoin de le savoir au plus vite. Veuillez faire dépêcher un messager pour quérir l'officier Liwen Til' Galiwen, elle viendra vous relever et vous pourrez alors prendre congé. Dans l'intervalle, je vous cède le commandement des gardes du corps de la princesse.

Se penchant alors vers la princesse, Emrys lui murmura :

- Buhuna, je connais votre compétence à l'épée, je vous ai formée, mais vous n'êtes néanmoins pas encore une fine lame. En cas de danger, ne vous exposez pas, je vous en conjure. Gwendalavir a besoin de vous plus que jamais.

Main sur la poignée de son épée, le demi-Faël se détourna d'un pas vif, intima d'un geste éloquent aux gardes du corps de la princesse d'être vigilants. Sur son chemin, il pouvait contempler distraitement la vie dans ce camp. Le temps en ce jour était clément pour la saison, mais le capitaine savait que l'accalmie ne durerait pas : les réfugiés allaient grandement souffrir de cet hiver qui s'annonçait comme l'un des plus durs de ces dernières années. Les tentes suffiraient à grand peine pour les protéger et il faudrait des masses de bois considérables pour maintenir tous les foyers allumés, car ces derniers seraient plus que crucial pour maintenir tous ces gens en vie dans les montagnes des Marches frontalières. Buhuna avait eu une idée de génie à vouloir paraître dans ce camp, parmi les réfugiés... ils auraient besoin de tout l'espoir que l'on pouvait leur donner et, en ce moment, la princesse et ses élans humanistes incarnait cet espoir dont ils avaient tous besoin en ces heures sombres. Avisant un légionnaire monté, Emrys le fit arrêter et lui emprunta aussitôt sa monture. Un cavalier serait moins discret et ferait une cible de choix pour un archer isolé, mais le demi-Faël avait besoin de célérité. Bondissant sur le destrier qui se cabra aussitôt, le capitaine le lança à un galop modéré, de manière à circuler rapidement entre les réfugiés sans les piétiner.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Seigneur Azur, Seigneur nominal d'Al-Poll, Protecteur d'Al-Jeit, et capitaine de la Garde impériale de Gwendalavir
Revenir en haut Aller en bas
http://eleneithel.skyblog.com
Liwen Til' Galiwen



Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 19
Date d'inscription : 08/12/2009

Feuille de personnage
Age: 25 ans
Classe: Chantelame
Profession: Premier Lieutenant de la Garde impériale d’Al-Jeit, Capitaine faisant fonctions

MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   Sam 2 Oct 2010 - 19:06

Liwen était rentrer depuis peu aux Marches. Elle n'avait pas rejoint son maître, d'ailleurs elle ne l'avait pas vu... Et comme elle venait tout juste de reprendre son entraînement quotidien, elle se jugeait inutile auprès de la princesse. La guerrière avait choisi d'essayer de retrouver la mère de la jeune Welyn, qu'elle n'avait pas trouvé. Étonnement, elle fut soulagée, elle ne pensait pas s'être autant entichée ne la gamine... Il serait dur de s'en séparer, mais bon, était-il vraiment utile de le faire? Elle devrait aller demander l'accord de la Princesse, mais surtout du capitaine... Que penserait-il qu'un gamine l'accompagne en permanence? Un homme coupa court à ses pensées.
Ainsi Emrys avait quitté son poste et elle devait le remplacer? Étrange, il quittait rarement la Princesse, il devait se passer quelque chose d'anormal...


-Welyn, viens, on va voir la Princesse


La guerrière suivit le messager, tenant la main de Welyn afin qu'elle ne tente pas de s'éloigner. Ils rejoignirent Buhuna et sa garde non loin de là. Une femme inconnue se trouvait à ses côtés, une thüle apparemment. Mais que faisais t-elle avec la princesse? En plus une thüle parmi des frontaliers, invraisemblable...
Liwen s'approcha de la Princesse et mit un genoux à terre.


-Salutations Altesse. Heureuse de vous revoir.

Sur un signe de la princesse, elle se releva. Elle s'abaissa et chuchota à Welyn:

-Vas-y, présente toi à la Princesse.

Elle se releva et sourit à l'enfant afin de lui donner du courage.


Dernière édition par Liwen Til' Galiwen le Mar 12 Oct 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là où tout commença (RP inachevé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Là où tout commença (RP inachevé)

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et tout commença avec une olive ...[Arthur]
» Un jour où tout commença... [L i b r e]
» Tout commença une nuit d'orage par Hijro Miasaki
» [TERMINE] Tout commença ici ... [PV Chihiro]
» Ainsi, tout commença par une glissade...[PV Ashenie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Les Marches Frontalières :: Le campement des réfugiés-