AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sortie de la Forêt (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pililia

Pililia


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2009

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:36

Pililia sortit du couvert des arbres avec un frisson d'inquiétude. Elle était sortie de la Forêt Maison, la deuxièmes Petite après Toupilipp à avoir fouler le sol de Gwendalavir ! Elle avait fait le premier pas vers l'inconnu et l'aventure.
Elle avança. Les cailloux lui blessaient la plante des pieds à chaque pas, mais elle avança ; jusqu'à apercevoir des pics noirs à l'horizon. Qu'était-ce ? Pililia n'en savait rien. En tout cas, cela n'avait pas du tout la forme d'un arbre. Elle continua d'avancer, et à chaque mètre franchit les pointes sombres se raprochaient. Elle marchait toujours, et elle se retrouva devant un ravin, au pied de l'un de ces pics, et la Petite constata que ce n'était ni arbre ni aucune autre chose semblable à ce qu'elle avait vu dans la Forêt Maison. C'étaient d'énormes rochers éscarpés où poussaient par endroits quelques végétaux malingres, bien misérables en comparaison à ceux que l'on pouvait trouver chez les Petits.

*Alors c'est cela ce que Silipip appelait des montagnes, songea-t-elle. Ces gros rochers si sombres, si escarpés... C'est bien loin de l'image que je me faisait d'une montagne...*

Pililia reprit sa randonnée et regardait droit devant elle. Elle n'était pas partie bien longtemps après Toupilipp, normalement elle devrait le voir à l'horizon. Il n'avait pas pu escalader ces monts, bien trop dangereux, il n'avait pu que marcher comme elle le faisait en ce moment.
Au bord du ravin, la Petite aperçut un framboisier. Un framboisier ! Alors ces fruits délicieux existait aussi sur l'autre monde ! Vite, elle se précipita vers l'arbuste et le dépouilla de ses fruits rouges et les dévora. Elle les recracha avec un "pouah" retentissant ; ces framboises avaient un goût fâde et elles étaient sèches, bien mauvaise par rapport à celle de la Forêt Maison.
Dégoûtée et affamée, Pililia se releva et se remit en marche. Elle fixait l'horizon pendant que les montagnes défilaient à-côté d'elle. Elle désesperait de voir Toupilipp à l'extrême de son champ de vision lorsqu'une silouhaite émergea au loin.

-Hé, toi, là-bas, s'écria la Petite en se précipitant vers elle. C'est toi, Toupilipp ? Hé, attends-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Erunteva Ervil

Erunteva Ervil


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 375
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Age: 19
Classe: Brigand
Profession: Bandit de grand chemin / Voleuse

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:01

Entendant quelqu'un courir dans son dos, Era dégaina. Elle s'arrêta pour attendre l'inconnu. L'inconnue plutôt car sa voix fluette et gracieuse malgré les cris ne laissait planer aucun doute. Ces mêmes cris « innocents » l'incitèrent également à baisser sa garde mais elle ne rangea pas son épée pour autant. Confiante oui, mais pas inconsciente.
*amie ou ennemie?*
Quand sa mystérieuse poursuivante ne fut plus qu'à quelques mètres, elle se retourna. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant la mine déconfite et découragée de son interpellatrice...
*amie!*
La personne qui se trouvait en face d'elle n'avait pour sur rien d'intimidant! Une sorte de mini demoiselle très pâle avec de longs cheveux bruns et de beaux yeux bleu candides. Erunteva rengaina immédiatement.

-Désolée! Je ne crois pas correspondre à ce que tu cherchais... Je me trompe? Je ne crois même pas que tu t'attendais à rencontrer quelqu'un d'autre que cette personne que tu appelais, d'ailleurs...
L'inconnue la dévisageait à présent. Elle n'aimait pas trop être observée de la sorte mais vu l'aspect étrange de ce petit bout de fille, elle laissa les choses se faire. Après tout, elle aussi l'avait détaillée quelques secondes plus tôt... Elle ne savait pas d'où l'autre venait mais ce dont elle était sure c'est que ni l'une ni l'autre n'avait jamais vu quelqu'un de semblable à ce qu'elles avaient respectivement sous les yeux.
Après un moment de silence « gêné », Era, qui commençait à trouver le temps long, pris la parole d'une voix amicale.

-T'es pas du coin toi hein! Remarque moi non plus _ pas vraiment. Bon, et si tu me disais ce que tu cherches dans ce trou perdu et d'où tu viens autour d'un bon bivouac? Je me présente: Erunteva, mais Era ça me suffit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pililia

Pililia


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2009

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:28

[HJ : évite de faire agir les autres joueurs ! Qui te dis qu'il y a un grand silence ? J'aurais très bien pu parler !Wink]

La déception. Ce n'était pas Toupilipp, mais une jeune femme. D'ailleurs,
elle n'avait rien d'un Petit. Très grande (pour un Petit), trop mince, le visage trop dur, un regard trop sombre alors que ceux des habitants de la Forêt Maison est animé par la joie de vivre.Mais elle avait la même couleur de cheveux qu'elle. L'inconnue parla mais Pililia ne compris rien. Tout n'était que sons n'ayant aucune signification pour un Petit. Pililia ne répondit rien et essaya de traduire cet étrange dialecte. La jeune femme reprit la parole mais Lily ne comprit pas plus que la première fois.
C'est alors qu'elle se rapela les paroles de Silipip, son ancien Maître Lanceur de Sorts, d'une de ses dernière leçon en particulier. Le vieux Petit lui avait
raconté que la alngue Petite n'était parlée partout, que les humains avaient eux aussi leur propre language, et que le seul moyen de les comprendre était de se lancer le Sort d'interprétation pour interpréter et traduire les langues. Ils avaient passé des heures entières à travailler ce Sort et maintenant Pililia le maitrisait à la perfection.

-Tu ne vas sans doutes pas comprendre ce que je vais te dire, mais bientôt nous pourrons nous parler et nous comprendre, lui dit-elle.

Puis elle se pointa du doigt et prononça l'incantation et un torrent de
lettres bleues fusa de son doigt, passa par sa bouche et envahit sa gorge. Ses cordes vocales la brûlèrent un peu, prouvant ainsi la réussite du Sort.

-Voilà, maintenant on va se comprendre. Qui es-tu ? Moi je suis une Petite, Pililia, et je cherche Toupilipp, un autre Petit. Tu ne l'aurais pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Erunteva Ervil

Erunteva Ervil


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 375
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Age: 19
Classe: Brigand
Profession: Bandit de grand chemin / Voleuse

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:41

- (...) Je me présente: Erunteva, mais Era ça me suffit!

Le regard perplexe que lui lança l'inconnue lui fit comprendre qu'un "truc" clochait... Visiblement elle ne comprenait pas ce qu'Era disait. Elle réfléchit à un moyen de résoudre le problème mais avant d'avoir trouvé une solution pour ce faire entendre de la petite demoiselle, qui s'était plongé dans ses pensées, celle-ci prononça quelque chose dans une jolie langue chantante ... dont elle ne comprit rien du tout! Le mystère s'éclairait soudain!...

- #^*sziize**à(ç"àxkj&pzj|||^°-àé²djfkj³

Surprise, elle leva un sourcil et porta une main a sa tête, signe d'une intense réflexion.
Elle n'eut cependant pas le temps de s'interroger d'avantage. La mini jeune femme s'était pointé du doigt en prononçant des sons étranges et quelques secondes plus tard Era compris parfaitement quand la Petite, puisqu'elle s'était présentée ainsi, lui demanda qui elle était.
Etonnée et enchantée, elle s'empressa de répondre.


- Je ne sais pas comment tu fais ça, mais c'est génial! Moi c'est Erunteva, enfin Era c'est plus simple. Je suis désolée mais je ne crois pas avoir aperçu un autre Petit que toi dans toute ma vie... Ici il n'y a que des humains! mais si tu veux on peut chercher Tloupi..lipou...pliplip... ton ami ensemble. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée pour toi que tu restes seule dans ces contrés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 18
Date d'inscription : 04/03/2006

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:40

Up ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondesdewilan.actifforum.com
Pililia

Pililia


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2009

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:09

[ No ]

-C'est si dangereux que ça ici ?

En même temps, cela n'étonnait pas tellement la Petite. Autour d'elles, tout était désolé. Des rocs pointus, roches noires, terre battue... Que du minéral. Les seuls végétaux qui s'y trouvaient étaient ridicules ou effrayant. Des arbustes crochus semblables à des mains sous l'emprise de l'arthrose, de petites touffes d'herbes noires dépérissant... Elle n'avait pas quitté la Forêt Maison depuis quelques heures qu'elle lui manquait déjà. Mais il fallait absolument qu'elle retrouve Toupi', car sans lui, la Forêt serait aussi vide que ce bout de pays. Elle ne devait pas l'abandonner, même si pour cela elle devrait traverser le continent en long, en large et en travers. Mais elle ne connaissait rien de Gwendalavir à part les cartes que Silipip lui avait montrées. Elle n'avait aucune idée des créatures sanguinaires qui la peuplaient, aucune idée de comment on l'accueillerait, aucune idée des coutumes à respecter... Mais la chance lui souriait déjà, elle venait de rencontrer Era' qui semblait tout connaître de ce monde si vaste...

-Par où peut-on commencer à chercher à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Erunteva Ervil

Erunteva Ervil


Sexe : Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 375
Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2008

Feuille de personnage
Age: 19
Classe: Brigand
Profession: Bandit de grand chemin / Voleuse

Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:04

- Wohlalaaa! Pas d'afollement surtout! Ton ami, je suppose qu'il est un peu comme toi non? vous avez le même genre de centres d'intérêt et toutes ces choses là non? Bon. Alors, la première question à se poser c'est: où irais-tu toi? quelle direction choisirais-tu? vers où te pousse ton instinc? Une fois qu'on aura la réponse à cette question fondamentale, on pourra commencer à chercher.

Elle s'arrêta un instant afin de regarder le ciel...

- Tu n'as pas choisi ton heure pour partir à l'aventure en tout cas. Il ne nous reste pas plus de trois heures pour commencer des recherches (pour ton amis) et surtout pour trouver nourriture et abrit avant la nuit! Dans ces contrées sauvages, il vaut mieux ne pas trop s'attarder le soir...

Remarquant soudain l'air peu enthousiaste de la Petite pour le paysage, elle ajouta:

- Bah! Il y a pire comme lieu désertique! D'autant que tant qu'il n'y a personne, il n'y a pas d'ennemis non plus... dit-elle plus pour elle même mais à voix haute car habituée à vivre seule. Et puis ne t'en fais pas, ça m'étonnerait beaucoups qu'on reste longtemps ici... surtout vu ta tête!

Elle lui fit un clin d'oeil et un nouveau sourir vint adoucir un peu les traits tirés de la jeune femme.
Estimant que Pililia avait assez réfléchi comme ça, elle lui (re)posa la question fatidique...


- Alors mademoiselle? Où allons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la Forêt (RP inachevé)   Sortie de la Forêt (RP inachevé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie de la Forêt (RP inachevé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: La Chaîne du Poll-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser