AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 

Partagez | .
 

 Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toupilipp



Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

MessageSujet: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Jeu 23 Avr 2009 - 10:10

Monté sur Grisnuage, Akio sur son cheval blanc et Bella portant Ambre derrière lui Toupilipp avançait à bonne allure, le poney gris moucheté tout excité à l'idée de faire un long voyage, une toute nouvelle expérience pour lui. Le Petit ressentait toute sa joie grâce au lien mental qui les unissait de la même manière que l'esprit de Snuff, son chuchoteur, était uni au sien. D'ailleurs, à cause du ce lien entre Toup' et Grisnuage, le chuchoteur, en proie à la jalousie, était parti. Ce n'était pas bien grave, de toute façon il allait revenir.
Ils sortirent d'Al-Poll en quelques minutes et se retrouvèrent devant les hautes herbes de la Plaine de Shaal.
La Plaine de Shaal.
L'un des endroits les plus dangereux de Gwendalavir, mais le lieu où Toupilipp avait rencontré Ambre. Ensemble, ils l'avait traversée et étaient arrivés à Al-Poll. Ensuite, tout s'était enchaîné si vite que Toupilippavait du mal à suivre. Il avait rencontrer Akio qui s'était révélé être un mercenaire ; suite à cette découverte, il lui avait lancé un sort qu'Ambre avait encaissé à sa place -pour une raison que le Petit ignorait totalement- la blessant mortellement. Alors Toup' et Akio avaient décidé de l'emmener à Ondiane où elle pourrait être soignée par les Rêveurs. Là, il avait rencontré Grisnuage et Akio son cheval blanc qui leur serviraient de montures tout le long du voyage. Avant leur départ, Toupilipp avait fait à la jeune marchombreun cataplasme qui retarderait la course de la mort, peut-être assez longtemps pour leur permettre d'arriver à Ondiane à temps.
La Plaine de Shaal.
Leur premier obstacle parmi les nombreux autres qui se dressaient sur leur route. Toupilipp éperonna Grisnuage pour lui faire faire le premier pas dans les hautes herbes, or le poney refusait d'avancer.

*Cette plaine est maléfique, lui dit-il. J'ai peur, je ne peux pas avancer.*

*Moi aussi, j'en ai peur. Mais nous ne pouvons nous dérober devant le premier obstacle venu. Tu dois avancer ou mon amie mourra !*

*Alors j'avancerais, et la marchombre-amie-de-mon-ami vivra !*

Et le poney gris moucheté fis un premier pas un peu hésitant, puis un deuxième, un troisième, et la petite troupe pénétra dans les hautes herbes. Le voyage vers les Rêveurs venait de commencer.


Dernière édition par Toupilipp le Ven 24 Avr 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akio Shelüael



Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 39
Age : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Jeu 23 Avr 2009 - 17:59

[Hey ! Dans ton message précédent tu t'es trompé aucune confrérie de rêveurs est au Nord-Ouest d'Al-Poll. Au fait Tintiane est plus près qu'Ondiane. Il faudrait donc peut-être changer le titre du RPG...]

Le Petit et le jeune mercenaire étaient désormais sortit d'Al-Poll, il prenait la route d'Ondiane, en passant bien sûr par la Plaine de Shaal. Akio observa discrètement Toupilipp et son poney gris, il semblait avoir peur de la Plaine, c'est vrai qu'elle était tout de même réputée pour être l'un des endroits les plus dangereux de Gwendalavir... Il tourna alors son regard vers Bella portant Ambre, toujours inanimée... Lorsque son regard tomba sur un petit papier sortant d'une des sacoches de la marchombre, il s'en approcha en s'écriant :

- Une carte !

Il l'observa un instant, puis tout en continuant à avancer sur le dos du cheval blanc, il faillit tomber.

- Tintiane ! Mais bien sûr, c'est aussi une confrérie de rêveurs et elle est beaucoup plus proche d'ici qu'Ondiane. Nous n'aurons que cette plaine à traverser et les plateaux d'Astariul, c'est dans les environs d'Al-Far !

Il se retourna vers Ambre, tout en se disant qu'elle vivra, parce qu'ils réussiraient à l'emmener à temps...


Dernière édition par Akio Shelüael le Mer 10 Juin 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://natae.forumsactifs.com/
Toupilipp



Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Ven 24 Avr 2009 - 18:38

[HJ : oui, c'est ce que je me suis dis ! Et voilà, titre modifié ! Et puis pour le Nord-Ouest...Pfff...]

Tintiane, une autre confrérie de Rêveurs beaucoup plus proche qu'Ondiane ! Cela réduisait considérablement les risques de l'expédition mais laissait quand même la Plaine de Shaal et les Plateau d'Astariul à traverser. Toupilipp éperonna Grisnuage qui accéléra le pas. Ils marchèrent bon train jusqu'à ce que le Soleil commença à se cacher derrière l'horizon. Toup' se tourna vers Akio :

-Il faut que nous trouvions un endroit dégagé où on pourrait installer notre campement ; la nuit va bientôt être sur nous.

Et le Petit scruta la Plaine à la recherche d'un lieu propice au bivouac pendant que l'astre de lumière continuait sa course vers l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Akio Shelüael



Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 39
Age : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Mer 13 Mai 2009 - 16:21

[Désolé du retard. Lorsque l'on changera encore d'endroit, que l'on traversera les Plateaux d'Astariuls par exemple on devrait plutôt continuer le RPG directement en postant dans Tintiane. Sinon ça fera trop de petits posts. Je pourrais la commencer si tu veux.]

Akio pensait encore à Ambre, lorsque le Soleil commença à atteindre l'horizon, il allait bientôt faire nuit. Le jeune mercenaire aurait préférer ne pas s'arrêter mais il savait que la Plaine de Shaal la nuit était impraticable... Le Petit semblait chercher un endroit ou s'abriter, Akio décida de l'aider. Une fois l'endroit trouvé, ils s'y abritèrent et préparèrent le campement. Enfin installé, Akio voulut aller se coucher le plus vite possible. Au fond de lui il voulait que la nuit passe vite pour reprendre la route vers Tintiane. Il proposa de faire un tour de garde et décréta qu'il prendrait le premier. Il se savait incapable de se lever avant l'aurore, pour devoir attendre que le soleil se lève pour repartir. Le Petit accepta immédiatement. Une fois qu'il fut couché, Akio laissa ses pensées vagabondées, tout en faisant un minimum attention envers les choses qui se passaient aux alentours. Cette fois-ci il ne pensait pas à Ambre, mais à Louann, et à son clan. Maintenant qu'il avait retrouvé Ambre, et qu'elle le rejetait à nouveau, quoique si elle s'était ... jetée devant lui pour que le sort du Petit ne l'atteigne pas, c'était qu'elle tenait tout de même un peu à lui. Mais il savait que s'il voulait qu'Ambre ne le rejette pas il devrait tout lui expliquer... Mais par où pourrait-il commencer ? Par le commencement ? Il n'y en avait pas réellement. Mentalement il se fit un plan, pour savoir quoi dire, au départ au milieu et à la fin, argumenter si elle ne le croyait pas :

*Louann est une envoleuse,
se disait-il mentalement, une chasseuse de marchombre, jamais elle ne t'acceptera Ambre, jamais. Avec moi elle est adorable, mais avec les marchombres... Elle les tues. Et tu ne sera pas une exception. Il faut que tu l'évite. Par dessus tout ! Elle a vécu dans les traditions du clan Shelüael. Qui est aussi mon clan. Rien ne pourra changer pour elle, quand j'étais petit elle m'a fait fuir notre clan, pour me protéger. Mais pour elle c'était trop tard. Et même si elle aurait pu devenir quelqu'un de bien, comme on dit, elle ne le peut plus désormais.*

Il savait quelles genre de question elle allait lui posé.


Citation :

[Ambre]-Mais pourquoi as-tu tué Mina et Falhen ?

Il savait aussi ce qu'il devrait lui répondre, il savait qu'il devrait lui parler d'Anrano et de la tradition de la mort. De l'enseignement qui se transmettait de génération en génération. Pour devenir, Mercenaire du Chaos, Envoleurs ou Mentaïs. Akio avait eu la formation de Mercenaire, Louann d'Envoleuse, seul ceux qui montrait un don précoce pour le dessin devenait Mentaïs. La nuit passa, Akio était toujours plongé dans ses pensées quand Toupilipp arriva pour le remplacer. Akio se coucha alors et dormit, ou du moins essaya de dormir. Mais en réalité il dormit très peu, il pensait, contemplant les étoiles dans le ciel. Il pensait à Ambre et à Louann. Il savait qu'il devrait tôt ou tard en trahir une des deux. Il aimait Ambre mais en même temps Louann était son maître, et il lui devait fidélité. Même si sa formation était achevée. Le jour se leva, lentement, et les deux garçons reprirent la route, monotone mais si importante vers Tintiane...
Revenir en haut Aller en bas
http://natae.forumsactifs.com/
Le Dragon



Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 10
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Jeu 9 Juil 2009 - 15:47

Ce RP est-il fini ?

_________________
Le Dragon, Compte administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Ambre Ewil



Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 22
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Dim 12 Juil 2009 - 10:51

Normalement non. Toup ne répond pas par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon



Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 10
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Dim 12 Juil 2009 - 15:02

D'accord. Tu as de ses nouvelles ?

_________________
Le Dragon, Compte administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmondesdewilan.actifforum.com
Ambre Ewil



Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 22
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Lun 13 Juil 2009 - 16:02

Non. Je n'ai pas son adresse msn ni rien, je vais demander à Zag s'il a de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp



Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 21
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Ven 4 Déc 2009 - 18:09

Et si on disais qu'il est fini et qu'on reprend directement à Tintiane ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle Twan



Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 57
Age : 22
Date d'inscription : 02/07/2009

Feuille de personnage
Age: 9 ans
Classe: Marin
Profession: Marin à bord de l’Odyssée

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Ven 4 Déc 2009 - 21:37

Moi ça me va Toupie, mais je pense que ce serait pas mal quand même de faire un 'résumé' pour avoir une fin de RP potable et ainsi narrer leur voyage jusqu'à leur arrivée à la Confrérie. Je veux bien m'en occuper, mais... pas tout de suite.

[Complètement HS : J'me suis coupée les cheveux Toupie, ils doivent être plus court que les tiens maintenant =P]
Revenir en haut Aller en bas
Pililia



Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 21
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Dim 6 Déc 2009 - 12:28

OK, je te laisse le résumé

[Moi aussi, je me suis fait coupé les cheveux... Mais ils vont repousser !]
Revenir en haut Aller en bas
Akio Shelüael



Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 39
Age : 22
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Ven 1 Jan 2010 - 15:28

Alors, un petit résumé rapide vraiment petit :

Toupilipp, Akio et Ambre, toujours inconsciente, arrivèrent à Tintiane sans de graves accident, à par leur fatigue sauf Ambre qui n’a pas cessé de roupiller pendant tout le trajet et celle des chevaux. Ils arrivèrent donc à Tintiane, Akio resta distant durant tout le voyage, préférant ne pas se lier avec un Petit comme Toupilipp. Une fois à Tintiane, Akio s’éclipsa, réapparaissant parfois pour prendre des nouvelles de sa ‘chère’ Ambre...

On va dire que ça ira... C'était les derniers pas pour Tintiane, en direct de Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://natae.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)   Aujourd'hui à 15:56

Revenir en haut Aller en bas
 

Premiers pas pour Tintiane (RP terminé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une invitation au bal pour s'excuser [Terminé]
» Un Visage pour un Personnage | Terminé
» Début de l'entrainement pour Petit Faucon [terminé]
» J'ai rêver que Luke et moi jouons au poker et que Dark Vardor dansait le mambo pour nous perturber .[Terminée]
» (axelle) ? Je suis les Guns'n'Roses, trésor, j'ai un appétit pour la destruction. [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: La Plaine de Shaal-