AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellisabeth Reed

Ellisabeth Reed


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:27

Rappel du premier message :

Ellisabeth était assise dans un coin sombre de la taverne. Une capuche cachait son visage de telle sorte qu'elle pouvait observer sans être vue. Elle venait souvent ici et le barman la connaissait. Soudain une personne entra dans l'auberge plutôt assez mal fréquentée. Ellisabeth ne quitta pas la personne des yeux pendant tout le temps que la personne avançait. La jeune fille sourit. C'était celui qui lui fallait. Soudain, la fameuse personne s'approcha de sa table. Le sourire d'Ellisabeth s'élargit sous sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com

AuteurMessage
Senda Wil'Warren

Senda Wil'Warren


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 1517
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2006

Feuille de personnage
Age: 20 ans
Classe: Dessinatrice /rêveuse
Profession: Rêveuse du premier cercle

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:03

Je viens de corriger toutes les fautes d'orthographes présentes dans ce RP, et il y en a beaucoup trop, surtout dans tes messages, Elli.
Certaines peuvent être bien sûr évitées en se relisant un peu, et en faisant attention à ce que l'on écrit, même si l'on a pas énormément de temps à s'y consacrer.

Parmi les fautes récurrentes qui peuvent être évitées :

-Ne pas oublier de mettre point à la fin de chaque phrase. Chaque point étant suivi d'un espace (de même pour les virgules).
De même qu'à la fin d'une question, un seul point d'interrogation suffit, inutile donc d'en mettre deux ou trois à chaque fois.
Dans le même genre, évitez l'usage abusif des "...", qui est assez agaçant à la longue.

-Mettez des majuscules en début de phrase et en début de nom propre.

-N'oubliez pas les accents, qui sont nombreux dans la langue française (j'ai retenu notamment le mot "déjà", qui est souvent écrit sans ses accents).

-Vous confondez souvent le mot "ce" de "se".
Le mot "ce" sous entend "cela", par exemple : Ce soir (celui là).
Le mot "se" est possessif et se place avant un verbe. Par exemple : Se coiffer, se montrer persuasif, se laver, etc.

-Trop de fautes également sur les participes passé, où vous mettez généralement des verbes à l'infinitif.
Pour éviter de faire la faute, utilisez le bon vieux truc des profs de français (qui marche vraiment, vous verrez).
Remplacez votre verbe par "mordre", et vous remarquerez s'il est participe passé ou infinitif.
Exemple : Tu m'as l'air fatiguée. => Tu m'as l'air mordue. C'est donc un participe passé qu'il faut mettre.
Elle attendit qu'il ait fini de manger. => Elle attendit qu'il ait fini de mordre. Dans ce cas là, c'est un infinitif que l'on utilise.

-Confusion entre "a" et "à". Encore un truc des prof de français : Remplacez-le par "avait".
Exemple : Elle a de très beaux yeux. => Elle avait de très beaux yeux. C'est un "a" sans accent, c'est à dire un verbe.
Il continua à la regarder. => Il continua avait la regarder. Cette phrase n'est pas possible car "a" n'est pas un verbe. C'est donc "à" qu'il faut mettre.

-Confusion entre "ou" et "où".
"Où" désigne un lieu. Exemple : Où vais-je ? Je vais où bon me semble.
"Ou" peut se remplacer par "ou bien". Exemple : Chocolat ou framboises ? Chocolat ou bien framboises ?

-Les fautes de conjugaison, qui sont plus délicates à corriger, je vous l'accorde, mais il est facile de retenir qu'il n'y a jamais de t à la 1ère et 2e personne du singulier (je peux, tu peux, je dis, tu dis, etc.), et jamais de s à la 3e personne du singulier (il peut, il dit, il prend, il a, il va, etc.)
De même qu'à la 3e personne du pluriel, les verbes se finissent par "ent"
Exemple : Ils peuvent, ils pouvaient, ils avaient, ils disaient, etc.

-Evitez les mots familiers tels que mec, gars, balourd, etc.

-Le mot "quand", s'écrit avec un "d", et non un "t", quand il désigne un temps. Exemple : Quand il pleut, quand il vit qu'elle n'était pas là, quand il se retourna, etc.
La seule fois où il prend un "t", c'est pour dire : "Quant à toi, ne reviens pas me voir", "quant à lui", etc.

-Elli, petite faute de cohérence, je n'ai pas trouvé très judicieux le fait que tu annonces ouvertement à un inconnu que tu es une espionne, et l'objet de ta mission. Un espion est censé être le plus discret possible.

-Maë, il y a une de tes phrases que je n'ai pas pu comprendre. Je l'ai colorée en rouge afin que tu puisse la corriger.

J'espère qu'avec tous ces conseils, vous arriverez à faire moins de fautes.
Je vous prierai donc de bien vouloir faire plus attention lorsque vous écrivez un RP, et de notifier dans votre prochain message en [HJ] que vous avez bien lu mon message.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedelyra.actifforum.com/
Maërin Silan

Maërin Silan


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:04

Tout à coup, Maërin fut saisit. Ellisabeth était derrière lui. Il ne l'avait même pas entendu arriver. elle commença à cuire un morceau de viande et une fois celui ci prêt elle lui en tendit un bout. Cela avait l'air bon.
Voyant qu'Ellisabeth était déjà repartie pour faire ses bagages il lui dit :


- Tu ne mange pas un peu toi avant de prendre la route? Déja que tu n'a pas dormit. Il faut que tu prenne des forces avant que l'on parte.

Il finit de manger son morceau de viande, se leva et alla préparer leurs affaires.

- Va manger, je m'occupe de préparer notre départ.

Il lui sourit et continua à faire ce qu'elle était entrain de faire une seconde plutôt.

- Alors...A tu quelque chose de spécial a faire à Al-Jeit?


HJ : J'ai bien lu ton message Senda Smile
C'est compris. J'essayerais de faire plus attention à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

Ellisabeth Reed


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:27

-Je doit voir l'empereur.

Sans un mot de plus,Ellisabeth se dirigea vers le centre du campement laissant Maërin sans plus d'information.La jeune fille s'assit et commença à manger.Qu'est ce qui lui arrivait??Pourquoi réagissait-elle ainsi,elle d'habitude si joyeuse??Peut-être parce que cela faisait longtemps qu'elle ne c'était pas retrouver avec quelqu'un marchant avec elle sur sa route.Aprés avoir fini de manger,Ellisabeth fini avec l'aide de Maërin de ranger le campement.

HS: j'ai lut le message et je ferais attention
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Maërin Silan

Maërin Silan


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:07

Maërin fut surpris. Ellisabeth venait d'être assez sec avec lui et pas très explicite.

* Très bien, si elle n'a pas envie de m'en dire plus sur ce quelle va faire à Al-Jeit, cela la regarde après tout. Et moi sa ne me regarde surement pas. *

Après qu'il ait eu finit de ranger le campement avec l'aide d'Ellisabeth, Maërin monta sur son cheval.

- En route pour Al-Jeit alors...Pourrais tu me dire combien de temps tu sera occupé là bas? Histoire que je ne passe pas mon temps à ne rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

Ellisabeth Reed


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:36


-Pas trop longtemps.J'ai deux ou trois truc a mettre au claire avec lui mais sa ne devrait pas trop durer.

Ellisabeth sourit et monta sur son cheval.

-Si nous ne nous arrêtons que pour manger, se soir nous y serons.

Ellisabeth mit son cheval au galop et commença a partir.Elle se sentait libre, libre de faire tous se qu'elle voulait.Elle se sentait heureuse comme elle ne l'avait jamais était.C'etait si bon de faire sa route avec quelqu'un.Elle ralenti le pas et se mit à hauteur de Maërin.

-Ho faite je suis désoler de comment je t'ai parler tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Maërin Silan

Maërin Silan


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 14:39

- Ha... Ce n'est pas grave tu sais. J'imagine bien que tu dois être un peu à cran avec ce que tu fais... Et moi, si j'étais à ta place et que je devais voir l'empereur, je ne serais sûrement pas non plus de très bonne humeur.

Il sourit à Ellisabeth. Après un tout petit instant où elle lui avait semblé assez sèche, voilà qu'elle redevenait la fille qu'il avait rencontrée... De bonne humeur et souriante. Cela lui faisait plaisir.
Ils se remirent donc en route...


Après une chevauchée plus ou moins longue et ne s'étant arrêté qu'une seule fois pour manger, ils arrivèrent à Al-jeit.
Enfin Maërin retrouvait ces petites ruelles, le monde qu'il y avait et cela le remplit de joie. Une fois arrivés devant le palais, Maërin s'adressa à Ellisabeth.


- Voilà nous y sommes...

Edit : Le voyage d'Al-Far à Al-Jeit prend légèrement plus que deux jours (rappel : voici une carte de Gwendalavir Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Retenez le pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

Ellisabeth Reed


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:37

- Je n'en aurai pas pour longtemps. Heu... cela ne te gêne pas que j'y aille seule ?

Ellisabeth regarda le palais. C'était ici que tout avait commencé et que tout allait prendre une tournure dont elle avait peur, mais il fallait qu'elle l'affronte... Seule... Pourtant la jeune fille avait rencontré bien pire dans sa vie. Mais cela restait dur car, excepté Maërin, personne ne la soutenait. Même si elle ne lui avait rien dit, Ellisabeth savait que le jeune homme l'encourageait de loin, même s'il n'en avait pas conscience.
Elle regarda Maërin et sourit.


Edit : Attention Ellisabeth, tu recommences à faire des fautes. C'était plutôt bien dans tes deux derniers messages. N'oublie pas les accents, les terminaisons des verbes. Relis bien avant de poster, j'ai relevé plusieurs fautes de frappe. De plus, certaines tournures rendent certaines phrases assez difficile à comprendre. Allez, courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Maërin Silan

Maërin Silan


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:14

- Ben j'imagine bien que tu dois y aller seule !

Maërin sourit, puis lâcha un petit rire.

- Je me vois mal t'accompagner, arriver devant l'empereur et lui dire : "Salut, je m'appelle Maërin et je viens me mêler de choses qui ne me regardent pas".

Il rigola encore, essayant de la faire rire un peu car elle n'avait vraiment pas l'air très enjoué à l'idée d'aller rencontrer l'empereur.

- Aller, ça va aller, lui dit-il, je suis avec toi...

Il vit Ellisabeth prendre une petite inspiration puis ensuite, se diriger vers les portes du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dragon

Le Dragon


Sexe : Masculin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Chien
Nombre de messages : 2886
Age : 18
Date d'inscription : 04/03/2006

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 19:20

Note : Je me suis permis de laisser quelques petites annotations sur vos précédents messages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondesdewilan.actifforum.com
Ellisabeth Reed

Ellisabeth Reed


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:27

Ellisabeth, avant de franchir les portes du palais, se retourna et sourit à Maërin. Lorsqu’elle arriva à l’accueil du palais, on la conduisit immédiatement devant l’empereur, qui l’accueillit à bras ouverts.

- Désolée, mais je ne suis pas venu pour ça. J’ai des choses à régler avec vous.

- Je vous écoute.

- Bien. D’abord, voici le dossier de ma précédente mission d'espionnage.Elle lui tendit un dossier.

L’empereur regarda brièvement les feuilles.

- Bon, je suppose que vous voulez votre prochaine mission ?

- Non. Je viens vous dire que je prends une année sabbatique. C'est mon droit, comme c’est écrit sur mon contrat.

- Quoi ?! Vous ne pouvez pas me faire ça ?!

- Bien évidemment, si j'apprends des choses à votre sujet ou au sujet de l'empire, je vous en ferai part.

L’empereur n’eut pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, car Ellisabeth fit demi-tour et disparut. Elle retourna dehors, passant par l’accueil, et arriva devant les grilles.

Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Maërin Silan

Maërin Silan


Sexe : Masculin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:16

Quand Maërin vit Ellisabeth revenir après un court instant, il fut surpris. Il ne s'attendait pas à ce que cela aille aussi vite. Tant mieux pour lui après tout...Il n'avait pas eu à attendre trop longtemps.
Quand Ellisabeth se posta devant lui, il lui dit :


- Tu a été drôlement vite pour un entretient avec l'empereur! Sa c'est bien passé?

Ne sachant pas ce qui s'était dit entre elle et l'empereur, il lui lâcha :

- J'imagine que l'on va devoir repartir au plus vite. L'empereur t'a surement confié une nouvelle mission...!?
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

Ellisabeth Reed


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 03/07/2008

Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:59

Ellisabeth sourit.

- Pas vraiment. En réalité, je viens de l’envoyer promener.

Et c’était vrai. Malgré toute le respect qu’elle devait à l’empereur, Ellisabeth l’avait laissé sans plus d’informations : sans lui dire pourquoi avait-elle pris son année sabbatique, ni où elle allait. Elle même ne le savait pas ; se serait à Maërin de décider.

- Alors où allons nous ?


Note : un peu court Ellisabeth, essaie de poster plus la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (RP inachevé)   Rencontre (RP inachevé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre (RP inachevé)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Al-Far-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser