AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches

Une adaptation en jeu de rôle de la Quête d'Ewilan de Pierre Bottero
 

Partagez | .
 

 Un départ (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Un départ (RP inachevé)   Mer 22 Oct 2008 - 20:58

Une feuille morte tomba devant Samantha. C'était un beau matin d'automne, doux et frais à point. Elle était assise devant la tombe de son père, elle pensait. Elle se disait qu'elle avait tout perdu. Ou qu'elle venait de perdre la dernière personne à qui elle tenait. Et elle songeait. Elle songeait qu'elle devait partir, faire quelque chose, aller de l'avant. Son visage neutre, fixé sur la pierre tombale, n'exprimait rien, ni sa tristesse, ni son indécision. Il fallait qu'elle parte. Oui... mais où ? Elle hésitait encore entre le pays faël et Al-Jeit. Le pays faël, parce qu'elle y avait des racines, et Al-Jeit parce que c'était la capitale. Dans tous les cas, elle devait aller au Sud.

Tripotant son pendentif en diamant, elle se leva et murmura un "Au-revoir, Papa" à peine audible à l'adresse de la tombe, qui resta de marbre. Prenant son sac, elle fit mine de s'en aller, mais se retourna une dernière fois, et ajouta "Tu seras fier de moi, je te le promets". Sur cette dernière phrase, lourde de conséquences, elle s'en alla pour de bon, sur les routes du Sud, évitant de regarder en arrière, les larmes lui venant presque aux yeux. Mais elle était forte, et elle le resterait. Surtout après cette promesse.

Zig-zagant entre les tombes des défunts inconnus, elle sortit du cimetière et courut jusqu'aux portes d'Al-Chen. Cela faisait près d'une semaine que son père était décédé, et qu'elle vivait seule à ressasser ses idées dans leur petite maison. Elle avait pris cette décision à peine hier, et s'était levée tôt ce matin. Elle avait quitté sa maison pour la dernière fois, avant un long moment, très certainement. Sa maison qu'elle n'avait d'ailleurs jamais quittée. Sam se mit à marcher d'un bon pas, lorsqu'elle fut sortie de sa ville natale. Ça y était, elle était partie. Cette fois-ci, les larmes lui vinrent réellement aux yeux. Elle les laissa faire. Ça faisait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Ven 24 Oct 2008 - 17:32

Ellisabeth, qui venait de partir pour le pays faël, aperçut la jeune fille. Elle se dirigea sur son cheval vers la jeune fille. A peine fut-elle à quelques mètres d'elle. Ellisabeth senti dans son esprit que la jeune fille n'allait pas bien. Alors elle essaya de rester en retraite mais la jeune fille la vit. Elle n'eut d'autre choix que de venir vers elle.

- Salut. Je m'appelle Ellisabeth Reed, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 25 Oct 2008 - 19:45

"Salut, je m'appelle Ellisabeth Reed. Et toi ?"


Sam sécha en vitesse les larmes de ses yeux et leva son regard encore embué vers l'inconnue, désormais connue sous le nom d'Ellisabeth Reed. Elle était à cheval, paraissait assez grande quoiqu'elle fut assise, et elle était armée de deux épées et d'un arc. Sam ne savait pas trop quoi penser. Misant sur la confiance, étant donné que c'était l'autre qui avait engagé la conversation, elle répondit :

- Enchantée, moi c'est Sam. Juste Sam.

Elle ne désirait absolument pas déballer sa vie devant cette inconnue, et lui donner son nom entier en plus de son nom de famille aurait été presque de la naïveté, selon elle. Elle nageait dans un terrain inconnu, et faisait confiance à sa musculature si jamais un problème arrivait. Pour ne pas laisser un blanc incommodant s'installer, elle demanda :

- Qu'est-ce qui te fais partir sur les routes si tôt le matin par cette fraîcheur d'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Mer 29 Oct 2008 - 19:00

- Une mission, soupira Ellisabeth. De l'empereur. Il souhaite que j'aille au pays faël. Et toi ? Qu'est ce que tu fais là ?

Ellisabeth regarda l'inconnue. La dénommée Sam semblait se méfier d'elle. Ellisabeth soupira. Pourquoi fallait-il que ça tombe toujours sur elle ? Ellisabeth sourit à l'inconnue.


- Tu n'as rien à craindre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Mer 29 Oct 2008 - 20:57

Eleanora mit les derniers billets dans le sac en toile et le referma à l'aide d'un solide cordon. Elle scruta les environs. La pièce était sombre, et l'homme dans le lit dormait encore en ronflant bruyamment. Eleanora eut un sourire narquois et poussa la porte du coffre qu'elle venait de vider en soupirant.
Elle se leva discrètement et marcha d'un pas fluide, rapide et silencieux jusqu'à la fenêtre de la chambre. Elle tira le rideau, l'ouvrit, et remarqua que le soleil était déjà levé, il fallait qu'elle fasse vite pour ne pas que la lumière réveille l'homme endormi. Elle sauta par-dessus le mur et s'accrocha au rebord de la fenêtre, après avoir posé la vitre et fermé le rideau.
La chambre était à une hauteur de 2m environ du niveau du sol, elle pouvait sauter sans risques. Mais avant cela, la voleuse observa les alentours.
La ville était calme, personne n'était réveillé à cette heure là. Très bien. Personne ne l'embêtera ou sonnera l'alerte. Il fallait à présent qu'elle se rende à Al-Jeit, pour voir son employeur, qui lui avait demandé de dévaliser cet individu, et récupérer son salaire. Ensuite, elle irait chez ses parents et déposerait dans la boite aux lettres la moitié de l'argent avec un petit mot indiquant qu'elle allait bien.
Tout en pensant cela, elle marchait d'un pas tranquille, le gros sac plein de billets sur l'épaule, et elle était sortie de la ville. Seulement voilà, elle n'était pas cachée et deux femmes discutaient devant elle et semblaient l'avoir vue. L'une des deux était sur un cheval, armée.
D'un réflexe, elle porta sa main libre à sa dague, attendant la réaction des deux femmes. Seraient-elles agressives?


Dernière édition par Eleanora Lissald le Jeu 30 Oct 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Ellisabeth Reed

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Jeu 30 Oct 2008 - 12:19

- Pourquoi tout le monde a peur de moi ? C'est si rare de voir quelqu'un avec des armes ici ?

Ellisabeth soupira et arrêta son cheval.

- Vous n'avez rien à craindre toutes les deux. Je ne vous ferai pas de mal. Je suis juste seule et j'ai envie de faire la route avec quelqu'un. Ah, au fait, je m'appelle Ellisabeth, dit-elle à la nouvelle arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Jeu 30 Oct 2008 - 23:50

Tu n'as rien à craindre de moi.


Elle avait beau dire, on ne donne pas sa confiance à un inconnu, qu'il la mérite ou non. Elle, pourtant, avait l'air d'être en totale confiance face à Sam. Lui avouer qu'elle portait une mission de l'empereur lui-même était assez original. Peut-être un peu trop, se dit-elle. Mais elle n'eut pas le temps de développer sa pensée qu'une nouvelle arrivante pointa le bout de son nez, plutôt méfiante, contrairement à Ellisabeth.

Cela faisait beaucoup pour la petite Sam, qui, soit dit en passant, était la plus âgée du groupe. Voir deux nouveaux visages après une semaine passée seule, et le matin où elle avait décidé de partir, assez tôt pour justement ne pas être dérangée... Ceci dit, elle était plutôt contente de se changer un peu les idées, en papotant. Elle n'eut pas le temps de lancer un 'bonjour' à cette nouvelle inconnue qu'Ellisabeth exprima son sentiment d'être la source de la méfiance de l'autre. Sam lança tout de même, secouant ses derniers sanglots :


- Salut ! Moi c'est Sam, juste Sam. T'as l'air de partir dans la même direction que nous. Ca te dit un petit bout de chemin ensemble ?

Elle avait lancé ça sans réfléchir, et en s'attendant presque à un refus catégorique. Mais cette nouvelle arrivante, si elle restait sur ses gardes, n'avait pas une allure de 'méchante', comme on disait. Elle avait même plutôt un style de marchombre, et c'était ça qui intéressait Sam. Une marchombre... Son rêve. Elle n'était absolument pas sûre d'être en présence d'un de ces êtres qu'elle considérait comme des demi-dieux, mais elle y ressemblait tellement, qu'elle pouvait difficilement se tromper. Et elle avait peut-être une chance de réaliser son rêve ! Autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Ven 31 Oct 2008 - 0:08

Eleanora fut assez surprise de la réaction des deux inconnues. Qui ne l'étaient plus vraiment, puisqu'elles s'étaient présentées... Ce qui surprenait la jeune femme, c'était surtout qu'une fille comme elle, avec son allure de marchombre, armée jusqu'au cou, et avec de surcroît un sac plein de billets sur l'épaule, donnait envie à des gens de faire la route ensemble... Elle détailla ses interlocutrices de son regard déstabilisant et s'approcha, sa dague sortie mais habilement dissimulée, comme elle avait appris à le faire chez les marchombres...

-Eh bien, d'ordinaire je suis plutôt solitaire... Mais puisque vous semblez tellement y tenir...

Elle plongea ses yeux dans ceux de Sam. Elle était plus âgée que la voleuse, plus grande et imposante, mais cette dernière se sentait en supériorité face à elle. Etait-ce une illusion, en tout cas elle ne craignait pas les deux femmes.

-Où vas-tu? Je désire aller à Al-Jeit... Nous aurons peut-être l'occasion de faire connaissance.

Puis elle tourna son regard vers Ellisabeth qui était elle aussi bien armée...

-Et toi? Tu ne sembles pas être une fille comme les autres, à faire de la couture ou garder des moutons...

Sa bouche se tordit en un rictus. Elle ne savait pas comment Ellisabeth prendrait cette remarque, et s'en fichait un peu d'ailleurs... elle devait se dépêcher et ne tenait pas à passer sa vie ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Ven 31 Oct 2008 - 10:58

Sam se trouvait toujours devant son indétermination. Qui s'était presque levée lorsqu'Ellisabeth lui avait fait part de son désir d'aller en pays faël. Elle aurait pu faire la route avec elle jusque là-bas. Mais maintenant que la nouvelle inconnue avait annoncé sa destination, Al-Jeit, elle hésitait encore. Après quelques secondes de réflexion, pourtant, elle pris le parti de l'inconnue, avec qui elle semblait avoir plus d'affinité. Sous réserve, bien sûr. Elle prévint alors ses interlocutrices :

- Moi aussi je vais à Al-Jeit. Tu ne t'es pas présentée. Je ne t'y oblige pas, mais si tu veux faire un bout de route avec nous, ça serait plus sympa de connaître si ce n'est ton prénom, au moins un pseudonyme auquel tu réponds.

En disant cela, elle tenait à carreau sa curiosité. Mais elle préférait ne pas paraître trop impolie en bombardant la nouvelle venue de questions, qui auraient pu sembler indiscrètes. Sam perçut l'impatience de celle qu'elle prenait pour une marchombre, et fit un pas en avant, espérant emmener avec elle les deux autres. Elle leva les yeux vers le soleil et s'aperçut qu'il était plutôt haut. Pressant le pas, elle lança en se retournant :

- La route est longue, on ferait vraiment de partir maintenant, et d'un bon pas en plus.

Sam n'avait de toute façon aucune envie d'attendre que les marchands d'Al-Chen se pointent en leur lançant des boutades. Et elle voulait à présent faire grandir un maximum la distance qui la séparait de sa ville natale et de la tombe de son père. Elle avait sérieusement besoin de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Ven 31 Oct 2008 - 11:10

- Je ne suis pas une fille normale, en effet, et je vais vous accompagner pour faire mon rapport à l'empereur.

Ellisabeth regarda au loin. Un vent lointain souffla dans les cheveux des jeunes filles.

- C'est une belle journée pour partir.

Le vent souffla une légère brise. Ellisabeth mit son cheval au pas puis au trot pour enfin partir au galop. C'était fabuleux, le vent était avec elles et la journée s'annonçait magnifique. Ellisabeth fit un petit tour aux alentours avant de revenir vers les deux jeunes filles.

- Le temps est magnifique aujourd'hui. Bon, il nous faudra à peu près 4 à 5 jours pour atteindre Al-jeit. Nous nous arrêterons pour la nuit. Au fait, demanda-t-elle à la jeune marchombre, comment t'appelle tu ? Tu es une marchombre, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Ven 31 Oct 2008 - 11:37

Eleanora sourit à Sam. Elle lui plaisait bien. Elles allaient toutes trois à Al-Jeit...Eh bien, elles n'auraient pas de quoi s'ennuyer! Un doux vent souffla, carressant les visages des trois voyageuses, comme pour les inciter à partir. En effet, comme le disait Ellisabeth, une route assez longue les attendait. La cavalière partit faire un tour, et Sam en profita pour lui poser quelques questions.

-Je m'appelle Eleanora. Je ne te donnerais pas mon nom maintenant, cela pourrait correspondre à mettre ma liberté à mal, même peut-être en danger...

La deuxième question la dérangea un peu plus.

-Hum...marchombre...

Elle réfléchit un instant, les yeux fermés, appréciant la brise qui faisait flotter ses cheveux.

-Pourquoi, la science marchombre t'intérresse t'elle?

Eleanora regarda Sam avec un sourire franc, l'incitant à répondre la vérité. Peu après, Ellisabeth revint, et les trois aventurières se mirent en route pour Al-Jeit.
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 1 Nov 2008 - 11:01

[HRP:]A là base, c'est pas moi qui ai posé la question sur les marchombres... Donc je réponds comme si c'était moi, si ça pose un problème à quelqu'un, j'éditerais.[/HRP]

Pourquoi, la science marchombre t'intéresse-t-elle?


Ellisabeth était un peu plus loin devant, sur son cheval, de sorte qu'elle ne pouvait entendre la conversation des deux autres. Sam en profita pour répondre au regard d'Eleanora : dire la vérité. Elle se sentait bien, dans cette matinée douce aux couleurs d'automne, toute trace de chagrin désormais partie de son visage, à discuter des marchombres. Elle ne se pressa pas pour répondre et choisit les mots les mieux placés pour traduire la vérité vraie :

- J'ai toujours admiré les marchombres, leur façon de se déplacer, de parler, de vivre. Je sais que c'est le maître qui choisit son élève, et non pas le contraire, mais je ne désespère pas de rencontrer un jour un maître qui veuille de moi. Peut-être cet espoir est-il infondé, mais j'apprends vite et j'ai envie d'apprendre.

Un sourire se dessina sur son visage. Puis elle se dit qu'Eleanora était plus jeune qu'elle, dans le cas où elle serait marchombre, cela n'aurait aucun sens ni pour l'une, ni pour l'autre que l'élève soit plus âgée que le maître. Dans tous les cas, elle devait connaître des marchombres, disposés et disponibles pour elle. Elle l'espérait. Elle tourna son regard mi-vert mi-bleu vers Eleanora, un regard qui parlait. La demi-faëlle était à l'affut d'une réaction, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 1 Nov 2008 - 11:34

Ellisabeth revint vers les deux jeunes filles. Elles parlaient de quelque chose dont Ellisabeth ne voulait pas parler. Alors elle regarda devant elle tout en écoutant d’une oreille indiscrète la conversation des deux filles.

- J'ai toujours admiré les marchombres, leur façon de se déplacer, de parler, de vivre. Je sais que c'est le maître qui choisit son élève, et non pas le contraire, mais je ne désespère pas de rencontrer un jour un maître qui veuille de moi. Peut-être cet espoir est-il infondé, mais j'apprends vite et j'ai envie d'apprendre


- Tu voudrais devenir marchombre ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 1 Nov 2008 - 15:07

[Hj: oooops désolée je me suis trompée Embarassed je me fouetterais moi-même avec des orties pour la peine]

Eleanora écouta la réponse de Sam, le regard vers l'horizon, un peu perdu. Elle se rendait bien compte que cette formation était un rêve pour son interlocutrice, et la voleuse avait tout pour l'aider. Bien qu'elle ait arrêté sa formation juste avant la fin, elle avait à l'époque un potentiel énorme: on lui promettait la greffe à chaque fois qu'on la voyait. Mais elle avait choisi un autre chemin, plus libre à son goût: devenir voleuse à plein temps, bien que l'inconvénient soit le fait d'avoir son visage et son nom placardé à tous les coins de rue... Eleanora avait beaucoup de relations chez les marchombres et elle pouvait aider Sam. Si tel était son désir, alors il y avait moyen d'y arriver.

-Sam, tu est bien tombée. Si tu veux, je te présenterai à des marchombres. Je profiterai du voyage jusqu'à Al-Jeit pour voir tes capacités. Qu'en dis-tu?

Elle regarda les deux voyageuses.

-Allons-y il faut vraiment partir maintenant. On continuera de parler en route!
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 1 Nov 2008 - 16:17

"Tu voudrais devenir marchombre ?"


Sam regarda Ellisabeth du coin de l'œil, déçue de ne pas avoir réussi à garder cette conversation entre elle et Eleanora. La jeune fille sur son cheval était étrange. Elle voulait partir au pays faël, et avait sans raison changé de destination. C'était une décision qui lui appartenait, et la route avec elle n'était pas un inconvénient, mais cela laissait Sam sur des doutes. Cependant, en entendant la réponse d'Eleanora, elle fut si heureuse qu'elle en oublia ses incertitudes.

- Pas de problème, teste-moi quand l'envie t'en prend, je suis prête à te montrer tout ce dont je suis capable.

Puis elle acquiesça l'affirmation d'Eleanora, joignant le geste à la parole. Toutes trois partir alors d'un bon pas, échangeant quelques paroles banales, sans rentrer trop dans les détails de la vie privée de chacune. Leur voyage fut entrecoupé de petites pauses, pour boire, manger, profiter d'un coin d'herbe douce, d'un paysage illuminé des nuances de jaune et de rouge de l'automne... Lorsque le soir fit son apparition, avec un magnifique crépuscule déployant ses couleurs sur l'horizon. Sam s'arrêta un instant pour savourer ce moment et désigna une petite bourgade :

- On devrait s'arrêter par là pour la nuit, ça me paraît pas trop mal. Qu'est-ce que vous en dites ? On devrait facilement trouver sinon des paysans accueillants, du moins un bout de grange pour la nuit.

Puis elle porta son regard vers le ciel. Un beau ciel, vide de nuage. Un flash la surpris sur ce moment, un souvenir de sa vie d'avant. Sa vie d'avant ? Oui, elle venait véritablement de changer de vie. Elle se revoyait aux côtés de son père, par une nuit sensiblement pareille à celle qui allait venir, apprenant du bout du doigt de cet homme pour qui elle garde tant de respect le nom des étoiles et leurs constellations. Un frisson la parcourut et elle se corrigea :

- En fait, je préfère dormir dehors. A vous de voir, faites ce que bon vous semble, mais je dormirais dehors.

[HRP:] J'ai fait un ellipse de la journée, mais sinon, on s'en sortira pas. Donc si ça vous dérange, j'éditerais aussi, mais ça me paraît plus simple comme ça.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ellisabeth Reed

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 22
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Dim 2 Nov 2008 - 16:22

-Moi je dormirai comme d'habitude... dehors. Je vais m'installer. Suivez-moi si vous le voulez.

Sans un mot de plus elle s'éloigna et alla dresser son campement quelques mètres plus loin. Elle alluma un feu et commença à faire cuire de la viande de coureur. Puis, en attendant que ça cuise, elle alla s'occuper de son cheval. Elle lui souffla à l'oreille :

- Tu vois, c'est bizarre. Pourquoi les gens me fuient-ils ?

Elle savait très bien qu'il ne lui répondrait pas, mais elle espérait avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://elpirata29.skyblog.com
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Dim 2 Nov 2008 - 19:37

Eleanora s'arrêta. Si elles avaient l'intention de dormir au village... Très mauvaise idèe, très peu pour elle. Elle attendit puis finalement, ses deux compagnes de voyages choisirent toutes deux de dormir dehors, à la belle étoile. Ellisabeth s'éloigna pour préparer son feu, suivie par Samantha.

-Psst, Sam!

La jeune femme se retourna vivement. La voleuse s'approcha d'elle et désigna la petite forêt traversée par un cours d'eau qui était toute proche.

-Le moment est venu pour toi de me montrer ce que tu vaux...

Avec un sourire mystérieux, elle la dépassa et alla rejoindre Ellisabeth. Elle posa son sac plein de billets et s'éclaircit la gorge.

-Ellisabeth, nous allons quelques minutes en forêt pour ramener de quoi manger. Ca te dérange de me garder ça? C'est très précieux, il ne faut pas que je le perde...

Elle lui fit son plus beau sourire d'ange, et, avant qu'elle ne réponde, se retourna et courut voir Sam.

-Merci Ellisabeth, tu es adorable, on en a pas pour longtemps... Fais attention il y a des brigands dans le coin...

Sans prévenir, elle courut jusqu'au bois à toute vitesse. C'était en quelque sorte le premier test pour Sam, voir si elle arriverait à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Lun 3 Nov 2008 - 15:17

"Le moment est venu pour toi de me montrer ce que tu vaux..."


Le cœur de Sam bondit dans sa poitrine. Le moment était venu. Elle y avait plus ou moins pensé tout au long de leur voyage aujourd'hui, se demandant fermement quel moment Eleanora choisirait. Le temps qu'elle dépose son sac au pied d'Ellisabeth, Sam reprit le contrôle d'elle-même et se demanda ce qui l'attendait. Elle eut la réponse une fraction de seconde plus tard, la voyant courir vite et loin... Un peu sceptique à l'idée de laisser leur compagnon de voyage seule, elle la suivit tout de même. Elle avait appris à courir avec son père, et si elle n'aimait guère cette discipline, elle avait pris de l'endurance à force de s'exercer. Non, elle avait pris un peu d'endurance. Car elle voyait Eleanora filer à toute allure devant elle.

*C'est un test... un test...*

A penser cela, elle focalisa son attention sur sa respiration, comme le lui avait dit son père. "Une bonne respiration, et c'est gagné". Elle repensa alors à son père, et à la dernière parole qu'elle lui avait adressé, devant sa tombe : "tu seras fier de moi". Elle donna alors tout ce qu'elle avait au fond d'elle-même, pour lui. Seulement pour lui. Elle courait comme si elle pouvait le rejoindre au bout de sa course. Une course qu'elle ne réussit pas à finir... à cause d'une racine qui dépassait du sol.

- Aaaah !

Le bruit mat d'une jeune fille s'écroulant par terre se fit entendre, après ce cri de surprise. Allongée par-terre, de tout son long, Samantha se maudit. C'était nul, pour son premier test, s'aplatir comme un vulgaire sac de patate... Le nez dans un tas de feuilles mortes, elle resta un moment sans bouger, trop énervée contre elle-même, et contre cette foutue racine. Mais elle était têtue, et pour rester fidèle à son caractère, elle se releva, une expression de détermination à faire peur ayant effacé tout autre ressentiment sur son visage de demi-faëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Mer 5 Nov 2008 - 21:48

Eleanora finit sa course en sprint et s'arrêta juste à l'orée du bois, légèrement essouflée. Elle ne s'affala pas, ni à terre, ni contre un arbre, elle respira profondément une fois et les mouvements de son torse redevinrent parfaitement normaux. La jeune voleuse regarda Sam courir.

*Elle a une bonne course, pensa t'elle, rapide, pas trop bourrine, mais elle ne se concentre pas assez sur son but, ça se voit...*

Comme pour affirmer ses dires, Sam se prit les pieds dans une racine et tomba assez violemment sur le sol. Eleanora amorça un geste pour aller l'aider mais se ravisa immédiatement. Elle voulait voir si la jeune femme se plaindrait d'une quelquonque petite douleur minable ou se relèverait, déterminée. Quelques petites secondes passèrent et un sourire satisfait orna les lèvres de la voleuse. Sam s'était relevée et courrait à nouveau, comme si de rien n'était. Elle finit pas la rejoindre, essouflée, mais tentant d ele camoufler. L'ancienne marchombre put voir son expression déçue.


-C'est un bon premier test, Sam. Eh oui, tu l'as passé avec succès. Tu n'es pas restée sur ton échec, tu t'es reprise et tu as fini cette course malgré tout. Sinon, ta course est globalement bonne, il faudra que tu essaie de moins piétiner, tu vois ce que je veux dire? Et il faut surtout que tu es bien en tête l'endroit où tu dois aller, pourquoi tu le fais, rien d'autre. Et tu verras que les obstacles, tu les éviteras naturellement, comme s'ils n'existaient pas...

Eleanora se retourna et marcha, sans rien dire de plus à Sam. La jeune voleuse emprunta un chemin dans la forêt très encombré de ronces, difficiles à éviter, ce qu'elle réussit parfaitement à faire pourtant, et ce sans ralentir l'allure. Lorsque le chemin fut débarrassé de ces plantes plutôt gênantes, on put voir apparaître un clairière avec un gigantesque arbre en plein milieu. Gigantesque mais très fin, on aurait pu croire qu'un coup de vent suffirait à le faire tomber. Eleanora attendit patiemment son "élève" temporaire et désigna l'arbre lorsqu'elle fut arrivée.

-Bien. Je vois que les ronces ne t'ont pas fais plus peur qu'une simple course. Voyons maintenant jusqu'oùtu serais capable de monter... sans tomber, cela va de soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Lun 10 Nov 2008 - 11:35

« C'est un bon premier test, Sam. »


Elle en resta abasourdie, la détermination de son visage ayant fait place à de l’étonnement pur et dur. Le temps de récupérer son souffle et de se remettre de ses émotions, elle repensa aux précieux conseils d’Eleanora. Elle n’avait en effet jamais couru avec un but précis, c’était uniquement pour entraîner son endurance. Et puis elle n’avait jamais couru dans les bois ! Elle vit alors son ‘maître’ temporaire se diriger dans un chemin rempli de ronces. Elle en fit de même en la suivant, évitant du mieux qu’elle le pouvait les plantes griffantes. Elle s’en sortit avec quelques égratignures, sans grande importance. Arrivant à peine, Eleanora lui lança :

« Voyons maintenant jusqu'où tu es capable de monter... sans tomber, cela va de soi ! »


Heureusement qu’elle avait précisé la dernière phrase, sans quoi Sam l’aurait fait sans hésiter. Ce n’était d’ailleurs pas cette interdiction qui l’en empêcha. Elle s’approcha de l’arbre et l’observa. Allongé et mince, si ce n’était pas elle qui tombait, ce serait lui qui plierait sous son poids… Elle se remémora alors, encore une fois aujourd’hui, les paroles de son père. Elle en était à penser qu’il la suivait partout, veillait sur elle, l’encourageait. « Garde ton centre de gravité dans l’alignement du tronc ». Elle se retourna et lança un coup d’œil inquiet à Eleanora, qui semblait parfaitement sereine et en confiance.

*Ca se voit que ce n’est pas à elle qu’on a demandé de grimper cet arbre !*

Pourtant, ce court regard lui en dit long, aussi réafficha-t-elle son masque opiniâtre sur son visage pourtant un peu angoissé. Empoignant le tronc de ses mains, elle commença à grimper. Le début ne fut pas spécialement dur, étant encore assez proche des racines, elle restait stable. Mais petit à petit, elle devait s’arrêter un moment avant de retrouver un équilibre certains. Sauf que, arrivée à peu près à la moitié, elle n’y parvint pas. Le tronc penchait de plus en plus vers le sol, et voyant le parterre se rapprocher, Sam s’agrippa de plus belle. Elle se retrouva pendue à l’arbre, les jambes dans le vide, le tronc presque à l’équerre. Heureusement, elle n’était pas très loin du sol, et pu sauter à terre sans dommages. Elle se tourna vers Eleanora et lui avoua, presque honteuse :

- Ben voilà ce que je peux faire…
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora Lissald

avatar


Sexe : Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 26
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 22 Nov 2008 - 0:01

[Hj: désolée pour le retard, j'ai dû squatter l'ordi du lycée pendant quelques jours^^]

Sam regarda d'un air perplexe le frêle arbre qu'elle devait grimper. Eleanora haussa les sourcils et lui fit un geste de tête encourageant. Certes, l'arbre n'avait pas l'air assez fort pour soutenir le poids d'un humain, mais c'était un challenge à relever assez intéressant pour Sam. Si elle voulait vraiment s'engager chez les marchombres, dans quelques mois, repenser à son appréhension face à l'esclalade la fera bien rire. De plus, la façon de gimper l'arbre était très importante. La hauteur atteinte diffère selon la qualité de l'escalade. Mais Eleanora était consciente que pour une première fois, être inquiet était normal. La jeune voleuse et ex-marchombre observa son élève temporaire entamer la grimpade. Elle sentait que la jeune femme avait un bon potentiel, et qu'elle ne craignait rien pour l'instant. Une énergie puisée au plus profond d'elle-même semblait la pousser à se dépasser, tant sur la course précédante, que maintenant, et sûrement pour la suite de la voie qu'elle suivrait, quel que soit son choix.
Sam grimpa avec aisance les premiers mètres de hauteur puis ressentit quelques difficultés au bout d'un moment. L'arbre penchait légèrement, pas encore trop dangereusement pour l'instant, mais cela évoluait au fil de l'escalade de la jeune femme. Elle se cramponnait au tronc, regardant en bas, voyant le sol se rapprocher. Eleanora fit une discrète grimace. Dommage.
Enfin, Sam sauta de l'arbre, d'un air un peu déçu et mécontent. Peut-être même honteux.


- Ben voilà ce que je peux faire…

Eleanora fit non de la tête.

-Tu n'as pas encore commencé aucune formation marchombre, ni autre d'ailleurs. Je ne sais rien sur toi et sur ta vie mais tu as quelque chose en toi qui te pousse à te surpasser. Et c'est très important d'avoir cette capacité. N'oublies pas une chose: Quand on veut, on peut! Ce que je te fais faire ne sont que des test. Tu apprendras vite. Tu ne peux pas t'attendre à faire mieux que ça pour l'instant. Ce n'est pas encore important.

Elle la regarda longuement dans les yeux. Elle l'aimait bien. Mais elle n'avait pas l'intention de se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle se l'était promis il y a un moment déjà.
Eleanora regarda rapidement autour d'elle et remarqua des pierres non-loin.


-Attends moi ici.

La jeune voleuse se dirigea vers le massif de pierres. Certaines étaient lisses, rondes, presques parfaites. Les premières, seulement. Après, elles étaient de plus en plus hautes, plus pointues, et même, arrivé un moment, coupantes, tranchantes. Dangeureuses. Eleanora monta au sommet du massif, s'égratignant légèrement la paume de la main droite, avec laquelle elle avait prit appui sur une pierre. Au loin, on voyait le campement. Finalement, elles ne s'étaient pas trop éloignées. Elle sourit, satisfaite et se retourna, redescendit les pierres, faisant attention à ne pas se faire mal à nouveau. La jeune fille retourna voir Sam et lui tendit une paire de gants.

-Viens voir, j'ai trouvé un autre chemin vers le campement... Et ce sera l'occasion d'un dernier test... Pour l'instant. Mets ces gants, pour éviter de te déchirer les mains!

Eleanora ouvrit la route, mais laissa passer Sam en première, une fois arrivées au pierres.

-Fais très attention. Elles sont inoffensives au début, mais tranchantes plus haut. Gère bien tout tes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://radagan.forumactif.org/
Samantha Til’Avor

avatar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   Sam 13 Déc 2008 - 19:32

[sorry, si le malheur ne me poursuivait pas, le post serait fait depuis un sacré bout de temps...]

"Quand on veut, on peut !"


Elle connaissait ce dicton, pour l'avoir entendu de la bouche de son paternel bien plus d'une fois. C'en était même devenu une évidence pour elle. Quoiqu'il en soit, elle était de plus en plus perplexe par les paroles de son maître temporaire. Eleanora avait dit qu'elle avait quelque chose en elle qui la poussait à se surpasser. Elle n'en espérait pas mieux. Depuis le début de ces tests, qu'elle avait crus rater, elle avait appris qu'elle se sous-estimait peut-être un peu. Mais il y avait autre chose que Sam n'arrivait pas à saisir, autre que ces paroles encourageantes. C'était son regard. Elle hésitait à le prendre comme une marque d'admiration, ce dont elle doutait fort, ou comme une hésitation. Ne trouvant pas la clef du mystère, elle abandonna. Surtout qu'entre-temps, Eleanora était partie dans la direction d'un massif de pierres.

*Qu'est-ce qu'elle va m'inventer encore !*

Malgré cette pensée, Sam était impatiente d'être à nouveau mise à l'épreuve. Lorsque son maître provisoire revint, une paire de gant à la main, elle était toute excitée. Cela ne dura pas longtemps. Quand elle apprit ce qu'elle devait faire, et en voyant les pierres qui l'attendaient, elle fut tout de suite moins rassurée. Mais comme à son habitude, elle se lança. Eleanora lui céda la première place, elle s'engagea sans hésiter.

Le début ne fut pas très dur, les pierres restaient gentilles sur le départ. Cependant, les suivantes le furent moins. Sam remercia silencieusement Eleanora de lui avoir prêter des gants, et se demanda un court instant comment elle pouvait faire sans eux. Pas longtemps, car elle reporta vite son attention sur les rochers coupants. Elle ralentit ses mouvements afin de mieux appréhender ses positions. Mais ce qui devait arriver arriva : son pied droit glissa. Elle parvint à se retenir tant bien que mal à l'aide de son autre jambe et de ses mains, mais le coup fit rapprocher son visage un peu trop prêt du tranchant d'une pierre. Elle sentit rapidement un liquide chaud se répandre jusque dans son cou. N'y prenant pas garde, elle finit son ascension et s'assit sur un gros caillou, inoffensif, celui-là.

C'est à ce moment que la douleur apparut. Elle se rendit compte qu'elle avait été sacrément amochée. Elle tenta d'essuyer le sang qui coulait sur son visage avec sa manche, mais c'était quasiment impossible d'arrêter l'hémorragie. Elle attendit alors patiemment l'arrivée de sa compagne, qui fut assez rapide, il fallait l'admettre. Lui jetant un regard mêlant l'incertitude et l'excuse, elle lui dit, d'une voix presque suppliante :


- J'espère juste que ça n'aura pas de mauvaises conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un départ (RP inachevé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un départ (RP inachevé)

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes d'Ewilan : Légendes des Marches :: Al-Chen-