AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero

Partagez | .

En quittant Al-Vor... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shâan Telor

Signe Chinois : Chien

MessageSujet: En quittant Al-Vor... (RP terminé)   Dim 21 Juin 2009 - 16:06

[Mon premier RP, donc excusez-moi par avance si le sujet n'est pas très bien placé ou autres... Je ne demande qu'à apprendre ! Wink ]

PS : CE RP A ETE FAIT AVEC MON ANCIEN PERSO ELLIE EVAN'YEL, C'EST POUR CA QU'IL Y A ECRIT "ELLIE".

Enfin, elle était parvenue à quitter la ville ! Comme toujours lorsqu'elle s'aventurait un peu trop longtemps dans une zone très fréquentée, Ellie s'était mise à ressentir une sorte de malaise s'accroissant au fil des minutes. Elle n'avait pas pris la peine de s'acheter quelque chose à manger, et, bien qu'affamée, elle était sortie en courant d'Al-Vor, se moquant des regards indignés des passants qu'elle bousculait sur son passage.
Cherchant à se rendre en pays faël, elle traversait donc en ce moment un petit morceau des Grandes Plaines. Elle empruntait une route assez fréquentée, étant trop fatiguée pour songer couper à travers champs.
Le soleil, presque à son zénith, jouait dans ses cheveux et les parait d'éclatantes nuances cuivrées. Malgré les récents bouleversements de sa vie, elle se sentait heureuse, libre. C'était une sensation exaltante et Ellie se prit à sourire aux nuages. Nuage. Ils lui rappelaient la pierre qui ornait sa bague. Elle avait appartenue à sa mère, et, sans trop savoir pourquoi, elle y était énormément attachée.
Elle était en train de ressasser des bribes de son enfance lorsque une silhouette au loin attira son attention. Une ? Le soleil brillait trop, elle n'arrivait pas à discerner si elle était seule. Rester calme. Il ne fallait pas s'inquiéter. Elle était toujours nerveuse quand elle croisait des inconnus. Elle était pourtant parvenue jusqu'ici à demeurer seule sur la route. Rien d'étonnant, en ce moment la majorité des gens était attablée devant un bon repas.

*Oh, pourvu qu'il ne me demande pas son chemin !* pensa-t-elle.

Dernière édition par Shâan Eldena le Lun 29 Juin 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al Gil'Riyan

Signe Chinois : Cheval

MessageSujet: Re: En quittant Al-Vor... (RP terminé)   Dim 21 Juin 2009 - 17:36

Al Gil'Riyan, toute encapuchonnée, avançait d'une démarche presque chancelante. Cela faisait des jours qu'elle marchait sous un soleil de plomb, qui n'était voilé que très rarement par un nuage ou deux. Cela faisait des jours qu'elle affrontait des voleurs ou des bêtes sauvages, sans toutefois le rattraper. Cela faisait des mois qu'elle le cherchait... Lui.

Elle commençait réellement à souffrir de la chaleur et à sentir le poids de la fatigue sur ses épaules, les rares moments de repos qu'elle s'accordait étant ridiculement courts. Elle ne fût donc pas mécontente d'arriver enfin aux abords d'Al-Vor.

- Mais.. Q'est-c'qu...

Al se figea tout en faisant glisser hors de sa manche un long poignard ayant visiblement déjà servi plusieurs fois, si l'on considérait attentivement l'aspect de sa lame. Les yeux de la jeune femme se plissèrent et tout son corps se tendit. Elle se figea.
Elle venait d'apercevoir une silhouette, qui se dessinait à à peine 300 mètres d'elle. Cette personne semblait seule.. Pourtant, habituée à se méfier, Al resta sur ses gardes. Après tout, il n'était pas rare qu'un mercenaire envoyé par sa guilde se fasse passer pour un voyageur.

Soudain, une pensée lui traversa l'esprit et eu l'effet d'un électrochoc :

*... Et si c'était lui... et si il avait enfin décidé que cette poursuite avait trop duré, et si il choisissait enfin de renoncer à ce jeu du chat et de la souris auquel ils jouaient depuis des mois?...*

Son souffle s'accéléra nettement, ne rattrapant pourtant pas le rythme de ses pensées.

*Et si j'allais enfin pouvoir le tuer..*

Ses yeux s'écarquillèrent et ses pupilles se dilatèrent. Les commissures de ses lèvres se retroussèrent en un rictus inquiétant.
Sans un mot, elle se remit en marche, d'un pas, cette fois-ci, bien assuré.
Shâan Telor

MessageSujet: En quittant Al-Vor... [tous ceux qui veulent]   Dim 21 Juin 2009 - 18:09

La silhouette se rapprochait inexorablement. Elle était seule, cette fois Ellie en était certaine. Ce qui n'était pas forcément pour la rassurer. Pendant un bref instant, elle crut voir la silhouette sortir un long poignard de sa manche. Non. Elle était décidément trop éloignée pour en être sûre. Pourtant tout son être lui criait de s'enfuir.
Elle encocha une flèche à son arc. Au cas où. Elle savait pertinement qu'elle serait incapable de tirer sur l'inconnu, qu'il soit dôté d'intentions malveillantes à son égard ou pas. Il ? Elle n'avait pas envisagé qu'il puisse s'agir d'une femme. Plus elle avançait, plus cette pensée s'ancrait dans son esprit.
Lorsqu'Ellie ne fut plus qu'à une cinquantaine de mètres de l'inconnu, sa pensée se mua en certitude. C'était bien une femme. Un rictus inquiétant sur les lèvres, elle avançait d'un pas assuré, déterminé.

* Mon dieu, non ! Qu'est-ce que j'ai fais ?*

Elle remarqua alors qu'elle tenait son arc en position de tir. Il ne fallait pas qu'elle alarme la jeune femme. Il ne fallait pas qu'elle fasse attention à elle...
Ellie rangea son arme.
Le rythme de son coeur s'accéléra. Dix, neuf, huit mètres... Elle ferma les yeux. Elle avait tellement chaud, elle ne voyait plus que du noir...

*Allons, bon... Il ne manquait plus que tu te trouves mal... Si cette fille est une simple voyageuse, elle va vraiment te prendre pour une idiote.*

Elle ouvrit les yeux. L'inconnue était maintenant tout près d'elle. Ellie releva la tête, s'employa au mieux à dissumuler sa crainte, et se prépara à... À quoi ? Elle-même ne le savait pas...
Al Gil'Riyan

MessageSujet: Re: En quittant Al-Vor... (RP terminé)   Dim 21 Juin 2009 - 23:17

Au fur et à mesure qu'elle se rapprochait, Al sentait ses espoirs s'amincir. Il devenait de plus en plus évident que cette personne sur son chemin n'etait pas celle escomptée. Elle ralentit un peu le rythme pour mieux appréhender la situation; En face d'elle se trouvait jeune femme d'une vingtaine d'années, aux longs cheveux bruns et à la peau pâle, telle une poupée de porcelaine.

Contre toute attente, Al se stopa à quelques mètres d'elle et poursuivit son analyse. Cette-dernière paraissait effrayée et tentait tant bien que mal de se donner une contenance. La mentaï resta pourtant très méfiante.

*un piège? Non... pourquoi aurait-elle baissé son arc?*

Le visage d'Al avait perdu toute trace de sadisme et un air étonné et curieux s' était peint sur son visage. Ses yeux gris électrique, avait repris une teinte verte. Elle dévisagea quelques secondes la femme qui lui faisait face, qui restait plantée là et avait à nouveau fermé ses yeux. L'inconnue serrait dans sa main un arc d'une grande beauté, sans doute un objet qui lui était cher. Sans un mot elle reprit son chemin, un sourire amusé et moqueur effleurant son visage lorsque son regard se posa sur la jeune femme qu'elle venait de dépasser...
Shâan Telor

MessageSujet: En quittant Al-Vor... [tous ceux qui veulent]   Mer 24 Juin 2009 - 18:55

Ellie serra ses poings de toutes ces forces. Une horrible idée lui avait traversé l'esprit. Elle s'était vue un instant, son arc en position de tir, prendre une flèche et viser... Non. Elle ne s'imaginait pas être capable d'avoir de telles pensées. Sa solitude commençait vraiment à lui monter à la tête.
Elle ne supportait pas les gens qui lui souriait. Ce qui hélàs arrivait fréquemment. Elle avait toujours eu l'impression qu'on se moquait d'elle.

Elle n'était tombée amoureuse qu'une seule fois dans sa vie. Et elle espérait que ce serait la dernière. Elle avait alors seize ans. Livaël. Elle n'oublierait jamais son nom. Ni ce qu'il lui avait fait subir.
Un beau jour, après maints débats avec sa conscience, elle avait décidé d'aller lui parler. Elle le croisait souvent dans son petit village. N'écoutant que son coeur, elle lui avait dit, tout, sans rien omettre de ses sentiments.
Elle n'oublierait jamais ses paroles.

- Tu as devant toi un futur grand dessinateur, Ellie, peut-être même une Sentinelle ! L'Académie d'Al-Jeit m'a acceptée. Alors tu crois vraiment que moi, j'ai quelque chose à faire des soi-disant sentiments d'une pauvre fille à papa ? Ton père est fauché, Ellie, ouvre les yeux ! Tu es condamnée à, je sais pas moi, une vie de ménagère à l'auberge du coin !

Elle n'oublierait jamais son sourire qui avait suivi ses paroles. Moqueur. Ni ses yeux. Méprisants.
Elle n'oublierait jamais les mois de chagrin qui avaient suivi.
Elle n'oublierait jamais son brutal repliement sur elle-même.
Elle n'oublierait jamais sa colère.
Si jamais elle venait à le croiser...

Et de voir cette inconnue avec ce même sourire qui l'avait détruite quelques années plus tôt avait déclenché en elle une réaction disproportionnée.
Elle se ressaisit. Cette voyageuse était peut-être l'occasion de casser cette carapace, qui, au lieu de la protéger, commençait à l'étouffer ?
Elle ne pouvait plus se permettre de subir ainsi le regard des gens. Elle devait devenir forte.

Elle fit brusquement volte-face et interpella la jeune femme qui venait de la dépasser.

- Excusez-moi ! Je ne connais pas du tout la région, euh... Vous pourriez peut-être me renseigner ?
Al Gil'Riyan

MessageSujet: Re: En quittant Al-Vor... (RP terminé)   Mer 24 Juin 2009 - 20:54

Al marchait vers Al-vor, réfléchissant à à peu près tout ce qui l'attendait. Dans ses pensées, elle ne songeait presque plus à la jeune femme qu'elle venait de croiser et qui l'avait tant intriguée. C'est pourtant la voix de cette dernière qui la tira de ses rêveries.

- Excusez-moi ! Je ne connais pas du tout la région, euh... Vous pourriez peut-être me renseigner ?

Ne s'y attendant pas, Al tiqua, et une nouvelle fois, se stoppa net.

*C'est à moi qu'elle parle?*

Surprise que cette jeune femme, qui avait auparavant l'air si effrayée, et que quelqun tout court ose lui adresser la parole, elle laissa sa curiosité prendre le pas sur sa raison.
Elle savait pertinemment que s'arrêter maintenant lui ferait perdre du temps.
Temps contre lequel elle s'acharnait depuis des années, et spécialement depuis des mois. Mais c'était plus fort qu'elle.
Il y a longtemps, Al, d'un naturel curieux, se laissait bien volontier distraire... Mais plus maintenant. Elle avait un but, le même depuis ses 16 ans, et ferait tout pour s'y tenir, même les choses les plus inavouables. D'ailleurs, elle comptait déjà pas mal de ces choses-ci à son actif...

*Bon je fais quoi?...*

Tournant toujours le dos à celle qui l'avait hélée, Al se décida enfin. Des mois qu'elle Le pourchassait sans le rattraper. Perdre quelques minutes à se changer les idées n'était pas pour lui déplaire. Et puis cette fille l'intriguait. Sans savoir pourquoi, elle était attirée par cette jeune femme, qui semblait si fragile mais qui, elle en était sûre, cachait quelque chose de spécial au fond d'elle, peut-être même une souffrance, semblable à la sienne...

*Non... Personne n'a connu pareil chagrin, pareil sacrifice...*

Ses espoirs inavouables envolés, Al faillit repartir sans même lui répondre. Après tout, pourquoi perdre du temps pour quelqun qui ne pourrait que la ralentir ou la mettre en difficulté?...
Au moment où ces pensées lui traversaient l'esprit, la jeune femme brune, toujours dans l'attente d'une réponse fit un léger mouvement, peut-être l'impatience ou la nervosité, peut-être juste une gène musculaire. Quoi qu'il en soit, ce bruissement rammena Al à la réalité et elle pris sa décision.

Se retournant enfin, elle jaugea du regard celle qui se tenait maintenant face à elle. Après quelques secondes de réflexion qui en auraient mis mal à l'aise plus d'un, elle lui offrit un sourire franc et engageant.

- Bien, et si tu commençais par me dire ton nom?

Un sourire... Le premier depuis une eternité...
Shâan Telor

MessageSujet: En quittant Al-Vor... [tous ceux qui veulent]   Jeu 25 Juin 2009 - 10:22

On aurait cru que le temps s'était figé. Des secondes interminables s'étaient écoulées avant que cette jeune femme ne réponde. Ellie s'était même attendue à la voir poursuivre sa route. Elle avait voulu alors se retourner et continuer son chemin. Elle n'eut pas même le temps de faire un quart du mouvement. L'inconnue s'était retournée. Après quelques secondes de ce qui semblait être une intense réflexion, elle lui avait enfin adressé la parole.

- Bien, et si tu commençais par me dire ton nom?

Ellie eut un léger mouvement de recul. Elle ne s'attendait pas à une telle réponse. Pourtant, le sourire de la jeune femme dissipa ses derniers doutes.

- Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais. Mais puisque vous me le demandez... Je m'appelle Ellie. Ellie Evan'yel. Je vous retourne désormais la question...

Elle se permit même d'ajouter un sourire à ses paroles. Elle sentait quelque chose se casser en elle. Elle ne se serait jamais crue capable de prononcer un jour une telle phrase sans rougir ou bredouiller, qui plus est devant une parfaite inconnue.

*C'est peut-être le début d'une autre vie Ellie, une vie d'aventures et de rencontres, et non plus cette vie d'isolement total que tu menais jusqu'alors...* lui souffla une petite voix dans sa tête.
Al Gil'Riyan

MessageSujet: Re: En quittant Al-Vor... (RP terminé)   Jeu 25 Juin 2009 - 17:41

Al fut extrêmement satisfaite de la réponse de la jeune femme dont elle connaissait désormais le nom: Ellie. Celle-ci venait de lui demander le sien en retour, une question totalement légitime. Pourtant, elle se demanda l'espace d'un instant si elle devait lui répondre. Son nom... Le révéler pouvait s'avérer risqué, ou peut-être même qu'Ellie l'avait déjà entendu...

*Je pense que je l'ai déjà assez effrayé comme ça tout à l'heure* rit-elle intérieurement.

- Je suis Al, juste Al, ça suffira. *pour l'instant dumoins...*

Elle hésita un instant, se doutant qu'elle allait mettre le doigt sur un sujet sensible. Malgré son parcours chaotique, elle n'était pas une personne qui aimait blesser gratuitement, sans raison. Elle s'en savait largement capable, mais n'y voyait aucun intêret. Ellie semblait très agréable, et elle espérait sincèrement ne pas la faire fuir. Elle était certes très sociable mais elle savait pertinemment que sa situation actuelle finirait tôt ou tard par la faire fuir...
Elle se décida, après avoir pesé le pour et le contre; après tout, si elles devait parcourir un bout de chemin ensemble, même si ça n'était que pour une journée, Al préférait en savoir le plus possible sur la jeune femme.

- Dis-moi... Elle lui sourit, une lueur d'empathie impercéptible dans le regard, Que fais une jeune fille comme toi seule ici?
Shâan Telor

MessageSujet: En quittant Al-Vor... [tous ceux qui veulent]   Jeu 25 Juin 2009 - 18:12

[Al, désolée mais ma prochaine réponse sera peut-être un peu longue à venir, je ne serais de retour que jeudi prochain au plus tard, révisions et Brevet obligent... Neutral ]

- Je suis Al, juste Al, ça suffira.

Ellie pouvait donc enfin mettre un nom sur le visage de la jeune femme. Pourtant quelque chose la troublait... Elle n'avait pas dit son nom complet. Qu'avait-elle donc à cacher ? Se pouvait-il que son nom soit connu dans l'Empire ? Et pourquoi ?
Ellie chassa ces idées de son esprit. Ce n'était pas le moment de se poser des questions, cela ne ferait rien avancer.
Quelque chose attira l'attention d'Ellie. Al ne paraissait pas beaucoup plus âgée qu'elle, pourtant elle avait un regard si... Comme si elle avait déjà vécu maintes aventures dans sa vie, ou une épreuve douloureuse. Ellie se sentait si naïve à côté d'elle !

- Dis-moi... Que fais une jeune fille comme toi seule ici? fit Al.

Ellie ne fut pas surprise par sa question. Elle se doutait bien qu'en se baladant seule sur une route presque déserte et en manquant de s'évanouir à la vue du premier venu, elle allait déclencher les interrogations des gens. Elle ne chercha donc pas à cacher son but, après tout, cela n'avait rien d'extraordinaire.

- Je ne sais pas ce que tu entends par "une jeune fille comme toi" mais je me rends en pays Faël. Pour tout dire, c'est mon premier voyage seule. Mais je ne sais même pas les raisons précises qui m'ont poussé à le faire...

Tout en disant cela, Ellie mesura l'exactitude de ses propos. Elle ne savait plus pourquoi elle en était arrivée là. Etait-ce pour calmer le chagrin dû à la mort de son père ? Pour commencer une autre vie ? Oui, mais par où commencer ? Les belles certitudes qu'elle avait fondées un peu plus tôt s'évanouirent.
Ellie secoua la tête et ne put s'empêcher de soupirer. Tout était à refaire. Encore.

- Excuse-moi, tu dois me trouver ridicule. Bon, je ne te fais pas perdre plus ton temps, pourrez-tu simplement m'indiquer la direction de la forêt de Barail ?

Al lui désigna le chemin qu'Ellie arpentait un peu plus tôt.

- Merci, et quoique tu cherches en allant à Al-Vor, je te souhaite de le trouver ! murmura Ellie. Adieu !

Et sans attendre la réponse, elle se mit à courir vers la forêt. Elle ne savait pas ce qu'elle allait y faire, mais elle sentait qu'elle n'en reviendrait jamais. Elle était condamné à errer seule et sans but, jusqu'à ce que son souffle se tarisse...

[Hors RP : Al, j'ai pris la liberté de te faire désigner la forêt, j'espère que tu ne m'en veux pas ^^
Sinon, désolée pour la brutalité de ce RP mais il fallait que je le termine de façon définitive. Pourquoi ? Parce que je vais changer de personnage, Ellie ne me convient plus, je n'arrive pas à la "comprendre". Bref, ce fut un très bon RP que celui-ci avec toi, j'espère que mon futur perso retrouvera le tien pour un autre RP mrgreen ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quittant Al-Vor... (RP terminé)   

En quittant Al-Vor... (RP terminé)

Page 1 sur 1