AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 

Partagez | .
 

 Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iris Dworkin

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Sam 10 Oct 2009 - 14:30

Observant de son regard sombre étrangement pétillant les environs, Iris laissa son sourire s'étaler sur son visage.
Du haut de sa jument, la jeune femme, pas plus grande qu'une enfant d'une Quinzaine d'année, surplombait la foule qui se pressait autour de l'esplanade des départs. Manifestement, Orin avait choisi un jour d'affluence pour partir. Du haut de sa jument, Iris pouvait en effet apercevoir les Itinérants se presser autour des chariots fortement chargés. il y avait dans l'air cette inexplicable touche d'excitation presque colérique qui empreignait les heures de départ.
Pressant des genoux le flanc de sa monture, Iris se dirigea vers l'entrée du champ où tout un groupe de Thül montait la garde, l'air si menaçant que leur simple apparence de colosse dissuadait les gêneurs de s'approcher.
Mais Iris n'était pas de ceux là et ce fut avec un large sourire lumineux qu'elle se dirigea vers le groupe de guerrier.


- Je fais partie d'une caravane. Mon groupe est sensé partir vers 15h, vous savez où est ce que je peux les rejoindre?
- Il vous faut le laissez-passer. Vous n'êtes pas un peu jeune pour faire partie d'une caravane?

Contrairement à leur réputation de grands géants braillards, le Thül s'était montré poli avec elle. Allant jusqu'à tenter d'adoucir la touche menaçante de sa voix grave.
Un peu calmée par le formalisme du garde, Iris s'abstint de laisser cours à son exubérance naturelle.


- Bien sûr, le voici, la caravane m'a engagée en cas d'anicroche trop sanglante avec les Raïs, ils avaient besoin de quelqu'un qui sache guérir les blessures sans achever le patient.
- "Iris Dworkin", vous êtes la guérisseuse d'Ondiane, je me trompe? Vous pouvez passer, votre caravane est à côté de la porte centrale.


Un peu étonné par l'ébahissement respectueux du garde, elle fit avancer sa jument qui alla d'un pas tranquille vers un petit chariot près de l'endroit désigné par le Thül. Effectivement, on pouvais voir un petit groupe de personne s'affairer près des montures et de l'unique chariot au contenu recouvert d'une bâche. Autour, la poignée de personnes qui harnachaient les chevaux formaient un ensemble hétéroclite qui avaient pourtant tous en commun une caractéristique qui ne trompait pas : la nonchalance dangereuse des gens qui sont sûrs d'eux et qui ont des raisons de l'être.
Sautant du dos de Nis sans daigner utiliser les étriers, Iris s'approcha du capitaine de la garde d'Al-Jeit et lui adressa un large sourire.


Quand part-on?
Revenir en haut Aller en bas
Keira Til' Kaori

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Buffle
Nombre de messages : 124
Age : 19
Date d'inscription : 06/10/2009

Feuille de personnage
Age: 21 ans
Classe: Chantelame
Profession: Aucune

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Sam 10 Oct 2009 - 15:13

Sa monture au trot, Keira relatait les évènements récents. S'enfuir de la citadelle s'était révélé plus simple que prévu : Un capitaine extérieur à la citadelle avait demandé les services d'un frontalier pour une expédition. Elle avait été choisie. L'expédition qui risquerait d'être très longue. Un sourire discret étira les lèvres de Keira en imaginant la tête que ferait ses parents quand ils apprendraient qu'elle était partie, définitivement. Eux qui avaient tout fait pour qu'elle devienne une frontalière obéissante et douée. Tout ce qui lui avait suffi de faire pour partir était de seller Leana, prendre une quantité moyenne d'argent, son sabre et de passer les portes en disant : "A bientôt!" Il lui restait quelques temps réels de liberté avant que les frontaliers se lance à sa recherche. Ceci dit, Keira doutait qu'ils la retrouve. Les frontaliers sont peut etre nombreux mais ils ne le sont pas assez pour fouiller tout l'empire : elle se cacherait jusqu'à temps qu'ils stoppent les recherches. "Je déteste me cacher,pensa t-elle, je ne crois pas pouvoir rester au même endroit trop longtemps" Alors arrivera t-elle a leur filer entre les doigts ? Mystère. C'est sur cette question que Keira sortit de ses pensées pour se concentrer sur sa route.

Dans quelques minutes elle serait à Al-far et plus tard à Al-Jeit. C'était une occasion en or, elle allait enfin voir la capitale. Elle qui voulait voyager cela commençait plutôt bien...
Un quart d'heure après elle arriva à Al-Far. Un homme lui indiqua où elle devait se rendre et après de bref remerciements, Keira se remit en route. Peu après elle arriva enfin à la caravane. Elle descendit de son cheval et s'étira. Autour d'elle, les chariots se préparaient et tout le monde travaillait. L'air sentait la sueur et la nourriture sur le point d'être emballée. L'ambiance, elle était plutôt tendue. Elle se promena un instant, observant d'un oeil critique deux itinérants qui se disputaient sur la manière de placer la marchandise dans un chariot.
"Manque d'organisation"pensa-t-elle. Dans un coin elle repaira le capitaine de la garde d'Al-Vor.
Keira s'approcha de lui. Son attention se tourna d'abord vers celle qui lui faisait face : un peu plus jeune qu'elle, elle avait le sourire aux lèvres et le regard empreint de cuiriosité
Elle souhaitait faire plus ample connaissance avec cette jeune personne mais lorsqu'elle parla, ses paroles furent adressées au capitaine :
-Je suis la frontalière que vous avez demandé.


Dernière édition par Keira Til' Kaori le Dim 11 Oct 2009 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orin Wil'Warren

avatar


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2008

Feuille de personnage
Age: 24
Classe:
Profession: Capitaine de la Garde seigneuriale d'Al-Chen

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Dim 11 Oct 2009 - 14:38

[HJ : Orin est capitaine de la garde d'Al-Vor, et non Al-Jeit]

Orin regardait d'un oeil satisfait les gens s'attrouper peu à peu autour de la caravane. Les marchands avec leur famille, les thüls, habituels convoyeurs... rien ne pouvait laisser penser que cette caravane sortait de l'ordinaire... si ce n'est la présence à sa tête du capitaine de la garde d'Al-Vor. Une dizaine de personnes seulement connaissaient sa véritable identité. Et même elles ne connaissaient pas la véritable raison qui l'avait poussé à prendre le commandement de cette caravane. Officiellement, Orin avait du se rendre dans le Nord pour régler quelque affaire à la Citadelle, et avait par la suite obtenu un congé pour rentrer voir ses parents à Al-Jeit. Toujours serviable, il aurait accepté de rendre service à une de ses vieilles connaissance en acceptant de diriger l'une de ses caravanes, qui, étonnamment, suivait le même itinéraire...

Orin frissonna légèrement en songeant à l'énorme responsabilité qui lui était en réalité confiée. Mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps. Une jeune fille souriante l'accosta, sitôt rejointe par une autre, qui se présenta en tant que frontalière. Orin leur adressa à chacune un sourire plein de civilité. Il s'adressa d'abord à la plus jeune :


" Vous devez être la rêveuse d'Ondiane, je me trompe ? Je suis ravi de vous rencontrer. Pour répondre à votre question, nous partirons d'ici une heure. "

Il se tourna ensuite vers la frontalière. Elle semblait assez jeune, mais son maintien, son regard trahissaient un long et productif entraînement. Une excellente combattante, sans aucun doute, songea Orin.

" Enchanté, lui répondit-il. Je suis, comme vous le savez, le responsable de cette expédition."

Et, s'adressant aux deux :

" Je suis aussi, accessoirement, le capitaine de la garde d'Al-Vor. Vous le saviez certainement déjà. Je vous demande simplement de rester discrètes sur mon identité. Je ne tiens pas à ce que mes fonctions nous causent quelque problème…
Sur ce, je vais procéder aux dernières vérifications. Je vous laisse faire connaissance… "
Revenir en haut Aller en bas
Iris Dworkin

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Dim 11 Oct 2009 - 18:34

[on laisse les autres répondre avant?]
Revenir en haut Aller en bas
Senda Wil'Warren

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1517
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Classe: Dessinatrice /rêveuse
Profession: Rêveuse du premier cercle

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Dim 11 Oct 2009 - 19:31

[C'est toi qui vois, c'est toi la fondatrice.]

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedelyra.actifforum.com/
Iris Dworkin

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Dim 11 Oct 2009 - 21:55

[bon ben on attend la marchombre et si elle n'a pas répondu avant mercredi, je rep ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 22
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Mer 14 Oct 2009 - 16:06

[uu' Désolé, petits problèmes de connexion, et là je dois partir, je réponds le plus vite possible, je finis le RP à la main et le réécrit dès que j'ai a nouveau accès à l'ordi. Attendez-moi !]
Revenir en haut Aller en bas
Iris Dworkin

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Jeu 15 Oct 2009 - 20:51

[Oki, post vite!]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 22
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 16 Oct 2009 - 16:33

[La Marchombre a un nom, et un prénom Iris. Sinon, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu un peu de mal à accédé à l'ordi ses derniers jours...]

Elle se pencha sur l’encolure de son cheval et lui murmura quelques mots à l’oreille. Ce dernier les leva à l’occasion, comme s’il percevait très profondément le sens des propos de la marchombre. La blancheur de sa robe contrastait énormément avec les vêtements sombres d’Ambre. Au départ cette dernière avait été gênée par le changement, pas qu’elle n’arrivait pas à chevaucher un cheval autre que sa Bella, mais simplement par la raison de ce changement. Encore une fois elle avait confiée ce qu’elle avait de plus cher à un mercenaire du chaos. Pas n’importe lequel il est vrai puisque ce mercenaire n’était autre qu’Akio, mais tout de même. Bella était souffrante. Bella était âgée également mais Ambre souffrait tout de même de la voir ainsi et espérait qu’elle se rétablirait au plus vite... Akio lui avait alors proposé de prendre soin de la jument, et qu’Ambre prenne Flocon en échange. Il savait que la marchombre devait s’en aller, même s’il n’en connaissait pas les motifs. En effet la jeune femme ne lui avait pas révélé qu’elle devait faire partie d’un convoi allant d’Al-Far à Al-Jeit. Alors Ambre avait accepté, elle avait pris Flocon, le cheval blanc qu’Akio avait trouvé avec Toupilipp lorsque la marchombre avait été blessée. Et puis elle était retournée à Al-Far. Son dernier passage dans cette ville remontait à quelque mois. Elle venait alors d’être guérie par des rêveurs et de revoir Akio, à son grand désespoir su le coup. Du moins c’est ce qu’elle aurait voulu. Mais la force de leurs sentiments réciproques était trop présente pour cela. Ce court passage à Al-Far lui semblait s’être dérouler il y avait une éternité. Elle y était parvenue quelques jours avant la date de départ prévu pour la caravane, et en avait profité pour se promener à sa guise sur les toits et dans les ruelles de son enfance. Elle n’y avait retrouvé qu’un vague sentiment de solitude et une certaine mélancolie du temps passé. Et du coup, le jour même de son départ d’Al-Far, elle était sortie de la ville pour faire courir un peu Flocon. Elle revenait désormais sur les lieux de son enfance.

Obéissant docilement à la jeune marchombre, ce qui montrait qu’il avait dû être dressé dans sa vie d’antan, Flocon ralentit puis s’arrêta près des portes de la ville. La marchombre descendit alors de sa monture puis retourna aux caravanes devant lesquelles elle était passée le matin même en sortant de la ville. Le départ ne devait plus énormément tarder. Ambre se pressa donc, Flocon à sa suite. Elle n’avait rien laissé à l’auberge. Ses quelques affaires se trouvaient dans ses fontes.
Tout le monde s’affairait déjà. Ambre trouva sans peine le convoi dont elle devait faire parti. On la laissa passer sans trop de questions, mais sans plus d’explications. Immédiatement la marchombre commença à chercher le responsable du convoi. Elle passa ainsi devant deux jeunes femmes qui faisaient apparemment connaissance. Sans trop savoir pourquoi elle s’arrêta alors puis, se tournant vers elles, leur demanda :


- Excusez-moi, je cherche le responsable de cette expédition, sauriez-vous où il se trouve par hasard ?


Elle disait cela sans animosité et en profita pour jauger les deux femmes. L’une semblait plus adolescente que femme. D’environ seize ans peut-être. L’autre semblait légèrement plus âgée que la marchombre, c’était une combattante. Une frontalière même à en voir sa façon d’être. Ambre sourit intérieurement. Elle était passée par la Citadelle des Frontaliers il y avait peu mais n’y avait croisé pas de réels amis tel que Nienna, Scylla, Guildor ou Jinna. Elle y avait laissée Lou, sachant qu’elle n’y risquait rien. Peut-être que cette femme connaissait les frontaliers qu’Ambre connaissait ? En tout cas elle ne lui disait rien. Elle n’avait pas dû la croiser à la Citadelle. Ou alors elle ne l’avait pas remarqué. La première possibilité était plus probable étant donné les aspirations d’Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Dworkin

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 16 Oct 2009 - 16:42

[Ouaip, mais sachant que je ne t'ai parlé qu'une fois et que je suis arrivée il y a moins d'un mois, tu ne pense pas que le fait que je ne me souvienne plus te ton prénom soit normal?
Enfin bon, je m'en souviendrais pour la prochaine fois ^^
Il y a encore quelqu'un qui doit poster ou pas?]
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Twan

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Age: 9 ans
Classe: Marin
Profession: Marin à bord de l’Odyssée

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 16 Oct 2009 - 17:17

[Je ne crois pas non.]
Revenir en haut Aller en bas
Iris Dworkin

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 16 Oct 2009 - 20:15

[Je répondrais demain ou après-demain mais ça va mettre sans doute un peu de temps, j'ai trois annivs à fêter ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

avatar


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Mer 25 Nov 2009 - 22:57

Une suite ?

_________________
Le Dragon, Compte administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Ambre Ewil

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 22
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Jeu 26 Nov 2009 - 16:23

Je veux bien mais je ne vais pas me répondre à moi-même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

avatar


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 27 Nov 2009 - 19:30

Aucune nouvelle des autres ? Sad

_________________
Le Dragon, Compte administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Mila Tenshi

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 25
Age : 21
Date d'inscription : 01/07/2009

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 27 Nov 2009 - 19:40

je peux m'incruster ou c'est privé ? (enfin Sély paut s'incruster)
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

avatar


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 11
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   Ven 27 Nov 2009 - 20:44

Envoie un MP à Senda, je crois qu'elle avait une idée en tête...

_________________
Le Dragon, Compte administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une expédition qui roule littéralement sur l'or (RP inachevé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Expédition vers le Harad.
» Numenor et l'Atlantide
» Expédition contre les gobelins (elfes et nains)
» Première expédition, longue route à endurer ...
» Les coulisses de l'expédition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Al-Far-