AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Escapade chez les Faëls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:26

La forêt Baraïl, dernier obstacle séparant Toupilipp, premier Petit vagabond, du Pays Faël. Un obstacle confortable comparé à Ombreuse ; ensoleillé, à la flore accueillante, la faune discrète... Cette forêt lui rappelait sa forêt à lui, la Forêt Maison des Petits.

Toupilipp avançait, son bâton de marche à la main, son chapeau en feuilles de chêne et de frêne sur la tête, Snuff le chuchoteur niché dans son coup. Il avançait sur un sol couvert de feuilles mortes qui craquaient sous ses pieds, sous l'épais branchage des feuillus. Rien n'avait encore troublé sa tranquille marche jusqu'à Sinum, lorsqu'il perçut une forme noire bouger derrière un buisson.

Toupilipp se précipita vers l'arbre le plus proche et se hissa d'un bond impressionnant pour sa taille sur une branche élevée. Si la forme noire n'était qu'un simple tigre, il ne pourrait pas l'atteindre. Mais s'il s'avérait que c'était un brûleur ou un ours élastique...

Le Petit attendait que l'ombre se découvre, une inquiétante lueur rouge de magie brute entourant ses mains...

[HS : à fêter, mon 120 message !]
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:43

Zag se baladait tranquillement dans la forêt de Baraïl, sur le dos d’Ombrage qui marchait au trot. Zag aimait vraiment la verdure. En fait, il aimait aussi les villes de Gwendalavir. Il aimait un peu tout, depuis qu’il avait découvert son Don, en vérité… C’est comme ça, perdu dans ses pensées, que Zag était quand il entendit le léger bruit. Cela pouvait être n’importe quoi. Enfin, quand même pas tout… Cela pouvait être un Faël qui sortait de son pays. Ou une créature. Un Ours élastique, par exemple. Mais Zag n’avait pas vraiment peur. Avec son Don il pouvait toujours s’enfuir avec un pas sur le coté, et même emmener sa monture avec lui…

Zag émit alors un rire discret. Comme il était bien documenté, il venait de penser aux petits, et s’était dit que, peut-être, c’était un membre de ce peuple qui venait voyager ici. Ses idées étranges le faisaient souvent rire. Qu’est ce qu’il allait s’imaginer, quand même… Cela pouvait, en fait, être tout, sauf un Petit ! Zag descendit de cheval et s’approcha de l’arbre d’où était venu le bruit. Il leva la tête et… aperçu un Petit…


- Tiens… bonjour, toi… t’es bien loin de chez toi… sauf si je me trompe sur ce que tu es…


Dernière édition par Zag Enigiro le Sam 21 Mar 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptySam 21 Mar 2009 - 18:06

Un humain. Ni un Brûleur, ni un Ours élastique. Juste un humain monté sur son destrier. Mais les homme savent aussi parfois se montrer dangereux ! Seulement, il n'avait pas l'air agressif et ne portait aucune arme. De plus, il cherchait à le connaître. Autant satisfaire sa curiosité.

-Je suis Toupilipp, premier Petit vagabond cherchant l'amitié et l'aventure sur les chemins de Gwendalavir !

Il sauta de sa branche et atterrit souplement devant le cheval noir du jeune inconnu. Il se campa fièrement devant lui et demanda de sa petite voix fluette :

-Et toi, qui es-tu, d'où viens-tu et pourquoi t'attardes-tu dans cette forêt, à la limite du Pays Faël alors que la plupart des humains comme toi restent tranquillement chez eux ?

Il prononçait cette dernière question et pour l'inconnu et pour lui. Pourquoi être sorti de la Forêt Maison, petit paradis tranquille, pour risquer sa vie sur les chemins dangereux de Gwendalavir ? Une question qui le torturait et à laquelle il cherchait encore la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptySam 21 Mar 2009 - 19:06

Le Petit - car c'était bien un petit - venait d'atterrir devant lui… C’était la première fois que Zag voyait un Petit, même si il savait beaucoup de choses sur son peuple. Il n’avait pas grand-chose à craindre et Zag ne se méfia pas beaucoup de lui, ce qui n’était sûrement pas grave, car les Petits sont pacifiques.

- On m’appelle Enigiro. Zag Enigiro. Et je suis un Dessinateur. Tu dois savoir ce que c’est, non ? Et d’ailleurs, la plupart des humains ne sont pas comme moi. Eux, ils ont peur de l’aventure et restent, comme tu viens de le dire, tranquillement chez eux…

C’était vraiment rare qu’un Petit ose sortir de sa Forêt maison, où leur peuple est protégé et où il peuvent utiliser leurs sorts… Celui qui se trouvait en face de lui devait donc être démuni face à une attaque et son seul moyen de survivre devait être de s’enfuir… A moins qu’il n’ait trouvé un moyen pour utiliser ses sorts hors de la Forêt maison…
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptySam 4 Avr 2009 - 18:07

-Avec les Petits c'est tout exactement pareil comme t'as dit ! Dans la Forêt Maison, on est en sécurité ! Les Lanceurs de Sorts et Ilfasidrel nous protègent de toutes les agressions ! Alors pourquoi moi je suis sorti ? C'est petit comme nous, la Forêt Maison ; j'ai envie de voir plus grand. Et comment je me défends ? Je me débrouille plutôt bien à l'épée (Toupilipp désigna le fourreau dans lequel se trouvait un long coutelas au pommeau de bois).
Mais si l'épée ne suffit pas, j'ai un secret que je n'ai dit à personne encore. Mais toi, tu m'inspire confiance, alors je te le livre.

Toupilipp détacha alors une petite bourse de cuir qui pendait à sa ceinture, l'ouvrit et fit tomber un peu de poussière bleue dans sa main.

- C'est de la poussière du Joyau aux Mille Facettes qui permet aux Lanceurs de Sorts d'exercer la magie. Je suis un Lanceur de Sorts...
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptySam 4 Avr 2009 - 18:36

Finalement, Toupilipp lui ressemblait. Zag aussi, quand il était encore normal, s’ennuyait dans sa maison. C’était trop étroit, il n’y avait rien à faire et tout était très monotone… Mais depuis qu’il était parti, il se sentait bien. Il était heureux. L’aventure le comblait comme jamais il n’avait été comblé. Et il ne comprenait pas les gens qui restaient chez eux à ne rien faire et qui étaient heureux comme ça. Un tigre serait entré dans le village qu’ils auraient tous eu peur. Lui, à leur place, aurait été vraiment heureux. Mais bon, maintenant, il était TOUJOURS heureux…

Toupilipp sortit alors une bourse… Mais qu’est ce qu’elle pouvait contenir ? Là, le rythme du cœur de Zag accéléra… De la poussière du joyau aux mille facettes ? Pas possible ! Et le Petit la sortait devant lui, comme ça, alors qu’il pouvait la lui voler en quelques secondes ? Même si il lui faisait confiance, c’était un peu risqué… Comme Zag le disait souvent, ne jamais faire confiance à personne… Mais bon, Zag n’avais rien à faire de ce joyaux, vu qu’il n’avait pas besoin d’argent… Il pouvait très bien s’en faire apparaitre lui-même et le laisser disparaitre après avoir payé, s’il voulait être malhonnête… Toupilipp était donc un lanceur de sort… Il ne savait pas grand-chose sur les sorts existants pour les Petits. Mais il avait entendu dire qu’ils n’étaient pour la plupart pas dangereux pour la vie… mais bon, les rumeurs ne valent jamais la vérité.


- Même si tu me fais confiance, tu ne devrais pas sortir ça comme ça. Si je voulais te le voler, je pourrais le faire en quelques secondes. Et imagine que quelqu’un nous observe, un Dessinateur belliqueux et assez doué pourrait te le voler en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…


Dernière édition par Zag Enigiro le Lun 6 Avr 2009 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:02

-Tes dessinateurs ne me font pas peur !

Il n'empêche que Zag avait raison. Et ses paroles ravivèrent en lui un autre souvenir, un souvenir très ancien mais heureux, car à l'époque, c'était une sorte de grande aventure pour lui.

*** flashback ***

Toupilipp se trouvait dans l'arbre creux de Douplilipp, l'un des Vieux Schnok du Conseil, un vénérable Lanceur de Sorts qui lui apprenait l'art des courants magiques d'Ilfasidrel. Le vieux Petit se tenait devant lui, son chapeau fait des mêmes feuilles rouges que sa toge, sa barbe grise descendant jusqu'aux genoux, son éternel sourire sur son visage ridé par le temps.

-Que pensez-vous de ces grands étrangers qui sont venus hier et à qui le Grand Boulouakoulouzek a accordé l'hospitalité ?

Le sourire du Lanceur de Sorts s'effaça et il caressa nerveusement sa barbe.

-Je ne les aime pas trop. Ce sont des Humains de Gwendalavir, et ça m'étonnerait qu'ils soient là pour nos framboises ou pour visiter. Non, je ne leur fait pas confiance.


-Gwendalavir ? Qu'est-ce que c'est ? Une autre Forêt Maison ?

-En quelque sorte, oui... Mais ne nous occupons pas de cela et recentrons-nous sur les Sorts ! Je vais te montrer comment faire bourgeonner un bout de bois !

Le vieux Schnock tendit les mains et commença une incantation ; mais, à la stupeur des deux Petits, rien ne se produisit. Toup' se sentait bizarre, comme s'il y avait un énorme vide au fond de lui. Et vu la tête de Douplilipp, il devait ressentir la même chose.

-Ilfasidrel ! Ses ondes ! Son chant ! Je ne les sens plus ! On nous a volé le Joyaux au Mille Facettes ! Ce sont ces humains ! J'en suis sûr !

Toute trace de sourire avait quitté son visage. Il se dirigeait vers la porte de son arbre creux ; sa peau était devenue écarlate qu'elle se confondait avec le rouge de sa toge.

-Reste ici Toupilipp ! Je vais
voir ce qu'il s'est passé ! Ne bouge surtout pas !

Au bout d'une ou deux heures, Douplilipp revint et raconta à Toupilipp ce qu'il s'était passé. C'étaient bien les étrangers qui avaient pris Ilfasidrel, mais Ipiutiminelle, la protégée d'Oukilip et Pilipip, les avait suivis et le leur avait repris ; et Toupilipp se dit que plus tard, lui aussi vivrait de grandes aventures, mais à cette époque, il ignorait ce qu'était une grande aventure...

*** flashback ***

Zag avait raison, il ne faudra plus jamais montrer cette poussière à quelqu'un. Il deviendrait trop vulnérable s'il se la faisait voler. Il rangea donc la précieuse bourse et se tourna vers le cavalier.

-Dis, si on faisait route vers Sinumil ensemble , Comme ça, en plus de mon épée et de ma magie, j'aurais une protection suplémentaire... Et un compagnon de route !
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:58

Toupilipp avait eu l’air de réfléchir ou de se souvenir de quelque chose, pendant un temps… Et avais finalement suivit son conseil, bien qu’il ait déclaré juste avant ne pas avoir peur des Dessinateurs… Il avait dû se souvenir de quelque chose qui l’avait fait changer d’avis… Enfin, bon… Il lui proposait de se joindre à lui ? Un peut monotone… Mais bon, il avait toute sa vie pour visiter Gwendalavir, ce n’était pas le temps qui lui manquait, alors n’importe quelle occasion était à prendre… Au pire, s’il s’ennuyait, il partirait faire autre chose… Quel Art, celui du Dessin, quand même ! Il pouvait aller presque partout où il voulait, du moment qu’il avait visité le lieu ! Et il pouvait se défendre sans grande peine ! Bon, il allait dire oui à Toupilipp, il verrait ensuite si c’était assez distrayant.

- Hum… Je veux bien t’accompagner… mais je te préviens, si je m’ennuie, je partirai… Il ne faudra pas que ce voyage soit trop monotone… mais bon, pour l’instant, c’est oui !
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:17

Décidément, Toup' ressemblait vraiment à Zag ; vagabonds ayant fui l'ennui et cherchant le réconfort sur les chemins tortueux de Gwendalavir.

-N'aie crainte, Zag-le-Dessinateur ! L'ennui est mon pire ennemi et ilcraint plus que tout ! En route pour Sinumil, à la rencontre des Faëls !

A ces mots il bondit, un saut si rapide et si haut qu'on l'aurait cru propulsé par un puissant ressort. Il agrippa une branche au vol, se hissa sans peine sur celle-ci, sauta à nouveau sur une autre branche, se ramassa et bondit, si haut qu'on eût dit qu'il volait. Il atterrit dans l'épais feuillage d'un chêne. Sa tête émergea alors du branchage et le Petit s'adressa à son compagnon :

-Je te préviens, c'est comme cela que je me déplace en forêt, aussi, si tu ne parvient pas à me suivre, tant pis pour toi !

Et il continua sa course effrénée, tellement souple et rapide qu'on le prenait pour un rêve, sautant d'arbre en arbre, et leur murmurait les chants du vent, une ombre se dirigeant à l'ouest, droit vers Sinumil.
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:25

Quand Toup’ commença à se déplacer dans les arbres, Zag fut assez impressionné… Lui-même pouvait faire des choses incroyables. Quant à la question de suivre Toupilipp, il serait capable de grimper à l’arbre, et peut-être de sauter jusqu’à un autre en s’aidant du dessin… Mais bon, sans utiliser l’Art du Dessin, il n’était pas très agile, il savait juste se battre et esquiver les coups, bien qu’il ne soit pas un pro…

- Hum… Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai mon cheval, et sinon, je peux voler, bien que mon cheval ait du mal à me suivre quand je me déplace ainsi… mais bon, je pense que mon cheval suffira.

Zag monta sur le dos d’Ombrage qui démarra sans que le Dessinateur n’ait à lui demander quoi que ce soit. La monture avait compris toute seule qu’il fallait suivre le petit lutin qui se baladait d’arbre en arbre et se mit à la même vitesse que le Petit.

- Bon, c’est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:49

[HS : Je m'incruste, ça ne vous dérange pas, j'espère ?]

Ambre était allongée tranquillement sur l'une des branches d'un arbre de la Forêt de Baraïl, lorsqu'elle entendit des éclats de voix. Elle crut en reconnaître une, et sortit de sa torpeur, tout en se redressant elle s'étira tranquillement, pour une fois elle avait tout son temps : aucune mission urgente à remplir, elle n'était là que pour le bonheur de voyager. Par réflexe, elle regarda au pied de l'arbre, pour vérifier que Bella était toujours là - chose inutile car sa jument ne partait jamais sans son maître. Ne la voyant pas, elle se mit à paniquer, avant de se souvenir qu'elle l'avait laissé à Akio devant la forêt.

Akio... après le petit "accident" d'Al-Poll avec Toupilipp - le Petit - elle ne l'avait pas quitté, ils avaient fait route ensemble jusqu'à Al-Far, puis abandonnant Toupilipp en chemin - qui ne souhaitait pas s'éterniser dans la ville - y étaient restés quelques jours avant de se diriger vers la forêt Baraïl, où Akio ne souhaitait pas aller ; apparemment il n'était pas en bons termes avec les Faëls. La jeune marchombre lui avait donc léguer sa jument, convenant de se retrouver à Al-Vor, pour ensuite faire route vers Al-Chen. Le seul problème était que Bella n'était pas en état de voyager, après le voyage d'Al-Poll, jusqu'à la confrérie de rêveurs la plus proche, dont Ambre n'arrivait jamais à retenir le nom. Elle avait montré des signes de faiblesse à Al-Far et finalement, arrivés à la lisière de la forêt de Baraïl, Akio avait proposé de l'emmener à Al-Vor, pour qu'elle puisse s'y reposer. Le cheval d'Akio, le blanc trouvé dans la cabane abandonné d'Al-Poll, n'étant pas en meilleur état, la marchombre était donc obligée de faire route à pied. Cela ne lui déplaisait pas non plus, il fallait bien qu'elle se dégourdisse les jambes après tant de jours sur le dos de sa jument ou à se reposer de sa blessure.

Le départ des deux voix qu'elle avait entendue plus tôt, la sortir de ses souvenirs. En réalité, ils partaient bien, de l'endroit où ils avaient discuter, mais en même temps ils se rapprochaient d'elle. Pourtant sûre d'avoir reconnue l'une des deux voix, même si elle n'arrivait pas à mettre un nom dessus, Ambre sortit son poignard de sa ceinture et se mit en position de combat, attendant l'arrivée quasiment imminente des deux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:30

[HRP : Mais non tu ne dérange pas ! Ca met de l’animation, c’est bien^^]

Zag, sur le dos d’Ombrage, suivait Toup’ en avançant à la même allure que le Petit, même s'il se positionnait un peu en arrière, car Toup’, de là où il était perché, verrait sûrement mieux si quelque chose arrivait. Mais il lui prit alors l’envie de le dépasser. Il ordonna à sa monture d’accélérer et dépassa Toup’. Il continua à l’avant pendant quelques minutes avant qu’Ombrage ne se cabre soudainement et ne s’arrête pour éviter de piétiner la jeune femme qui se trouvait juste devant lui.

Zag la détailla de la tête aux pieds. A peut près 19 ans, environ 1m65, assez jolie, et… seule dans la forêt de Baraïl. Zag sauta de son cheval et s’approcha de la jeune femme, alors que Toup’ était en train d’arriver.

- Bonjour… Mais que faites vous ici, seule, et apparemment sans monture...?

Zag était souvent indiscret et rapide quand sa curiosité prenait le dessus, c'est-à-dire à peut près tout le temps. Mais bon, la plupart du temps, les gens répondait comme si de rien n'était. Lui n’avait pas grand-chose à cacher, puisqu’il n’avait rien de spécial à part son Don et son envie d’aventure, alors pourquoi les autres feraient autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:58

[HS : "Assez jolie" rooh c'est gentil. T'arrêtes pas de me faire des compliments dis donc]

Un jeune homme de quelques années de moins qu'elle environ venait d'arriver. Il la dépassait de quelques centimètres et était tout vêtu de noir. Il était entièrement sombre, comme un mercenaire, mais pourtant il semblait joyeux, heureux, animé d'une joie de vivre qu'Ambre n'avait quasiment pas connu dans son passé et qui resurgissait à présent, en partie grâce à Nienna, Scylla, Guildor, Toupilipp et ... Akio. Elle devait bien l'avouer, elle pensait à lui tout le temps, et ne se sentait réellement heureuse qu'auprès de lui. Bref ce jeune homme lui rappelait Akio, en y pensant, des larmes lui vinrent aux yeux, qu'elle essuya d'un revers de main. Il lui posait une question, elle se reprit et entreprit d'y répondre, ou plutôt d'en poser une à son tour.


- Vous ? Tu sais tu peux me tutoyer... Je me sens vieille quand on me vouvoie. Je n'ai que 19 ans tu sais. Et je pense que tu ne dois pas en avoir beaucoup moins, je me trompe ? Et pour répondre à ta question je me ... promenais. Je voulais aller voir les Faëls, j'ai confié ma monture à un ami qui allait en ville, car elle était plutôt mal en point...

La jeune marchombre n'aimait pas étaler ainsi sa vie. Elle voulait juste attendre que l'autre personne arrive, puisque ce n'était pas le jeune homme devant elle dont elle avait cru reconnaitre la voix, c'était forcement l'autre...

-J'ai cru entendre, que tu étais avec quelqu'un... Au fait, je m'appelle Ambre, et toi ?


Pourquoi ne pas se présenter après tout ? De toute façon le garçon en savait déjà un peu sur elle, alors lui confier son prénom n'était pas un grand danger.
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:33

Toupilipp continuait de sauter de branche en branche à la manière des écureuils ; mais malgré sa vitesse, Zag avait réussit à le dépasser. A sa connaissance, aucun destrier, pour rapide qu'il soit, ne parviendrait à tracer un Petit se déplaçant dans les arbres... Le jeune cavalier avait sûrement dû solliciter l'aide de sa magie...

"Tricheur" pensa-t-il. Mais son cheval allait bientôt s'épuiser. Un simple coup d'oeil vers le sol lui confirma son hypothèse ; Zag se tenait au côté d'Ombrage. Mais il s'était arrêté. Un autre coup d'oeil lui dévoila la sombre silhouette d'une troisième personne. Aussi puissant Zag soit-il, il pouvait très bien avoir des ennuis avec plus fort que lui. Toup' ralentit sa course et sauta dans le vide. Il atterrit souplement derrière l'inconnue ; il sortit sa dague, prêt à frapper, lorsqu'il détailla son ennemi, et eut un hoquet de surprise.

-Ambre ? C'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:46

[Voila ! Désolé j'ai un peu tarder ! Dit Toup, tu voudrais pas répondre à Akio - c'est à dire moi - à Al-Poll, ou commencer un RPG pour Ondiane, c'est ça ? Au fait, Pililia est trop choute x'D. Mais sur ta presentation tu as mis que Toup avait 30 ans, mais il en a 21, non ?]

Le jeune garçon n'avait toujours pas répondu quand, le deuxième personnage arriva, dague à la main près à l'attaquer, la jeune marchombre allait sortir son poignard de son fourreau lorsqu'elle le reconnut. Elle suspendit alors son geste, et sourit en attendant l'arrivée de son amie. Lorsque le Petit la reconnut, sa tête était tellement cocasse qu'Ambre faillit explosé de rire, elle se retint jusqu'à ce qu'il parle, puis ne pouvant se retenir commença à pouffer. Elle avait un joli rire au son cristallin, et de plus son rire était franche, elle abandonnait enfin réellement ce masque de tristesse qui la suivait depuis la mort de Mina et Falhen. Elle riait, simplement et joliment, elle riait de joie de retrouvé son ami, alors qu'il ne s'était quitté qu'à Al-Far, elle riait de l'expression cocasse de Toupilipp, et des grands yeux ronds qui venait d'apparaitre sur le visage du Petit. Elle riait de l'expression d'étonnement qui apparaissait de plus en plus marquante sur le visage du jeune garçon qu'elle venait de rencontrer, et qui passait d'un visage à l'autre, de plus en plus étonné. Elle se reprit enfin, puis tenta de s'expliquer.

-Désolé Toup mais ta tête était si cocasse que je n'ai pas pu m'en empêcher...


Elle s'arrêta de parler un court instant, pour arrêter de rire, puis continua.

-
Et puis bien sur que c'est moi, Toup, qui croit tu que cela aurait pu être autrement ?

Elle sourit, finalement, s'arrêtant enfin de pouffer, puis serra son ami dans ses bras, ça ne faisait pas longtemps qu'ils s'étaient quittés mais il lui avait quand même énormément manqué.


-Que fais-tu là ? Tu es venu voir les Faël, je suppose ?

Puis, la marchombre se tourna vers l'autre garçon pour qu'enfin il lui réponde...


Dernière édition par Ambre Ewil le Dim 26 Avr 2009 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:39

[HJ : Oui, bien sûr que je vais te répondre. On sort d'Al-Poll, il va falloir commencer un autre RP. Et puis c'est Pililia, pas Sililia, mais merci du compliment ! Et puis si, Toup' à 21 ans, je me suis trompé...Embarassed]

Ambre, c'était Ambre ! Elle était là, devant lui, riant de bon coeur ! Lui qui pensait qu'ils n'allaient plus se revoir ! Après leur péripétie d'Ondiane, une fois la marchombre arrachée aux griffes de la mort, chacun était parti de son côté après des adieux déchirants de joie et de tristesse. Et la voilà qu'elle se tenait devant lui, en plein coeur de la forêt Baraïl ! Mais par quel heureux hasard... Oh, et puis Toupilipp s'en fichait, ils étaient réunis et c'était tout ce qui comptait.
Ambre le prit dans ses bras et le Petit lui rendit son étreinte.

-Que fais-tu là ? Tu es venu voir les Faël, je suppose ?

-Evidemment que je suis là pour les Faëls. Ils sont, comme moi, des créatures des bois, on risque de bien s'entendre !

Puis ils se relachèrent et ambre se tourna vers Zag. Zag ! il
l'avait completement oublié ! Pour rattrapper son manque de politesse,
Toupilipp fit les présentations :


-Ambre, je te présente Zag-le-Dessinateur. Zag, Ambre, une vielle amie.

Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:47

(HRP : désolé d’avoir été très long à répondre mais je suis occupé à cause des cours etc donc là j’ai répondu parce que j’aimerais pas trop être à votre place à attendre que je réponde mais bon ça me le fera sûrement souvent…)

Alors, donc, ils se connaissaient ? En tout cas, ils avaient l’air heureux. Et très souriants. Toup’ fit les présentations. Cela le ferait toujours sourire de s’entendre appeler "Zag-le-Dessinateur"… Superbe nom composé, entre autre… En tout cas, depuis quelque temps, il n’arrêtait pas de rencontrer des gens qui lui paraissaient sympas…

- Enchanté. Comme Toup’ viens de le dire, je m’appelle Zag. J’espère que nous nous entendrons bien… (XD je sais pas quoi dire)

Zag se tourna vers l'endroit où ils avançaient avant d’être interrompus.

- Vous… Tu vas au pays Faël, toi aussi ? On pourrait cheminer ensemble, si c’est le cas.

Si elle acceptait, cela lui ferait encore un nouveau compagnon de route… Quelle vie agitée, depuis quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptySam 9 Mai 2009 - 10:51

[En même temps j'aurais pu répondre à Toup avant aussi, mais bon t'inquiète pour le retard, j'ai moi-même pas mal de boulot - tout le retard à rattraper des cours pendant le voyage en Espagne, le Brevet qui se rapproche dangereusement et enfin l'Exam d'Anglais fin Mai... Tiens Zag j'ai pensé à toi en Espagne : J'ai pris des photos de mes pieds :p]

Le Petit fit les présentations, ainsi donc cet adolescent qui la vouvoyait maitrisait l'art du dessin et s'appelait Zag, il lui proposait de les accompagnés. La jeune marchombre aurait aimé faire seule le trajet, mais sans monture cela risquait d'être long, et il fallait bien qu'elle s'avoue qu'elle avait hâte de revoir Bella, et... par la même occasion Akio. Il faudrait d'ailleurs qu'il lui explique certaine chose celui-là, quelle était cette tradition dans son clan, et quel rapport cela avait avec la ... mort de Mina et Falhen ? Sortant de ses pensées elle répondit à Zag.

- Enchantée aussi, et je ne doute pas que nous nous entendrons bien, du moins si tu ne me vouvoie pas.

Elle s'arrêta un instant, elle avait l'air d'impressioner l'adolescent. Souriante elle reprit :

- Bravo tu as réussi à me tutoyer, tu vois ce n'était pas si difficile. Et oui je vais moi aussi au pays Faël, l'un des nombreux endroits de Gwendalavir que je n'ai jamais vu. Et après tout pourquoi ne pas cheminer ensemble, tu prendras peut-être l'habitude de me tutoyer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyDim 10 Mai 2009 - 17:58

[HJ : tu es toute excusée, Nez Magnifique^^!]

Toupilipp
ne l'avait pas remarqué avant, mais Zag vouvoyait Ambre. Il la
vouvoyait ! Comment était-il possible de vouvoyer quelqu'un d'aussi
jeune et gentil ? Pour les Petits, le tutoiement était aussi naturel
que de serré la main pour dire bonjour, aussi Toup' ne comprenait pas
pourquoi ils s'obstinaient à dire "vous"...

Enfin
bref, ils étaient trois, une Marchombre libre, un Dessinateurs
intrépide et un Petit vagabond, trois amis qui, ensembles, allaient
marcher dans la forêt Baraïl jusqu'à la cité des Faëls.


-Alors, maintenant que les présentations sont terminées, en route, s'exclama le Petit.
Et
il bondit dans le feuillage d'un arbre proche et continua sa course
folle tel un écureuil ivre de vitesse ; il sautait de branche en
branche, suivi de ses deux amis humains, alors que le Soleil continuait
sa course vers l'horizon, jetant dans le ciel ses éclats de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ewil

Ambre Ewil


Sexe : Féminin Zodiaque : Capricorne
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 482
Age : 29
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Age: 29 ans
Classe: Marchombre
Profession: Barde, mercenaire

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:52

[Je suis censée prendre pour quoi cette citation d'Ery ?]

Le Petit avait raison, les présentations étaient terminer, et ils devaient partir, surtout qu'Ambre avait plutôt hâte d'arriver à Sinumil. Toupilipp s'élança en premier, elle ne prit pas la peine de l'arrêter, pour lui préciser qu'elle n'avait pas de monture : elle avait besoin de courir un peu, pour se remettre totalement de ses jours d'immobilité suite à sa blessure. N'attendant même pas que le Dessinateur monte sur selle, elle s'élança à la suite de Toupilipp. Elle n'était surement pas aussi rapide que lui dans les arbres, mais à terre, pourquoi pas ? Il se fatiguerait sans doute à la même vitesse qu'elle. Elle se mit donc à le suivre, sans utiliser la voix des arbres. Elle adorait la nature, et courir en pleine nature ainsi, sans contrainte, était réellement fabuleux, pour quelqu'un comme elle... Au moins, ainsi, elle pouvait laisser libre cours à ses pensées. Elle pensait à cette Louann, dont lui avait parler Akio, qui était elle réellement. Qui était elle, pour dire que le clan était un environnement néfaste pour lui ? Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que si cette fille n'avait pas décidée de partir Mina et Falhen serait peut-être encore en vie aujourd'hui.


*Et tu n'aurais sans doute jamais rencontrer Nienna, non plus, ni tout les autres. Et puis tu n'aurais pas eu Bella*, ne pouvait s'empêcher de dire une petite voix dans sa tête.

Si elle avait eu à choisir, Ambre ne savait pas se qu'elle aurait fait. Comment choisir entre, laisser mourir sa soeur et son copain, ou rencontrer Nienna avoir Bella et devenir marchombre ? Elle ne pouvait pas choisir, elle aurait largement préférer que se soit les deux. Que Mina et Falhen restent en vie, mais qu'elle rencontre Nienna tout de même. De toute façon tout ça était son passé, elle ne pouvait rien y changer. Et de toute façon n'aurait pas su le changer. Elle était beaucoup trop jeune lorsque tout cela s'est passé. On n e demande pas a une gamine de neuf ans, si elle préfère que sa soeur et celui qui lui servait de soeur vivent, ou alors qu'elle devienne marchombre, qu'elle possède un cheval, et qu'elle rencontre une personne aussi extraordinaire que Nienna.

*Nienna...*

Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu, elle savait que si elle voulait la revoir elle devrait arrêter tout rapport avec Akio, et elle ne pouvait se résoudre à faire aucun des deux... Soit arrêter de voir Nienna, soit arrêter de voir Akio. L'une des raisons pour laquelle elle voulait effectuée se voyage, au départ était de lui permettre de réfléchir, mais apparemment, même loin des deux, ses pensées étaient toujours aussi embrouillées... La jeune marchombre s'arrêta, elle venait de voir Toupilipp immobile, devant elle, elle était incapable de dire combien de temps s'était passé depuis les présentations, mais elle savait qu'il était plus tard qu'avant, beaucoup plus tard. La forêt était bien plus sombre. Elle s'avança, discrètement, de son élégant pas marchombre, vers son ami. Ne voyant personne, elle décida de rester cachée, jusqu'à ce qu'il l'a remarque ou qu'elle sache pourquoi il s'était arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Zag Enigiro

Zag Enigiro


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 153
Age : 30
Date d'inscription : 16/03/2009

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:03

[HRP : Me revoila sur ce forum ! Mouhahaaaahahaaa ! Hein ? Qui a dit oh non ! Ben oui, encore plus con qu’avant, c’est possible ! xD VIVE MOUAAAAAAH !]

Zag avait commencé à avancer avec les deux autres et il ne pouvait pas s’empêcher de parler… il était vraiment impatient qu’il y ait de l’action, pour l’instant ils n’avaient pas vraiment rencontré d’aventure dans cette forêt...

- Ah ! Une nouvelle aventurière qui nous accompagne ! C’est marrant, on rencontre des amis, mais pas d’action, à part ca ! J’espère qu’il va y en avoir, de l’action, je m’ennui moi… Héhé^^

En même temps qu’ils avançaient, Zag fit jouer ses doigts et s’amusa à créer quelques flammes dans la paume de sa main. C’était si simple… c’était si amusant ! Que ferait-il s’il perdait son pouvoir un jour ? C’était impossible, mais si ca réalisait, il ne s’en remettrait pas. Impossible… rien n’est impossible. Pour la première fois, cette pensé fit peur à Zag, alors que d’habitude, elle l’encourageait. Enfin, bon. Pour l’instant, il était en pleine aventure. Vivement qu’il y ait de l’action ! Cette forêt était trop monotone… Il se tourna de nouveau vers ses compagnons.

- Toup’ ? Il y a des choses amusantes, dans cette forêt, ou on va devoirs avancer pendant des jours sans rien faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupilipp

Toupilipp


Sexe : Masculin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 230
Age : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Age:
Classe:
Profession:

Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:06

Toupilipp marchait en compagnie d'Ambre. Ambre ! Sa vieille amie, avec qui il avait vécu d'innombrables aventures ! D'ailleurs, la dernière a failli être fatale à la Marchombre. Attaquée par un Tigre, c'est entre la vie et la mort qu'Akiro et Toup' l'avait amené à Tintiane, pour se faire soigner.Ils ne s'étaient pas revus depuis. Et elle était là, à-côté de lui, dans la Forêt Faëlle. Quelle chance phénoménale ! Le Petit était tellement absorbé dans ses pensées qu'il n'entendit pas le claquement sec d'un arc qui se détend. Il ne perçut pas le sifflement d'une flèche qui fend l'air à une vitesse ahurissante. Il la vit au dernier moment et l'évita in extremis.

-Les Faëls nous on vus ! hurla-t-il à ses compagnons.

Il se hâta de grimper à l'arbre le plus proche, il observa le sol autour de Zag et Ambre, mais aucuns Faëls n'étaient visibles. Ils étaient trop bien camouflés. Effrayé de ne voir la menace qui planait au-dessus d'eux, le Petit commença à s'agiter. D'autres flèches fusèrent en sa direction. Toupilipp grimpa encore plus haut, les projectiles se plantèrent dans le tronc juste sous ses pieds. Une fois à l'abri, sur la cime de l'arbre, le Petit réfléchit. Il ne pouvait voir les archers, alors que la forêt était son élément, rien n'était sensé lui échapper... Il se creusait la tête pour trouver une solution lorsque sa main effleura la bourse de poussière à sa ceinture.


*La Poussière ! Bien sûr ! Toup' espèce de crétin, t'es magicien !*

Le Petit se concentra -cela faisait longtemps qu'il n'avait pas lancé un seul sort- et récita :

-Par le sort Qui-Fait-Voir-Ce-Qui-Est-Invisible, que mes yeux percent le feuillage !

Toupilipp sentit l'électricité excitant de la magie traversé son corps et se concentré sur ses yeux. Ils irradiaient d'une étrange lumière bleue, ses iris s'agrandirent et le feuillage devint transparent. Le Petit distingua alors des formes humaines encerclant ses amis et tirant une volée de flèches sur les aventuriers. Les Faëls attaquaient sans raison apparente, ce n'était pas normal.

-Attention les amis, ils n'ont pas l'air d'être des amis ! cria-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Escapade chez les Faëls Empty
MessageSujet: Re: Escapade chez les Faëls   Escapade chez les Faëls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Escapade chez les Faëls

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: La Forêt de Baraïl - Partie septentrionale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser